93 jours sans ADSL 1Méga avec 9 telecom

93 jours sans ADSL 1Méga avec 9 telecom - Windows & Software

Marsh Posté le 11-12-2004 à 12:03:35    

Pour tous ceux qui souhaiteraient s'inscrire (ou se pendre) auprès de 9TELECOM voilà de quoi les en dissuader.
Je suis inscris depuis le 07/09/2004 (plus de trois mois) et je n'ai toujours pas vu la couleur de l'ADSL.
 L'assistance me propose systématiquement d'enlever des rallonges que je n'ai pas.  
De tester TOUT le matériel. (C'est fait sur une ligne à 20 m de chez moi)  
 
87 messages FAX et E-mail, et 5 recommandés plus tard rien ne bouge... Seulement "Vous devriez enlevez vos rallonges..." Lamentable !
 
J'ai même déconnecté ma tête PTT et placé un cable entre l'installation qui fonctionne et mon appartement => Miracle ça fonctionne  
(Aucun miracle bien sûr, j'avais TELE2 avant 9TELECOM et j'avais un bon fonctionnement de l'installation)
 
Pour France TELECOM tout fonctionne. (Atténuation, Etc...)
 
Bien sûr chez tous les abonnés de 9TELECOM cela ne se passe pas comme cela.  
Mais si un jour celà vous arrive je vous souhaite bien du courage...  
 
De plus la facturation n'est pas la bonne. J'ai opté pour bénéficier du prix à 14€90 de la préselection => Encore raté. Ma première facture m'annonce un coût de 19€90 par mois...
 
Début novembre nouveau rebondissement. On me change mon contrat.
 j'ai  pourtant signé un contrat ADSL 1Méga et je me retrouve avec une Pseudo coupure pour me placer de la téléphonie illimitée que je n'ai pas signé dans mon contrat... Aucune mention du prix que je vais payer en plus. Mais point d'ADSL à l'HORIZON et pas de téléphonie non plus...
 
Bien sûr la Hotline du 9 (que l'on devrait appeler la Cold line car leur ordinateur est si souvent en panne qu'ils ne peuvent rien pour vous...)n'a aucune réponse à me donner.  
On me dit simplement que je devrais être heureux de bénéficier de la téléphonie illimitée... J'ai beau leur demander d'ou vient cette demande =>aucune réponse.
 
J'en suis à contacter l'ART pour leur demander quelle est l'entreprise agréé pour venir chez moi pour prouver que je n'ai pas l'ADSL chez moi puisque 9TELECOM ne veut pas se bouger.
 
Pour l'instant aucune réponse de l'Autorité de Régulation des Télécommunication. Il faut peut être leur envoyer un recommandé à eux aussi?
 
J'ai contacté la DGCCRF qui s'en occupe.  
 
J'ai contacté l'AFA. Une sorte d'antichambre pour le  commerce sur internet avec une pseudo charte de qualité... Pas de réponse.
 
J'ai déposé une saisine au greffe du tribunal d'instance de mon domicile...
Pas de réponse pour l'instant
 
Qui à mieux à me proposer? A part bien sûr de changer de fournisseur d'accés. Il sont tous pareils. Cegetel ne répond pas au courrier en recommandé. Télé2 à des soucis de réseau (les mêmes que le 9, c'est le même réseau)...


Message édité par manuelpn le 13-12-2004 à 11:17:07
Reply

Marsh Posté le 11-12-2004 à 12:03:35   

Reply

Marsh Posté le 11-12-2004 à 12:06:56    

ne vas surtout pas chez free, c les pires de tous ! leur hotline est quasi INJOIGNABLE depuis que j'ai des pb.
Je suis sans ADSL depuis 2 mois et demi, ils se bougent pas le q et renvoient la balle à FT alors que pour FT tout est ok.

Reply

Marsh Posté le 11-12-2004 à 12:10:24    

J'ai bien l'impression que les FAI qui fonctionnent le mieux pour la qualité technique et l'asssistance ce sont encore wanadoo ou AOL ?

Reply

Marsh Posté le 11-12-2004 à 12:13:29    

L'avantage de wanadoo c'est qu'ils ont des agences partout... et si tu vas faire un scandale en personne, ben ça se passera beauoup mieux :)
(et en effet, rarement des problèmes... et rarement non reslu en 2 semaines :)
 
^_^

Reply

Marsh Posté le 11-12-2004 à 17:43:18    

je suis inscrit depuis le 10/10 et tjr pas l'adsl, prions pour qu'il ne marrive pas la meme chose que toi ...

Reply

Marsh Posté le 11-12-2004 à 17:59:35    

Je reviens de chez un pote qui a pris le 9, il a recu le courrier comme quoi sa ligne etait active depuis le 29/11 (ligne 1 Méga), je lui branche, pas de synchro, j'essaie chez moi, synchro imminente.
On appelle la hotline, pr eux tout est OK.
Il parait qu'ils doivent faire venir un technicien chez lui pr qu'ils vérifient sa ligne, vous en pensez quoi ?  
 
Il va quasiment perdre 1 mois de connexion là, en + ils lui ont mis l'offre téléphonie alors qu'il l'avait meme pas demandé

Reply

Marsh Posté le 11-12-2004 à 19:32:15    

Juste pour savoir, c'est quoi le rapport avec la rallonge? Parce que moi j'ai le 1024 dégroupé chez le neuf, et j'ai mis une rallonge vu que le pc est à l'autre bout de l'appart par rapport à la prise téléphonique... Et ça marche très bien.

Reply

Marsh Posté le 11-12-2004 à 20:21:17    

un conseil,payer pas :
ne pas faie opposition a la banque :
une opposition se paye,
dite clairement a votre conseillere que vous  
n'avez pas le service,et que vous ete bien prelever
et que de leur coter il ne bouge pas le petit doigt...
 
vs inquietez pas,kand votre isp va voir que
les prelevements lui son refuse,
ca va bouger tt d'un coup...

Reply

Marsh Posté le 11-12-2004 à 23:24:54    

Putin ça me revolte des truc comme ça moi finalement ts les FAI se valent koi !!! apart peut etre wanadoo et Clib internet quoi que meme des fois on tombent sur des bablés !!!! de soit disons technicien a la noix !!!! enfin bon courage comme mm


---------------
VENDS UC complete AMD DURON  => 250€,CLIQUEZ ICI
Reply

Marsh Posté le 12-12-2004 à 18:56:41    

Hartefakt a écrit :

Juste pour savoir, c'est quoi le rapport avec la rallonge? Parce que moi j'ai le 1024 dégroupé chez le neuf, et j'ai mis une rallonge vu que le pc est à l'autre bout de l'appart par rapport à la prise téléphonique... Et ça marche très bien.


 
Certaine rallonge téléphonique sur dérouleur par exemple entraine une atténuation du signal ADSL er empêche le bon fonctionnement ou l'absence de fonctionnement (Diamètre fil CU trop faible).

Reply

Marsh Posté le 12-12-2004 à 18:56:41   

Reply

Marsh Posté le 12-12-2004 à 18:59:19    

keyzer93 a écrit :

...Il parait qu'ils doivent faire venir un technicien chez lui pr qu'ils vérifient sa ligne, vous en pensez quoi ?  


Comment a-t-il fait pour obtenir le déplacement d'un technicien à domicile?


Message édité par manuelpn le 12-12-2004 à 19:03:18
Reply

Marsh Posté le 12-12-2004 à 20:09:14    

"Télé2 à des soucis de réseau (les mêmes que le 9, c'est le même réseau)..."
 
Cela n a pas empeché que cela fonctionnait chez toi avec télé2 .
Et pour le technicien qui se déplace c est une expertise de ligne qui a lieu apres 4 vérifications sans défauts constatés sur DSLAM et sur équipements du dégroupeur (chaque intervention a une moyenne de 10 jours ouvrés pour le 9)


Message édité par ludo83 le 12-12-2004 à 20:10:04
Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 00:22:43    

ludo83 a écrit :

"Télé2 à des soucis de réseau (les mêmes que le 9, c'est le même réseau)..."
 
Cela n a pas empeché que cela fonctionnait chez toi avec télé2 .
Et pour le technicien qui se déplace c est une expertise de ligne qui a lieu apres 4 vérifications sans défauts constatés sur DSLAM et sur équipements du dégroupeur (chaque intervention a une moyenne de 10 jours ouvrés pour le 9)


Si je compte bien avec 10 jours entre chaque intervention, il faut pour une expertise de ligne 50 jours minimum pour qu'ils bougent enfin?????  
Surtout que la prise en compte du dépannage n'est pas gagné...
Il faut les relancer combien de fois avant la prise en compte?
 
Ils ont mis 39jours  avant de se décider d'intervenir une première fois mais pour quelque chose que je n'ai pas demandé.
 C'est à dire pour la mise en place de la téléphonie illimitée !
 
Il m'ont indiqué une coupure ADSL pour quelques jours dans leur courrier...alors que l'activation n'a jamais fonctionné!

Est-il nécessaire de couper l'ADSL pour passer de l'ADSL1024 à de l'ADSL 1024 avec téléphonie illimitée  chez 9TELECOM sachant que je suis toujours en dégroupage partiel ???????
Aujourd'hui 96 jours après ma demande ADSL toujours aucune activation !
 
Ils sont très fort et très au point chez 9TELECOM.


Message édité par manuelpn le 13-12-2004 à 00:27:31
Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 11:16:21    

tu leur demandes par téléphone ou en sont tes vérifications de ligne adsl , deja en ont ils lancé une ... car le délai me semble trop long

Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 11:34:55    

Moi se que je ne comprend pas c'est pourquoi tu ne prend pa un autre FAI et tu dit a ta banque d'interdire les prelevement et comme ça tt est regler, et tlm et content


---------------
VENDS UC complete AMD DURON  => 250€,CLIQUEZ ICI
Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 12:35:35    

Les nouveaux contrats ont systématiquement des frais de résiliation que je n'ai pas dans mon contrat de septembre 2004.
Et je peux résilier d'un mois sur l'autre !
Le coût global et lorsque cela fonctionne est le plus bas.
Mais la contrepartie c'est qu'ils sont incapables de gérer des problèmes techniques, de facturation et d'abonnement...
 
Il suffit de regarder les Forums de discution des différents FAI.
 
        Bas coût = embêtement maximum !
 
Même chez wanadoo avec "ma ligne TV" il y a des ratés.
Un ami demande depuis 3 semaines le materiel qu'il n'a pas reçu et paye pour cela.  
L'avantage et de pouvoir "animer" l'accueil France Telecom localement !

Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 12:51:41    

ludo83 a écrit :

tu leur demandes par téléphone ou en sont tes vérifications de ligne adsl , deja en ont ils lancé une ... car le délai me semble trop long


Je ne les interresse pas car je n'utilise pas les appels téléphoniques par 9TELECOM mais uniquement par France TELECOM en utilisant le 8.
J'ai un forfait chez FT qui me convient très bien pour le moment et je voulais voir le fonctionnement de 9 telecom => là je suis servi !
Vu la facturation de 9T qu'il faut déchiffrer je préfère en rester à une simple facturation ADSL.
 
 Ils ont déjà réussi à se tromper dans le montant de la facture pour l'ADSL et après réclamation par téléphone et par lettre recommandé ils n'ont rien fait !
 Ils ne répondent pas aux lettres en recommandé ! 5 au total à ce jour
 
Systématiquement ils sont en "panne informatique". Génial, non ? Donc impossible de savoir ce qui se passe !
 
Il me semble qu'une société qui gère des centaines de milliers de clients devrait s'occuper des "petits" clients aussi.


Message édité par manuelpn le 13-12-2004 à 12:57:45
Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 12:53:58    

0


Message édité par manuelpn le 13-12-2004 à 12:57:05
Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 14:04:13    

p**** vraiment des bables chez le 9


---------------
VENDS UC complete AMD DURON  => 250€,CLIQUEZ ICI
Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 15:02:33    

manuelpn a écrit :

Comment a-t-il fait pour obtenir le déplacement d'un technicien à domicile?


 
C'est le mec de la hotline qui a dit ça, mais bon c'etait p''t'etre du vent :/
En gros il m'a dit, essayez le modem chez quelqu'un qui a une ligne ADSL, si ça synchro pas c'est que la 9box est HS donc on vous en envoie une autre, par contre si ça synchro on enverra un technicien verifier votre ligne.

Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 16:15:08    

Sylver--- a écrit :

L'avantage de wanadoo c'est qu'ils ont des agences partout... et si tu vas faire un scandale en personne, ben ça se passera beauoup mieux :)
(et en effet, rarement des problèmes... et rarement non reslu en 2 semaines :)
 
^_^


 
Ce que j'ai fait
Ils veulent pas faire le numero payant de wanadoo
ils disent que ca sert a rien s'ils voient pas mon ordi ils peuvent rien faire a par me vendre un modem

Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 16:20:11    

pareil que toi mais avec free et tout ca parce que j'ai fait une reclamation vu que j'avait plus la telephonie et j'etais en degroupage total

Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 17:16:22    

keyzer93 a écrit :

C'est le mec de la hotline qui a dit ça, mais bon c'etait p''t'etre du vent :/
En gros il m'a dit, essayez le modem chez quelqu'un qui a une ligne ADSL, si ça synchro pas c'est que la 9box est HS donc on vous en envoie une autre, par contre si ça synchro on enverra un technicien verifier votre ligne.


Je me disais aussi que c'était trop beau.  
37 mails que je leur dis que tout le materiel est testé... Que j'ai eu TELE2...etc   etc....

Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 17:17:49    

manuelpn a écrit :

Je me disais aussi que c'était trop beau.  
37 mails que je leur dis que tout le materiel est testé... Que j'ai eu TELE2...etc   etc.... Enfin un petit tour ici http://www.plainte9tel.new.fr/

Reply

Marsh Posté le 18-12-2004 à 23:06:48    

charlinous a écrit :

un conseil,payer pas :
ne pas faie opposition a la banque :
une opposition se paye,
dite clairement a votre conseillere que vous  
n'avez pas le service,et que vous ete bien prelever
et que de leur coter il ne bouge pas le petit doigt...
 
vs inquietez pas,kand votre isp va voir que
les prelevements lui son refuse,
ca va bouger tt d'un coup...


 
chez free si tu payes pas ils envoient direct une boite de recouvrement.

Reply

Marsh Posté le 18-12-2004 à 23:30:57    

salut, moi je te dis ceci: free, ca marche impecc même si je peux pas les encadrer. ils m'ont pris 120€ par erreur et maintenant c à moi de prouver que g raison... une chose avec eux, tu regardes tout le temps tes factures et si ca cloche tu bloques ton compte. la hot est injoignable, normal. mais le débit est cool et ca marche en ethernet super et wifi terrible. c con je v devoir résilier à cause de cette tune qu'ils m'ont piquée.ciao

Reply

Marsh Posté le 19-12-2004 à 23:43:53    

aldiallo a écrit :

pareil que toi mais avec free et tout ca parce que j'ai fait une reclamation vu que j'avait plus la telephonie et j'etais en degroupage total


 
 
France télécom pour le dégroupage total ne répond plus! Et c'est normal
Dégroupage Total ! Tout est dit ! Le bout de ligne qui part du central au domicile est encore entretenu par FT mais uniquement sur demande du FAI dans le cadre d'une prestation me semble-t-il ?
Il faut passer par le FAI chez qui l'on est dégroupé Total pour toute demande et PB de connexion.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed