ADSL sans abonnement france telecom

ADSL sans abonnement france telecom - Windows & Software

Marsh Posté le 11-01-2005 à 10:37:36    

Bonjour,
 
 actuellement je n'ai aucune ligne telephonique. Est ce qu'il est possible de souscrire à un abonnement adsl sans passer par france telecom pour l'ouverture de ma ligne.
 Si oui quel est l'opérateur le plus avantageux.
 
  J'ai entendu parler du dégroupage total, à quoi ca consiste exactement? Je réside à Boulogne billancourt comment savoir si je suis en dégroupage total?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 10:37:36   

Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 11:23:07    

Il suffit d'être en dégroupage partiel chez un opérateur qui propose le dégroupage total.
 
Mais il faut quand même au préalable une ligne FT.

Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 11:24:30    

Impossible d'avoir l'ADSL sans une ligne FT, sauf si tu prends le câble où le satellite.

Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 11:26:56    

Tu vas pas avoir de l'ADSL par cable ou satellite :)

Reply

Marsh Posté le 11-01-2005 à 11:32:52    

Exact :D
J'voulais dire connexion internet en fait :o

Reply

Marsh Posté le 25-05-2005 à 22:48:40    

Tu es obligé de te faire attribuer une ligne sinon aucun fournisseur d'accés ne pourra te proposer l'adsl sans vérifier l'éligibilité d'une ligne géographique telle que France Télécom.
Avec Free, pour passer en dégroupage total, le client doit avoir une ligne FT, il ne faut surtout pas la résilier chez FT, c'est le FAI qui s'occupe de ça et tu n'a ensuite plus de facture FT car c'est le FAI qui gère ta ligne. De plus, il est préfèrable d'avoir au moins 1 an d'abonnement France Télécom pour être en dégroupage total, ce n'est pas une obligation mais c'est une sécurité pour toi car si tu prend une ligne pendant quelques mois chez France Télécom et que tu vas chez Free ou un autre FAI qui propose le dégroupage total, France Télécom aurait le droit de te facturer l'abonnement jusqu'à la fin de l'année, même si tu n'est plus client chez eux. C'est précisé dans les conditions générales de FREE.

Reply

Marsh Posté le 25-05-2005 à 22:57:19    

Vis à vis de la l'info d' Hardline, l'adsl est bien accessible par le cable ou le satellite, simplement peu de régions peuvent en bénéficier et c'est beaucoup moins bien et tu peux rencontrer beaucoup plus de difficultés de connexions.

Reply

Marsh Posté le 25-05-2005 à 23:05:28    

Citation :

Le ministre Patrick Devedjian a déclaré au journal Le Figaro, qu'une nouvelle offre d'accès à Internet baptisée "l'ADSL nu" sera proposé d'ici la fin de l'année 2005. Cette offre permettra aux fournisseurs d'accès de proposer à leurs clients un accès ADSL sans payer les frais liés à la location de la ligne téléphonique auprès de France Télécom. Cette nouvelle intervient alors que l'opérateur historique a annoncé une augmentation du prix de ce même abonnement téléphonique.



---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
Reply

Marsh Posté le 25-05-2005 à 23:05:52    

si je ne m'abuse j'ai cru voir sur le site de free, que l'on pouvait souscrire un abonnement chez eux sans pour autant avoir de ligne chez FT .... A confirmer !!!

Reply

Marsh Posté le 25-05-2005 à 23:07:57    

Citation :

Merci de lire attentivement les informations qui suivent avant de continuer votre procédure d'inscription
 
Cette nouvelle procédure permet de commander directement un accès Free Haut Débit en Dégroupage total sur une ligne téléphonique sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.
 
Elle s'adresse en particulier aux clients qui viennent d'emménager dans un logement pour lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, et qui souhaitent bénéficier directement d'un accès haut débit sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom.
 
Pour cela vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :
ne pas être titulaire d'abonnement téléphonique France Télécom sur la ligne
connaître le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation (datant de moins de 3 mois)
être situé dans une zone concernée par le dégroupag
e
 
Pour mener à bien le raccordement de la ligne, Free doit effectuer une demande préalable d'informations à France Télécom qui déterminera si la ligne peut être raccordée à l'ADSL ou non.
Cette demande d'informations préalable sera facturée 20 Euros au client, quel que soit le résultat de cette étude de faisabilité.
 
Cette procédure de commande de ligne en dégroupage total sur Numéro Inactif est limitée dans une phase de beta-tests (les délais de raccordements de la ligne peuvent être rallongés d'une dizaine de jours par rapport à un dégroupage partiel).
Dans le cadre de ces beta-tests jusqu'au 30 juin 2005, les frais de demande d'information préalable (20 Euros) seront offerts.


Message édité par pascalperenoel le 25-05-2005 à 23:09:56

---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed