Adresses IP, problème métaphysique... - Windows & Software
MarshPosté le 03-02-2005 à 10:28:16
Bonjour !!
Je viens de recevoir une nouvelle classe C pour héberger mes sites Web. Hé oh surprise, ces sites ne sont pas accessibles (même depuis leur IP !!!!) depuis l'extérieur. Est-ce que vous avez une idée de la cause de ceci, sachant que : - le serveur web est dans la DMZ, et j'arrive à accéder à ces sites via leur IP depuis le réseau IN du firewall (Netasq F100) - j'arrive à accéder à ces sites depuis le "IN" à partir de leur nom de domaine en configurant comme DNS principaux et secondaires les DNS d'oléane et pas les miens (j'ai deux serveurs DNS). - il n'y a aucun problème au niveau du firewall (j'ai crée un groupe "web" pour tous mes sites y compris ceux situés sur une autre plage d'adresse, qui fonctionne très bien quant à elle).
Question subsidiaire : que se passe-t-il si je mets une adresse IP qui ne m'appartient pas à un de mes serveurs web ?
Marsh Posté le 03-02-2005 à 10:28:16
Bonjour !!
Je viens de recevoir une nouvelle classe C pour héberger mes sites Web.
Hé oh surprise, ces sites ne sont pas accessibles (même depuis leur IP !!!!) depuis l'extérieur.
Est-ce que vous avez une idée de la cause de ceci, sachant que :
- le serveur web est dans la DMZ, et j'arrive à accéder à ces sites via leur IP depuis le réseau IN du firewall (Netasq F100)
- j'arrive à accéder à ces sites depuis le "IN" à partir de leur nom de domaine en configurant comme DNS principaux et secondaires les DNS d'oléane et pas les miens (j'ai deux serveurs DNS).
- il n'y a aucun problème au niveau du firewall (j'ai crée un groupe "web" pour tous mes sites y compris ceux situés sur une autre plage d'adresse, qui fonctionne très bien quant à elle).
Question subsidiaire : que se passe-t-il si je mets une adresse IP qui ne m'appartient pas à un de mes serveurs web ?
Merci beaucoup !!