"L'affaire" pack Xtense/vente du modem, ca en est ou ?

"L'affaire" pack Xtense/vente du modem, ca en est ou ? - Windows & Software

Marsh Posté le 04-06-2001 à 18:34:22    

Petit recapitulatif : France telecom propose depuis quelques mois un pack nomme xtense a 298F/mois comprenant l'abonnement et la ligne adsl.
 
MAIS, ce pack est lie a l'achat d'un modem externe USB, :( ce qui pose probleme pour :
 
1) Ceux qui avaient l'ancienne formule avec la location d'un modem ;
2) Ceux qui souhaitent acheter un bon modem PCI (Bewan).
 
 Alors ca en est ou ?
 
 Pour les personnes du cas 1, etes vous parvenus a une solution ? Y a des personnes du cas 2 qui sont parvenus a avoir leur abonnement a 298F/mois sans avoir a acheter le modem USB ?
 
 La societe Bewan avait, il me semble porte plainte contre FT au niveau de l'ART. Des infos ?
 
:jap:


---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
Reply

Marsh Posté le 04-06-2001 à 18:34:22   

Reply

Marsh Posté le 04-06-2001 à 21:34:17    

Up

Reply

Marsh Posté le 05-06-2001 à 16:29:05    

Ouais, up !


---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
Reply

Marsh Posté le 05-06-2001 à 16:33:20    

Pour ceux qui ont Netissimo 1, il peuvent basculer sur le forfait a 298 Frs mais en achetant le modem pour 850 Frs.
 
Pour ce qui est des modems Bewan, Olitec et autres, ils ne sont pas agréés FT (puis bon, un modem PCI, beurk beurk) ce qui veut dire que en cas de pb, Wanadoo et FT se degage de tte responsabilité (sauf cas de la ligne ADSL en elle meme, par contre, y a la possiblité de demander un modem Ethernet a la place d'un modem USB (que se soit un ECI ou un Alcatel).

Reply

Marsh Posté le 05-06-2001 à 16:42:11    

la migration etant proposee depuis debut avril sur le site de wanadoo je me suis lance.
donc je recois un mail de wanadoo me confirmant la prise en compte de ma demande. puis le 2 mai un mec de wanadoo appel pour prevenir qu'il lance la migration.
 
mais car il y a un mais je recois la semaine derniere ma facture FT qui me compte les deux prochain mois de netissimo1. j'appel et la on me dit que je n'ai pas migre, qu'il faut que je recommence. je m'enerve un peu (je suis en guerre depuis fin janvier avec FT qui en ai deja à plus de 800F de remboursement...) et la la personne me dit qu'elle va voir directement avec wanadoo.
 
le lendemain message sur mon repondeur non vous n'avez pas migre recommence au revoir...
j'appelle wanadoo qui dans un premier temps me dit que je n'ai pas migrer puis lorsque je cite le mail la date et le coup de fil on me dit que oui effictivement j'ai migre.
tel a FT leur donne le numero d'affaire et le lendemain une personne m'explique que la demande a bien ete formule par wanadoo aupres de FT mais qu'elle a ete rejete.  
 
ayant contact avec le responsable de mon agence, je demande si il faut que je redeplace pour la 30eme fois mais que la ca va encore leur couter des sous.  
la on me dit non monsieur j'ai prevenu cette personne et nous allons dans les plus brefs delais regler votre pb, surtout ne faite rien on s'occupe de tout.
 
a s'avoir que lorsque l'on demande la migration en ligne c'est a faire avant le 20 du mois pour le mois suivant et que l'on se reengage pour 12 mois. donc perdre deux mois tres peu pour moi.
 
j'en suis la au jour d'aujourd'hui mais je vous tiens au courant. au fait le modem faut le racheter si vous le louez (850F) mais apres 298F par mois et au moins je garde mon eci ethernet.
deplus si ca continue a me chauffer les oreilles le modem il va passer en geste commercial...
;)


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
Reply

Marsh Posté le 05-06-2001 à 16:46:42    

Ba moi je recoit bientot mon pack xtense et je suis trop impatient !!!  je suis ni le ca 1 , ni le cas 2 donc RULLEZZZZ !!

Reply

Marsh Posté le 05-06-2001 à 16:51:05    

Cette solution m'aurait bien convenu à moi aussi , MAIS il est hors de question que je rachete mon modem Alcatel STH 850 F qui n'est plus garanti et dont FT décline toute responsablilité !!!
 
Je trouve cela scandaleux !! Je vais prendre un pack pour migrer ( 150 francs de plus et le modem est neuf ) mais c'est vrai que l'USB me fait TRES TRES PEUR vu que je suis en VIA ( KT7+Athlon).
 
En plus, comme je demenage, j'aurai pas de frais d'installation en plus car le pack je l'installe direct dans mon nouvel appart, et une fois que le compte est ouvert, je résilie ma formule Netissimo+Wanadoo+Location modem.
 
FT et Wanadoo : quelle sale aventure  :gun:

Reply

Marsh Posté le 05-06-2001 à 17:41:31    

limpbizkit a écrit a écrit :

Ba moi je recoit bientot mon pack xtense et je suis trop impatient !!!  je suis ni le ca 1 , ni le cas 2 donc RULLEZZZZ !!




 
C'est clair :D ... j'attends moi aussi ce pack dans les prochains jours.

Reply

Marsh Posté le 05-06-2001 à 20:45:28    

Ben j'aimerai bien l'avoir aussi, mais pas question de me retrouver avec leur modem USB a 1000 F. :fou:
 
 Pour qui nous prennent-ils ?


---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
Reply

Marsh Posté le 05-06-2001 à 22:37:43    

:hot:


---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
Reply

Marsh Posté le 05-06-2001 à 22:37:43   

Reply

Marsh Posté le 05-06-2001 à 22:40:15    

Ben tu prend l'ethernet, puis voila, tu as le choix, donc prend celui que tu veux, USB ou Ethernet

Reply

Marsh Posté le 05-06-2001 à 22:55:33    

Pour moi aucun problème j'ai pu facilement migrer vers l'offre xtense avec le rachat de mon ancien moden un alcatel speed touch home au prix de 850 sachant que je n'etait pas chez wanadoo a l'époque mais chez worldonline.

Reply

Marsh Posté le 06-06-2001 à 09:03:20    

Et si le Home Speech Touch tombe en rade, tu fais comment ???
C'est çà qui me fait flipper  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 06-06-2001 à 09:28:37    

Il est garantie 2 ans !

Reply

Marsh Posté le 06-06-2001 à 10:33:03    

KraMeR a écrit a écrit :

Il est garantie 2 ans !




 
Non, c'est clairement ecrit sur le contrat , et c'est meme rappelé sur la page web au moment ou tu t'engages a racheter le modem. Lors de l'acquisition, toute garantie est perdue

Reply

Marsh Posté le 06-06-2001 à 10:38:35    

Quand je lit ça je me dit que le câble il y a du bon, malgré l'upload et quelques déconnections intempestives.

Reply

Marsh Posté le 06-06-2001 à 13:18:30    

Après avoir attendu 4 mois pour avoir mon modem USB Xtense, et 15 jours pour que FT fasse sa cuisine.Ca ne marche toujours pas et il ne savent pas pourquoi, pour eux tout est normal.J'ai une carte mère ASUS A7V KT133 et je pense que ça vient du modem USB.
 Est-il vrai qu'on peut demander un modem Ethernet?
 Et si quelqu'un à eu un problème identique, ou pense avoir une solution, je suis prêt à tout essayer.
 
 C'est quand même dommage que FT avec leur réseau, leur ancienté et leur argent ne soit pas foutu d'être les meilleurs et de continuer à embaucher des brêles dans leur service technique.

Reply

Marsh Posté le 06-06-2001 à 13:49:29    

Sateeva -> La garantie, c'est comme chez les tongs, le minimum légal est de 1 an, que tu sois FT ou non. Et je t'assure que si y'a écrit 2 ans, c'est 2 ans !
Suivant ton raisonnement, la garantie n'est valable que tant que tu ne l'a pas acheté !!! Y'a pas quelque chose qui cloche ???

 

[edit]--Message édité par KraMeR--[/edit]

Reply

Marsh Posté le 06-06-2001 à 13:55:43    

kramer > dans le cas d'une migration il ne s'agit pas d'acht mais de Rachat. autrement dit FT considere que c'est un achat d'occasion,meme si comme moi ton modem a trois mois. ;)
et c'est bien ecrit dans le contrat de migration...


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
Reply

Marsh Posté le 06-06-2001 à 14:47:59    

KraMeR a écrit a écrit :

Sateeva -> La garantie, c'est comme chez les tongs, le minimum légal est de 1 an, que tu sois FT ou non. Et je t'assure que si y'a écrit 2 ans, c'est 2 ans !
Suivant ton raisonnement, la garantie n'est valable que tant que tu ne l'a pas acheté !!! Y'a pas quelque chose qui cloche ???
 
 




EN fait la garantie n'est plus assuré par FT c'est a dire qu'en cas de problemes on ne retourne pas a notre chere agence FT
Donc si le modem est encore sous garanti il faut aller voir directement le constructeur a savoir Alcatel ou ECI :)
Bref en gros pas le truc trop rapide pour recuperer un Modem rapidement!!
D'ailleurs c'est pour cette simple raison que je ne migre pas!!!
Je veux pouvoir chqnger de modem en cas de blem ce qui est chiant est que l'on ne puisse pas migrer en gardant l'option de location du modem  :fou:  
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 06-06-2001 à 14:56:04    

et sachant que tu n'as ni facture ni ticket de caisse avec ton modem dans le cas d'une migration comment on fais pour s'adresser a eci ou alcatel:
bonjour monsieur sisi je vous jure je l'ai pas vole, mais il marche plus alors j'en veux un tout neuf :D:lol:


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
Reply

Marsh Posté le 06-06-2001 à 15:00:46    

boisorbe a écrit a écrit :

et sachant que tu n'as ni facture ni ticket de caisse avec ton modem dans le cas d'une migration comment on fais pour s'adresser a eci ou alcatel:
bonjour monsieur sisi je vous jure je l'ai pas vole, mais il marche plus alors j'en veux un tout neuf :D:lol:




Bein en fait t'as ton tchi truc de wananadoo quand tu as loue le modem  tu l'as pas toi ;)
Ensuite j'explique juste l'histoire de la garantie par contre c'ets sur que si wanadoo ne vous file pas un accuse comme quoi vous avez bien acheter le modem eh be :lol:  
Et puis tjs plaider coupable : Oui je sias monsieur,j'ai migre par wanadoo,j'ai pas achete mon modem directement chez vous,Ouij'aurias pas du faire confiance a FT,d'accord cela fait une eternité qu'ils nous ... Mais enfin ayez pitié  :lol:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 06-06-2001 à 15:04:53    

et tout ca en anglais car eci c'est en israel non :lol:


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
Reply

Marsh Posté le 06-06-2001 à 15:15:05    

boisorbe a écrit a écrit :

et tout ca en anglais car eci c'est en israel non :lol:




Bien sur  
Tu pensais tout de meme pas leur ecrire en russe  :pt1cable:  
Ah j'ai oublie faut l'envoyer en accuse reception (enfin si cela marche la bas (jen doute bcp  :lol: ) )

Reply

Marsh Posté le 06-06-2001 à 15:25:19    

:lol::lol::lol:


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed