J'héberge mes sites sur hosteur.com depuis plus d'un an déjà et, jusqu'il y a peu, je n'avais eu aucun problème ... jusqu'à cette semaine (16 octobre 2006).
Je m'explique:
Sur l'un des sites, je lance une souscription en ligne (démarée fin septembre) qui est confirmée par un mail envoyé chez le souscripteur. Jusque là, pas de problème ... MAIS ->
Pendant le weekend du 15-oct-2006, hosteur.com a décidé (sans avertir) de migrer tous les comptes du serveur hébergeant mes sites vers un nouveau serveur.
Depuis je ne rencontre que des problèmes
1) Au début, les sites n'étaient plus disponibles -> ticket ouvert -> plusieurs heures pour récupérer les sites en lignes -> ticket fermé longtemps après.
2) Puis le php mail ne fonctionnait plus -> ticket ouvert -> 20h d'attente -> ticket fermé.
L'impact sur les souscriptions est énorme car les mails ne partent plus et les personnes ne recoivent plus la confirmation de leur souscription ni leur références pour le payement.
3) Suivant: Le php mail fonctionne mais, par derrière, aucun mail ne sort de ni n'entre sur la machine. Ticket ouvert -> toujours en attente ... (19 octobre 2006)
4) J'avais de plus une tâche de fond qui tournait via cron à 3 heures du matin avec confirmation par mail sur mon adresse privée que la tâche s'est bien déroulée -> j'ai reçu un mail !!!!???? Ils ont simplement oublié de stopper le cron sur l'ancienne machine !!!!
5) Sur le mail interne de la nouvelle machine je recois (enfin) une information comme quoi la tâche cron s'est déroulée mais qu'elle n'a pu envoyer de message mail vers l'extérieur. Je veux vérifier l'entrée cron: Pas d'entrée cron disponible ! J'ai une tâche cron sur la nouvelle machine qui m'envoye des mails d'erreur que je ne peux supprimer car elle ne m'est pas allouée !!!
6) Je m'inscris sur leur forum interne, après inscription, je ne possède pas les droits de démarrer un sujet. Je contacte un des modérateurs (par mp). Il me demande de contacter le support -> ticket ouvert -> ticket fermé (il parait que c'est résolu). 1 jour passe, toujours pas de droit -> ticket ouvert -> je dois contacter le support via le téléphone (sur)taxé ! donc je dois payer pour utiliser un forum gratuit !!! bien entendu sur le forum en question, pas un seul modérateur ne se connecte pendant la journée ...
7) Je me décide à effectuer un backup complet et à le rapatrier sur ma machine (on ne sait jamais...). Backup effectué, mail reçu sur messagerier privée. Tentative de ftp le fichier -> ftp indisponible (il l'était quelques jours avant) -> ticket ouvert !
Les multiples tickets que j'ai ouvert sont sans réponse ...
Conclusion:
1) Ils ne préparent et ne testent pas correctement les migrations
2) Manque de professionalisme !
3) Support largement dépassé par les évémements: les tickets restent ouverts très longtemps, ne sont pas assignés, sont fermés sans être lus, sont fermés sans donner d'information quant aux problèmes rencontrés.
4) Se dédouanent - via les conditions générales - de toute responsabilité sur ce qui peut impacter la disponibilité et la fonctionalité des sites hébergés.
Mot de la fin:
Pour ma part, ils ont mis le b****l dans les souscriptions en ligne que j'ai démarré -> exit hosteur dès que possible.
Marsh Posté le 19-10-2006 à 11:01:38
J'héberge mes sites sur hosteur.com depuis plus d'un an déjà et, jusqu'il y a peu, je n'avais eu aucun problème ... jusqu'à cette semaine (16 octobre 2006).
Je m'explique:
Sur l'un des sites, je lance une souscription en ligne (démarée fin septembre) qui est confirmée par un mail envoyé chez le souscripteur. Jusque là, pas de problème ... MAIS ->
Pendant le weekend du 15-oct-2006, hosteur.com a décidé (sans avertir) de migrer tous les comptes du serveur hébergeant mes sites vers un nouveau serveur.
Depuis je ne rencontre que des problèmes
1) Au début, les sites n'étaient plus disponibles -> ticket ouvert -> plusieurs heures pour récupérer les sites en lignes -> ticket fermé longtemps après.
2) Puis le php mail ne fonctionnait plus -> ticket ouvert -> 20h d'attente -> ticket fermé.
L'impact sur les souscriptions est énorme car les mails ne partent plus et les personnes ne recoivent plus la confirmation de leur souscription ni leur références pour le payement.
3) Suivant: Le php mail fonctionne mais, par derrière, aucun mail ne sort de ni n'entre sur la machine. Ticket ouvert -> toujours en attente ... (19 octobre 2006)
4) J'avais de plus une tâche de fond qui tournait via cron à 3 heures du matin avec confirmation par mail sur mon adresse privée que la tâche s'est bien déroulée -> j'ai reçu un mail !!!!???? Ils ont simplement oublié de stopper le cron sur l'ancienne machine !!!!
5) Sur le mail interne de la nouvelle machine je recois (enfin) une information comme quoi la tâche cron s'est déroulée mais qu'elle n'a pu envoyer de message mail vers l'extérieur. Je veux vérifier l'entrée cron: Pas d'entrée cron disponible ! J'ai une tâche cron sur la nouvelle machine qui m'envoye des mails d'erreur que je ne peux supprimer car elle ne m'est pas allouée !!!
6) Je m'inscris sur leur forum interne, après inscription, je ne possède pas les droits de démarrer un sujet. Je contacte un des modérateurs (par mp). Il me demande de contacter le support -> ticket ouvert -> ticket fermé (il parait que c'est résolu). 1 jour passe, toujours pas de droit -> ticket ouvert -> je dois contacter le support via le téléphone (sur)taxé ! donc je dois payer pour utiliser un forum gratuit !!! bien entendu sur le forum en question, pas un seul modérateur ne se connecte pendant la journée ...
7) Je me décide à effectuer un backup complet et à le rapatrier sur ma machine (on ne sait jamais...). Backup effectué, mail reçu sur messagerier privée. Tentative de ftp le fichier -> ftp indisponible (il l'était quelques jours avant) -> ticket ouvert !
Les multiples tickets que j'ai ouvert sont sans réponse ...
Conclusion:
1) Ils ne préparent et ne testent pas correctement les migrations
2) Manque de professionalisme !
3) Support largement dépassé par les évémements: les tickets restent ouverts très longtemps, ne sont pas assignés, sont fermés sans être lus, sont fermés sans donner d'information quant aux problèmes rencontrés.
4) Se dédouanent - via les conditions générales - de toute responsabilité sur ce qui peut impacter la disponibilité et la fonctionalité des sites hébergés.
Mot de la fin:
Pour ma part, ils ont mis le b****l dans les souscriptions en ligne que j'ai démarré -> exit hosteur dès que possible.