l'ADSL : ca marche comment ? coment doit etre cablé le tel .... ?

l'ADSL : ca marche comment ? coment doit etre cablé le tel .... ? - Windows & Software

Marsh Posté le 31-07-2002 à 08:24:42    

c chiant j'ai un modem Bewan PCI St et .... il ne se connecte pas
a Wanadoo : il me marque "réseau deconnecté", il tente d'activer la ligne puis se remet au repos ???
 
pourquoi ???
 
je suis largué  :(  :(  
 
... merci a vous d'essayer de m'aider !! :d


---------------
FFFF
Reply

Marsh Posté le 31-07-2002 à 08:24:42   

Reply

Marsh Posté le 31-07-2002 à 08:26:33    

ta ligne est activée par france telecom ?


---------------
A vendre
Reply

Marsh Posté le 31-07-2002 à 08:29:08    

orbitalcoil a écrit a écrit :

ta ligne est activée par france telecom ?




d'aprés le "GLAND" que j'ai eu hier soir : oui .... mais il était vraiment ..NUL trés nul !!!  
 
par contre qd je lance la connexion "Test ADSL" mon W2K me repond "erreur 692, votre materiel(modem) ne fonctionne pas "


---------------
FFFF
Reply

Marsh Posté le 31-07-2002 à 08:36:25    

google

jamiroq a écrit a écrit :

 
d'aprés le "GLAND" que j'ai eu hier soir : oui .... mais il était vraiment ..NUL trés nul !!!  
 
par contre qd je lance la connexion "Test ADSL" mon W2K me repond "erreur 692, votre materiel(modem) ne fonctionne pas "




 
Je n'ai trouvé que cela comme infos
 
http://www.adsl-facile.com/Forums/ [...] ostID=8283
 
http://www.adsl-facile.com/Forums/ [...] ostID=8916


---------------
A vendre
Reply

Marsh Posté le 31-07-2002 à 08:41:42    

jamiroq a écrit a écrit :

 
d'aprés le "GLAND" que j'ai eu hier soir : oui .... mais il était vraiment ..NUL trés nul !!!  
 
par contre qd je lance la connexion "Test ADSL" mon W2K me repond "erreur 692, votre materiel(modem) ne fonctionne pas "




 
Moi aussi les "glands" de Wanadoo et de FT me disaient que ma ligne était connectée.
J'ai essayé toutes les prises téléphoniques de la maison, j'ai installé 3 OS différents, j'ai passé 3h aux téléphones avec des gars qui me prennaient pour un abruti.
 
Résultat: un mois après ça a marché d'un coup sans rien faire.
 
Qui a marché sur le fil ?

Reply

Marsh Posté le 31-07-2002 à 08:49:15    

vous savez je suis en adsl depuis deux heures et les solutions je les ai eu au 10 13 tout le temps, ce n'etait que des problemes locaux (ville test ou je suis), wanamoo ils ne servent a rien, juste a te faire dépenser ton fric des heures au téléphone


---------------
A vendre
Reply

Marsh Posté le 31-07-2002 à 08:53:43    

-Concorde- a écrit a écrit :

 
 
Moi aussi les "glands" de Wanadoo et de FT me disaient que ma ligne était connectée.
J'ai essayé toutes les prises téléphoniques de la maison, j'ai installé 3 OS différents, j'ai passé 3h aux téléphones avec des gars qui me prennaient pour un abruti.
 
Résultat: un mois après ça a marché d'un coup sans rien faire.
 
Qui a marché sur le fil ?




 
je pense "intimement" qu'ils n'ont pas pas activé ma ligne ...
mais ce qui me choque en peu plus c que w2k me sort ca "erreur 692, modem non branché "
 
au pif, y'aurait pas une commande qui permet de savoir si le modem marche bien (style commande ATI pour les modem rtc!) ??


---------------
FFFF
Reply

Marsh Posté le 31-07-2002 à 09:16:03    

Normalement erreur 692 c'est quand l'identifiant ou le mot de passe ne sont pas reconnus non ?
 
Dans ce cas là ca veut dire (si tu es sur de tes identifiants bien sûr) que c wanadoo qui merde (profil pas créé...)
Le 1013 ne peut même pas t'aider, puisque qu'ils te diront que ta ligne est ouverte.
Le 1013 ne peut t'aider que dans le cas d'une erreur 650.

Reply

Marsh Posté le 31-07-2002 à 09:42:33    

stellayr a écrit a écrit :

Normalement erreur 692 c'est quand l'identifiant ou le mot de passe ne sont pas reconnus non ?
 
Dans ce cas là ca veut dire (si tu es sur de tes identifiants bien sûr) que c wanadoo qui merde (profil pas créé...)
Le 1013 ne peut même pas t'aider, puisque qu'ils te diront que ta ligne est ouverte.
Le 1013 ne peut t'aider que dans le cas d'une erreur 650.




MOUAIH  ....
 
avant même de me connecter il faut deja que le flux adsl arrive chez moi !!!
je n'ai même pas la synchro qui marche, le modem (si il marche , mais bon ma carte bewan est bien reconnu est ne provoque aucun conflicts!!)me marque (via le panneau bewan) "ACTIVATION" puis "REPOS" et ds etat "delai de connexion dépassé"  
 
???????????????? space (donc pour les identifiant et mai c ok : d'aileurs j'ai pu envoyer un mail a ma nvelle adresse wanadoo !!)


---------------
FFFF
Reply

Marsh Posté le 31-07-2002 à 11:47:01    

orbitalcoil a écrit a écrit :

ta ligne est activée par france telecom ?




je crois que la question est bien la d'ABORD !!
 
mais comment le savoir techniquement parlant ?????


---------------
FFFF
Reply

Marsh Posté le 31-07-2002 à 11:47:01   

Reply

Marsh Posté le 01-08-2002 à 09:42:23    

-Concorde- a écrit a écrit :

 
 
Moi aussi les "glands" de Wanadoo et de FT me disaient que ma ligne était connectée.
J'ai essayé toutes les prises téléphoniques de la maison, j'ai installé 3 OS différents, j'ai passé 3h aux téléphones avec des gars qui me prennaient pour un abruti.
 
Résultat: un mois après ça a marché d'un coup sans rien faire.
 
Qui a marché sur le fil ?




 
concorde : C TOI QUI A GAGNé ... ils avaient "oublié" de cabler la fonction ADSL depuis une semaine !!!
 
les conos ...


---------------
FFFF
Reply

Marsh Posté le 01-08-2002 à 10:04:44    

jamiroq a écrit a écrit :

 
 
concorde : C TOI QUI A GAGNé ... ils avaient "oublié" de cabler la fonction ADSL depuis une semaine !!!
 
les conos ...




Ca arrive souvent chez FT. Ils te disent que c'est fait, mais non...


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
Reply

Marsh Posté le 01-08-2002 à 10:31:21    

fuful a écrit a écrit :

 
Ca arrive souvent chez FT. Ils te disent que c'est fait, mais non...




 
quelle idee aussi de prendre l'adsl durant Juillet/Aout? :d


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
Reply

Marsh Posté le 01-08-2002 à 11:02:12    

jamiroq a écrit a écrit :

 
 
concorde : C TOI QUI A GAGNé ... ils avaient "oublié" de cabler la fonction ADSL depuis une semaine !!!
 
les conos ...




 
pour ma part j'ai réclamé un mois de dédommagement (normal).

Reply

Marsh Posté le 15-08-2002 à 00:38:20    

Tiens, en fouillant dans les posts je trouve des problèmes identiques au mien... tjs pas de synchro.
 
Lorsque j'essai de lancer la connexion "test ADSL"
le modem de renvoit l'erreur 630 :
"Le modem ne répond pas. Vérifiez qu'il est connecté à votre ordinateur et à la ligne téléphonique."

 
Rassurez moi, dites-moi que ça ne vient pas de mon modem BEWAN ADSL PCI ST car à force de me marteler qu'ils ont activé ma ligne ADSL, je vais finir par croire les techniciens de FT  :heink:  mais après avoir examiné tous les configurations possibles...Je cale!  :cry:  

Reply

Marsh Posté le 16-08-2002 à 14:43:30    

ça y est j'ai la synchro.
 
Bon ben comme dab c'étaient les techniciens de FT qui merdaient... Ce matin j'ai fait une enième tentative et ce fut la bonne. Ils ont bien certifié une fois de plus qu'ils avaient établi la ligne mais ils ont dû se rendre compte de leur erreur car à 14h j'avais la synchronisation.
 
ça m'a coûté bonbon en coup de fil au service technique... Je vais faire un courrier en A.R. au directeur commercial au siege social de FT pour lui expliquer comment les techniciens nous balladent et pour lui demander de me rembourser ces coups de fils que je n'aurais jamais dû avoir à passer.
 
Je vous invite à faire la même chose car apparemment bcp de monde semble avoir eu ce problème de ligne "branchée mais pas branchée"!!!
 
En général ce genre de courrier est payant, tanpis pour les techniciens qui vont se faire remonter les bretelles ils avaient qu'à réfléchir avant de raconter des anneries aux consommateurs.

Reply

Marsh Posté le 16-08-2002 à 14:47:25    

jamiroq a écrit a écrit :

 
je crois que la question est bien la d'ABORD !!
 
mais comment le savoir techniquement parlant ?????




essaye de connecter à la plaque
 
y a un truc du genre
 

log = adsl@adsl
pass = adsl
 
Qui peut confirmé, je me souvient plus exactement


 
 
 
si tu connecte c'est que ta ligne est activé


Message édité par cyrilcrapo le 16-08-2002 à 14:48:50

---------------
profil n'est plus utilisé  
Reply

Marsh Posté le 16-08-2002 à 14:50:02    

fuful a écrit a écrit :

 
Ca arrive souvent chez FT. Ils te disent que c'est fait, mais non...




ou bien c'est WANADOO qui oublie de donné l'ordre des travaux d'activations


---------------
profil n'est plus utilisé  
Reply

Marsh Posté le 16-08-2002 à 15:02:47    

cyrilcrapo a écrit a écrit :

 
essaye de connecter à la plaque
 
y a un truc du genre
 

log = adsl@adsl
pass = adsl
 
Qui peut confirmé, je me souvient plus exactement


 
 
 
si tu connecte c'est que ta ligne est activé




bon, moi maintenant ca roule !!!
 
mais non cyril le test ADSL@ADSL ne peut meme pas fonctionné !!!*
 
si tu n'as pas la synchro avec la dslam (je m'y connait un peu mieux maintenant  sur l'ADSL) ... et la tu dis c quoi qui merde le modem ? ma configuration tel chez moi ? mon modem adsl ?  OU ...la plaque DSLAM FT .. et c souvent ici que ca deconne !!!!
 
le modem doit d'abord etre syncrho c la base !!!!
 
la hotline marocaine de wandaoo : OUBLIEZ TOUT DE SUITE, il sont d'une incompétence hors normes !!!
 
faites le 1013 ca change tout !!


---------------
FFFF
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed