autorisation KIXTART - Windows & Software
Marsh Posté le 28-08-2003 à 11:22:11
Lis ça :
UTILISATION DE SU - top
ATTENTION - Il y a un piège dans lequel on a vite fait de tomber. Lorsque le script est lancé, il utilise le niveau de privilège du lanceur. S'il n'est pas administrateur ou équilvalent certains poinrts du script ne risquent pas de fonctionner.
Pour remédier à ce problème il est conseillé d'utiliser l'utilitaire de microsoft SU qui permet de lancer une commande sous le nom d'un autre utilisateur (donc d'un administrateur). Je vous redirige vers le fichier pdf suivant qui explique très bien une méthode d'installation.
Cependant sa méthode laisse entendre que le user administrateur et son mot de passe apparaissent en clair sur le script ou dans les variables d'environnement. C'est parfaitement déconseillé dans un univers hostile comme un réseau. Un truc est de préparer la commande pour une application particulière avec le mot de passe et le user puis de la crypter en exe définitivement. C'est le meilleur moyen pour éviter que votre script soit une brêche importante dans la sécurité de votre réseau.
Vu sur http://dominique.revuz.free.fr/Xpo [...] nement.htm
Tu trouveras aussi pas mal d'infos sur le site http://www.autourdupc.com
Marsh Posté le 28-08-2003 à 11:28:19
Toi qui utilises kix, tu aurais peut-être un tuyau pour mon pb d'ouverture de session
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=436
Marsh Posté le 26-08-2003 à 15:35:26
Bonjour ,
je suis actuellement sur un projet qui permetrait de mettre à jour nos machine à distance et d'obtenir ts les infos sur celle-ci... Nous avons obté pour le fameux KIXTART.
Pour tester cette version j'ai cré un simple petit bat qui permet de lancer une copie d'un fichier lors de l'ouverture d'une session.
je mets le script ds le netlogon du serveur
le KIX32 ds le system de mon client
PB :
lorsque j'ouvre ma session en ADMINISTRATEUR le script marche ( normal vu que j'ai ts les droits en écriture sur la machine... )
Mais lorsque je lance ce même script sur une machine qui ne dispose d'aucuns droits d'écriture le script ne fonctionne pas!!!
Y'aurai t'il un moyen (script ou autre ) pour faire fonctionner cette manipulation.
Peut-on spécifier un nom d'utilisateur et un login qui à des droits d'écritures dans un script afin qu'il s'execute normalement ???
Si oui pouvez vous me donner ce scripts SVP ???
Merci de votre aide en esperant que vous allé pouvoir m'aider