ADSL, dménagement et problèmes.

ADSL, dménagement et problèmes. - Windows & Software

Marsh Posté le 02-12-2003 à 18:00:50    

Titulaire d'une net1 + fai chez mes parents, il y a eu déménagement il y a peu. Je passe sur tous les détails et le grand n'importquoitisme de FT (pourtant, c'est la première fois que j'ai à me plaindre d'eux, jamais eu de soucis avant) qui ont fait que le déménagement effectif a mis deux semaines.
 
J'ai la synchro sur le modem à la nouvelle adresse. Youpi.
 
Mais il y'a un hic: impossible de se connecter, erreur 633 (comme si y'avait aps de modem en gros, ayant cherché un peu chez mon ami google à quoi ca correspondait).
 
Là je prends sous mon bras le pc et le modem, je fais 80km pour arriver chez moi (où j'ai aussi une net1 qui fonctionne depuis 4 ans sans soucis), je branche et *paf* tout marche.
 
Je refais les 80km dans l'autre sens, je rebranche pc et modem *paf* ca me marche pas, erreur 633 (tout en ayant toujours la synchro).
 
 
 
Premier appel au 1013: ca vient de wanadoo. (super diagnostic ...)
 
Je rappelle 5 minutes plus tard, on me passe un "technicien ADSL" (ahah): ca vient de wanadoo, ils ont oublié de vous filer une ip (super bis.) Là j'argue que la mire (adsl@adsl/adsl) non plus ne marche pas et je rappelle que tout marche sur ma seconde ligne. Il n'en démort pas. Il y a la synchro, donc ca vient de moi ou de mon fai.
 
Je rappelle aujourd'hui: ah oui, effectivement il y a un problème, sur les deux tests que nous pouvons faire (?), le second est bizzare, j'appelle le CEA et je vous recontacte.
 
Ils me rappellent: non tout marche, ca vient de vous.
 
 
 
Je pette un peu un plomb là. Le pc ET le modem marchent sur ma ligne à moi, ne marchent pas sur l'autre ligne et ça viendrait de moi ....
 
Les seules différences notables sont que j'ai chez moi une prise cablée avec 6 fils, là où ca ne marche pas une prise avec deux fils. Mais vu que j'ai la synchro, je ne pense pas que le soucis vienne de là.
 
 
 
 
Que faire ? (sachant qu'en plus cette ligne redéménage dans 6 mois, et que j'en tremble d'avance)

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Marsh Posté le 02-12-2003 à 18:00:50   

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Marsh Posté le 02-12-2003 à 19:49:25    

bide.

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Marsh Posté le 02-12-2003 à 20:37:32    

appelles wanadoo,expliques leurs,si tout est OK (pour eux) ils lanceront un GAMOT (cellule qui s occupe de l adsl chez FT).
normalement ca devrait debloquer la situation..
PS:test en supprimant le condo se trouvant dans une des prise de tel,quelques fois c est lui qui empeche la cnx

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Marsh Posté le 03-12-2003 à 00:42:58    

j'ai déjà viré le sucre, toujours rien :(

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Marsh Posté le 03-12-2003 à 08:38:44    

Et t'as matté les infos du modem après être synchro pour vérifier que tout était cohérent ?

Reply

Marsh Posté le 03-12-2003 à 08:41:29    

encore mieux : FT qui me pique un client, fait un passage numéris -> analogique avec install de l'ADSL, et prévient personne. Cable soit disant depuis le 12/11, testé hier : aucune synchro :lol:
 
Y a des coups de cal. 12 qui se perdent :/

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Marsh Posté le 03-12-2003 à 09:15:15    

Ben moi je viens aussi de déménager sur Toulouse. Ca fait une semaine que j'ai demandé le "déménagement" de mon abonnement Wanamoo, et bien "l'ordre" envoyé à FT pour qu'ils me connectent les petits fils, ne passe qu'aujourd'hui ... Selon vos expériences, j'en ai pour combien de temps pour que les messieurs de France Télécom veuillent bien me connecter ? (autrement dit, sont-ils des gros branleurs à FT Toulouse ?)
 
Je suis quand même un peu dégoûté, quand j'ai déménagé de Paris vers Rennes, ça s'est fait en 3 jours, là j'en suis déjà à 6 jours ...


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
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Marsh Posté le 03-12-2003 à 09:34:26    

Slyde a écrit :

encore mieux : FT qui me pique un client, fait un passage numéris -> analogique avec install de l'ADSL, et prévient personne. Cable soit disant depuis le 12/11, testé hier : aucune synchro :lol:
 
Y a des coups de cal. 12 qui se perdent :/


cable ou adsl ? :??:

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Marsh Posté le 03-12-2003 à 10:01:06    

Eh ben, je vois que d'autres ont les memes ennuis que j'ai eu
au demenagement precedent (et probablement suivant).
J'ai prevenu 2x que j'allais demenager avant de le faire.
J'ai appele 3x apres avoir demenage et que la ligne puis la
connexion ne marchait pas.
J'ai fini par hausser le ton et la cellule ADSL s'est occupe de
mon probleme: le lendemain c'etait bon.
 
Total apres demenagement: 3 semaines.
 
Have fun ...

Reply

Marsh Posté le 03-12-2003 à 10:51:04    

Putain j'espère que ça prendra pas autant :(


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Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
Reply

Marsh Posté le 03-12-2003 à 10:51:04   

Reply

Marsh Posté le 03-12-2003 à 12:33:17    

edmond le cochon a écrit :


cable ou adsl ? :??:  


 
ADSL, c'est écrit dans le quote :whistle:

Reply

Marsh Posté le 03-12-2003 à 13:23:58    

Xam_Orpheus a écrit :

Et t'as matté les infos du modem après être synchro pour vérifier que tout était cohérent ?


 
modem ethernet (sur mes 2 lignes), à part regarder qu'on a la synchro, y'a pas des masses de choses à matter (comme dans les drivers des usb).

Reply

Marsh Posté le 03-12-2003 à 14:02:39    

Ben si, les valeurs de synchro, l'affaiblissement, les erreurs crc, etc...

Reply

Marsh Posté le 03-12-2003 à 14:04:20    

Xam_Orpheus a écrit :

Ben si, les valeurs de synchro, l'affaiblissement, les erreurs crc, etc...


 
pour la deuxième fois, je n'ai que des ECI ethernet (un hi-focus et un b-focus) et on ne peut pas voir tout ça.
 
une troisième fois ? :(

Reply

Marsh Posté le 03-12-2003 à 14:10:29    

Daysolay, mais moi avec un sagem 908 en ethernet, j'ai un soft qui me donne un tas d'infos en tout genre (dslmon), désolé si t'as un modem de merde, ca va pas aider pour la résolution de ton problème.

Reply

Marsh Posté le 03-12-2003 à 15:11:51    

.

Reply

Marsh Posté le 05-12-2003 à 23:22:14    

n'empêche que ça marche toujours pas.

Reply

Marsh Posté le 05-12-2003 à 23:49:28    

et tu attends quoi ?

Reply

Marsh Posté le 06-12-2003 à 00:07:59    

sans doute que ça marche.
 
enfin, je crois hein.

Reply

Marsh Posté le 06-12-2003 à 00:21:02    

comme visiblement le probleme ne vient pas de chez toi ,tu auras beau poster autant que tu veux ,je doute que cela se remette a fonctionner tout seul..
je t ai deja donné la procedure :wanadoo=>gamot

Reply

Marsh Posté le 06-12-2003 à 00:22:00    

certes, mais tout ça ne m'empêche pas de dire que ca marche toujours pas au détour d'un passage dans le coin.

Reply

Marsh Posté le 06-12-2003 à 19:38:55    

quel est ton modem ??  
si c est le speed touch home tu peux verifier ceci ?
dans le tcp/ip paramettre :10.0.0.10 comme IP et 255.255.255.0 comme masque
lances IE et tapes :10.0.0.138
click sur phonebook et releve ce que tu as dans la ligne en jaune
(VPI/VCI,type)

Reply

Marsh Posté le 06-12-2003 à 19:40:02    

c'est pas celui là, et ca vient ni de lui ni de ma config (vu que tout marche sur ma seconde ligne)

Reply

Marsh Posté le 06-12-2003 à 19:45:39    

tu as essayé sur une autre prise de tél chez toi?
toutes ont un filtre?

Reply

Marsh Posté le 06-12-2003 à 20:27:26    

bon, on va faire simple parceque je me répette un peu là: j'ai TOUT fait et c'est certain que ca vient de chez FT.
 
Maintenant suffit plus qu'à le leur faire entendre. (et apparemment juiss pas seul à avoir galéré pour un déménagement après un tour sur google)

Reply

Marsh Posté le 06-12-2003 à 20:35:01    

dwarfy a écrit :

c'est pas celui là, et ca vient ni de lui ni de ma config (vu que tout marche sur ma seconde ligne)


c est dommage parce que c est le seul qui permette de voir si la ligne adsl est sur le bon protocole..

Reply

Marsh Posté le 06-12-2003 à 20:36:49    

dwarfy a écrit :


Maintenant suffit plus qu'à le leur faire entendre. (et apparemment juiss pas seul à avoir galéré pour un déménagement après un tour sur google)


je ne vois pas ou est le probleme...
quoique si lorsque tu appelles ,tu brayes comme un ane ,c est peu motivant  :D

Reply

Marsh Posté le 06-12-2003 à 21:13:25    

putin mais, c'est pas sorcier à saisir je pense.
 
je paye (des vrais euros, de ma vraie poche) pour un service, alors je m'estime être en droit de réclamer qu'il fonctionne.
 
je demande un déménagement, ils oubblient de le faire, paf, déjà 2 semaines de perdues. je les recontacte "oui oui on le fait". ils le font, ca ne marche pas. je retéléphone "non tout va bien, c'est votre fai". ca ne marche pas. je retéléphone "ah oui en effet y'a un soucis, nos tests ne fonctionnent pas". ca ne marche pas. je retéléphone "on contacte la cellule adsl". ca ne marche pas.
 
donc bref, bientôt un mois et ces guignolos sont pas foutus de faire un déménagement de ligne.
 
tu saisis peut être mieux où est le problème, et tu saisis peut être mieux qu'en effet il m'arrive de ne pas être très calme avec les putins de standardistes ultra bidons ("ca vient de votre fai, ils ont oublié de vous donner une ip" ..) que l'on n'arrive à obtenir qu'après 35minutes de poirotage avec une musique inssuportable (et encore, heureusement que c'est un numéro vert).

Reply

Marsh Posté le 06-12-2003 à 21:23:23    

j avais compris depuis le 1er post ta situation..
je me demande pourquoi tu n as tjrs pas contacté wanadoo..

Reply

Marsh Posté le 06-12-2003 à 23:18:40    

en parlant de wanadoo, je me demande si tu as effectivement compris la situation . . .
 
 
 
 
 
 
 
 
 
alors, pour la 354eme fois, recommencons. c'est une ligne net1+fai, pas un pack. la partie FAI et matéreil de mon coté fonctionne parfaitement (testée sur ma seconde ligne adsl). c'est donc la ligne net1 qui déconne, et explique moi ce que mon fai peut faire à ça ...
 
donc je me quote :
 

Citation :

bon, on va faire simple parceque je me répette un peu là: j'ai TOUT fait et c'est certain que ca vient de chez FT.  
 
Maintenant suffit plus qu'à le leur faire entendre.

Reply

Marsh Posté le 06-12-2003 à 23:21:21    

excuses moi je comprends ton énervement face à se genre de situation mais qu'attends tu de nous?
tu veux quelle réponse?
 
là je ne comprends pas trop

Reply

Marsh Posté le 06-12-2003 à 23:31:29    

à la base, c'était un  
 

Citation :


Que faire ? (sachant qu'en plus cette ligne redéménage dans 6 mois, et que j'en tremble d'avance)


 
le problème était très bien cerné, j'avais pas besoin qu'on essaye de m'expliquer où c'est que ca coincait.
 
je cherchais juste à voir si des gens avaient vécu la mésaventure et comment ils avaient réussi à faire comprendre à FT les choses (parceque je vous avouerai qu'à 45min en moyenne le coup de fil, après en avoir passé 5 ou 6 sans résultat, j'en ai *un peu* marre. Sachant qu'il y a aussi eu 2 passages à l'agence infructueux.) en dehors d'une résiliation/réouverture (qui prendrait encore je ne sais combien de temps).

Reply

Marsh Posté le 06-12-2003 à 23:33:02    

dwarfy a écrit :


 
alors, pour la 354eme fois, recommencons. c'est une ligne net1+fai, pas un pack. la partie FAI et matéreil de mon coté fonctionne parfaitement (testée sur ma seconde ligne adsl). c'est donc la ligne net1 qui déconne, et explique moi ce que mon fai peut faire à ça ...
 
 


si tu es aussi clair lors de tes appels a FT c est un peu normal que ca traine , c est la 1ere fois que tu ecris que tu payes d un coté "ma ligne adsl" (FT) et de l autre "wanadoo adsl" (wanadoo) ..
je ne vois pas l interet de prendre un abonnement de ce type a l heure actuelle ,faudra m expliquer l interet ...
 
pour ton probleme ,c est a toi de te bouger un peu le cul et de te deplacer en agence avec tes justificatifs et de demander a voir le responsable d agence ...
ce n est pas sur google que tu trouveras une solution miracle ,dans la vie quelque fois il faut payer de sa personne


Message édité par Profil supprimé le 06-12-2003 à 23:35:47
Reply

Marsh Posté le 06-12-2003 à 23:50:54    

dwarfy a écrit :

Titulaire d'une net1 + fai


 
jsuis pas clair et c'est la premier fois que j'écris que j'ai une net1+fai tu dis ? mais relis mieux mon garçon, ca t'évitera d'avoir l'air bête. ci dessus les premiers mots de ce thread, ni plus ni moins.
 
quant à l'intérêt, je répondrais "qu'est-ce que ca peut te foutre ?" et éventuellement "j'ai cet abo depuis longtemps peut être, ca te vient pas à l'idée ?".
 
quant à se déplacer et se démener, là encore t'as du mal lire ce que j'ai écrit ...
 
donc si t'as rien d'autre à faire que d'être inutile, merci de t'abstenir.

Reply

Marsh Posté le 07-12-2003 à 00:05:23    

j ai comme l impression que tes problemes ne seront pas resolues tant que tu ne feras pas un minimum d effort de communication  :whistle:  
tu viens gemir sur un forum pour quemander de l aide pour un probleme que personne ne pourra resoudre a ta place ,lorsqu on te conseille ou te pose une question c est pire que si tu te faisais prendre par Rocco Siffredi...
soit tu es un jeune peigne cul que les autres c est de la daube,soit tu es un vieil aigris..
dans les 2 cas je te plains... [:edmond le cochon]  

Reply

Marsh Posté le 07-12-2003 à 00:24:02    

j'ai répondu jusqu'à présent très poliement à tes questions sans intérêt et complètement hors topic.
 
mais quand je lis "t'as jamais précisé net1+fai" (alors que ce sont les premiers mots du thread) ou encore le très intelligent (en substance) "l'autre il est trop con il a net1+fai", ben j'ai la nette impression d'avoir affaire à quelqu'un de corticalement peu dévelopé et je m'emporte vite.
 
(et je passe bien sur sur tes "ayé, j'ai cerné ton problème, il te faut appeler wanadoo !" )
 
(et je passe aussi sur les (même si ca ca vient pas de toi) "t'as un modem de merde, moi mon mien il est super mieux" qui font là encore nettement avancer les choses)
 
 
donc je réitère, si j'ai un problème et que je l'expose c'est pour savoir si d'autres on eu le même et comment ils l'ont résolu, point barre. les inutilités de tes posts, je m'en passe volontier (à la rigueur, je réponds à tes questions à la con, mais passé un certain temps, c'est comme FT en ce moment, ca me saoule).

Reply

Marsh Posté le 07-12-2003 à 00:31:10    

tu gueules auprés de FT et tu demandes l'intevention chez toi d'un technicien
 
s'ils veulent pas tu résilies
et tu te réabonnes

Reply

Marsh Posté le 07-12-2003 à 01:01:35    

gueuler auprès de FT, c'est fait :D (au téléphone et en chair et en os)
menacer de résilier, c'est fait :D (mais ca me ferait chier de résilier en fait :whistle:)
 
par contre demander de faire venir un bonhomme, pourquoi pas, je verrai tout ça la semaine prochaine.

Reply

Marsh Posté le 07-12-2003 à 09:55:04    

Ptin et quand je pense que les défenseurs corps et âmes de Wanadoo nous rammène toujours cet argument à la con "au moins chez ft/wanadoo si t'as un problème y'a une super hotline et tu peux aller gueuler en agence", je dis lol.
Pour ton problème, je taperais un bon gros scandale dans l'agence, ils vont t'écouter je pense si tu commences à gueuler devant les autres clients.


Message édité par xam_orpheus le 07-12-2003 à 09:55:22
Reply

Marsh Posté le 07-12-2003 à 10:43:47    

Xam_Orpheus a écrit :

Ptin et quand je pense que les défenseurs corps et âmes de Wanadoo nous rammène toujours cet argument à la con "au moins chez ft/wanadoo si t'as un problème y'a une super hotline et tu peux aller gueuler en agence", je dis lol.
Pour ton problème, je taperais un bon gros scandale dans l'agence, ils vont t'écouter je pense si tu commences à gueuler devant les autres clients.


 
mais bordel. ca n'a aucun rapport avec wanadoo. faut que je le bolde, que je le capse et que je l'écrive en rouge ??

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Marsh Posté le    

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