pas besoin d'abonnement telephone pour l'adsl !!!! arnaque FT inside ! - Windows & Software
Marsh Posté le 03-09-2002 à 14:41:56
intéressant ça.
si kk'un peut confirmer ça sur une plus longue durée !!! ?
Marsh Posté le 03-09-2002 à 14:42:44
l'ART demande bien que les 2 soient indépendants
en gueulant fort ils sont obligés de mettre adsl meme sans ligne de tél
Marsh Posté le 03-09-2002 à 14:49:11
ark a écrit a écrit : l'ART demande bien que les 2 soient indépendants en gueulant fort ils sont obligés de mettre adsl meme sans ligne de tél |
source??
Sachant que l'adsl passe par la ligne de tel, je voudrai bien savoir qui paie l'entretien de celle-ci...
Marsh Posté le 03-09-2002 à 14:51:04
LeKeiser a écrit a écrit : source?? Sachant que l'adsl passe par la ligne de tel, je voudrai bien savoir qui paie l'entretien de celle-ci... |
euh m'en rapelle plus sur adsl-france je crois que j'avais vu ça !
Marsh Posté le 03-09-2002 à 15:24:06
J'en profite pour reposer ma question: peut on changer de numéro de téléphone (15 ?) sur la même ligne sans perdre l'adsl ou foutre 3 mois de merdier quand on est pas abonné chez Wanadoo?
Marsh Posté le 03-09-2002 à 15:25:54
LordXanxi a écrit a écrit : J'en profite pour reposer ma question: peut on changer de numéro de téléphone (15 ?) sur la même ligne sans perdre l'adsl ou foutre 3 mois de merdier quand on est pas abonné chez Wanadoo? |
la, quand meme, je dirai que c'est possible, mais sans avoir ete jamais confronte a cette question auparavant. Si il fallait perdre l'adsl, ca serait franchement etonnant et choquant...
Tiens nous au courant stp, oki?
Marsh Posté le 03-09-2002 à 15:27:14
Techniquement, c'est indépendant (y a un filtre qui sépare les 2 signaux côté central, comme côté client).
Mais si tu remplaces le terme "Abonnement téléphonique" par "entretien de la ligne", ca devient logique d'être obligé de payer l'abonnement
Marsh Posté le 03-09-2002 à 15:29:53
mrbebert a écrit a écrit : Techniquement, c'est indépendant (y a un filtre qui sépare les 2 signaux côté central, comme côté client). Mais si tu remplaces le terme "Abonnement téléphonique" par "entretien de la ligne", ca devient logique d'être obligé de payer l'abonnement |
tout a fait d'accord
perso, quand il y un probleme sur ma ligne, adsl ou de tel, il y a toujours eu rapide intervention. Et ca, c'est inclu dans l'abonnement, donc rien a payer lorsque le tech vient (et que le probleme ne vient pas de sa config bien sur)
Marsh Posté le 03-09-2002 à 15:38:47
LeKeiser a écrit a écrit : tout a fait d'accord perso, quand il y un probleme sur ma ligne, adsl ou de tel, il y a toujours eu rapide intervention. Et ca, c'est inclu dans l'abonnement, donc rien a payer lorsque le tech vient (et que le probleme ne vient pas de sa config bien sur) |
tu ne payes pas des frais de déplacement ?
Sinon tu sais comme moi ce que je penses de cet abonnement
( a savoir que l'entretien devrait etre intégré dans netissimo & pas que dans la ligne téléphonique , mais de la a se couper d'une rente financiere c'est une autre question )
En esperant que ce topic ne parte pas en troll
Ark si ce que tu dis est vrai .... Ca va chauffer
Marsh Posté le 03-09-2002 à 15:43:37
littleboboy a écrit a écrit : tu ne payes pas des frais de déplacement ? Sinon tu sais comme moi ce que je penses de cet abonnement ( a savoir que l'entretien devrait etre intégré dans netissimo & pas que dans la ligne téléphonique , mais de la a se couper d'une rente financiere c'est une autre question ) En esperant que ce topic ne parte pas en troll Ark si ce que tu dis est vrai .... Ca va chauffer |
ben j'en suis a peu près sur de ce que dit l'art (je vais aller voir sur son site)
mais les frais d'entretien, c du bidon : meme si j'ai pas le téléphone mon apparte est relié à la ligne FT et donc FT entretient la ligne
Marsh Posté le 03-09-2002 à 15:59:33
FT et Wanadoo demandent un numéro de telephone pour mettre en place une ligne ADSL. Donc il faut bien avoir un abonnement telephone, malheureusement.
Marsh Posté le 03-09-2002 à 16:07:24
starone a écrit a écrit : FT et Wanadoo demandent un numéro de telephone pour mettre en place une ligne ADSL. Donc il faut bien avoir un abonnement telephone, malheureusement. |
Y a pas que wanadoo comme FAI
Nerim ne m'a jamais demandé mon numéro de tel( autre que pour des formalités administratives
En ce qui concerne FT oui.
LE truc c'est qu'il pourrait normalement s'en passer je crois
Marsh Posté le 03-09-2002 à 16:29:40
littleboboy a écrit a écrit : Y a pas que wanadoo comme FAI Nerim ne m'a jamais demandé mon numéro de tel( autre que pour des formalités administratives En ce qui concerne FT oui. LE truc c'est qu'il pourrait normalement s'en passer je crois |
Nerim ne te demande pas de numéro, parce qu'il s'en fout de savoir si tu as un abo netissimo.
Tu peux prendre un abo FAI adsl sans avoir de ligne adsl, tu payes pour des prunes car tu ne pourras pas te connecter.
FT te demande le numéro, c'est pour savoir sur quelle ligne il doit brancher sa jarretière adsl.
Le jour où toutes les lignes RTC seront adslisée, tu pourras passer de chez toi à chez ta voisine et te connecter sur ton fai.
A+
Marsh Posté le 03-09-2002 à 17:21:39
redevance a écrit a écrit : Nerim ne te demande pas de numéro, parce qu'il s'en fout de savoir si tu as un abo netissimo. Tu peux prendre un abo FAI adsl sans avoir de ligne adsl, tu payes pour des prunes car tu ne pourras pas te connecter. FT te demande le numéro, c'est pour savoir sur quelle ligne il doit brancher sa jarretière adsl. Le jour où toutes les lignes RTC seront adslisée, tu pourras passer de chez toi à chez ta voisine et te connecter sur ton fai. A+ |
tu lis ce que j'écris ?
Marsh Posté le 03-09-2002 à 17:23:12
jsui pas totalement sûr, mais bon :
ClubInternet le demande le numéro, puis envoie tout ça à FT qui s'occupe de l'étude de faisabilité.
la preuve, c qu'il faut appeler le 1013 pour connaître les données techniques et qu'ils répondent...
bref : cette info est valable pour tous. avec peut-être des différences aux niveaux des contrats (dans le contrat ClubInternet, je crois qu'il y a bien la clause précisant qu'il faut avoir un abo rtc FT).
mais bon, si l'art oblige FT à virer cette clause, c pas ClubInternet qui va prendre la tête
Marsh Posté le 03-09-2002 à 17:25:28
littleboboy a écrit a écrit : tu ne payes pas des frais de déplacement ? ben nan. A chaque fois qu'ils sont viendus chez le moi pour verifier le cablage, z'ai zamais rin paye Sinon tu sais comme moi ce que je penses de cet abonnement ( a savoir que l'entretien devrait etre intégré dans netissimo & pas que dans la ligne téléphonique , mais de la a se couper d'une rente financiere c'est une autre question ) ben si c'etait comme ca, il faudrait alors augmenter netissimo pour s'y retrouver et la, d'accord En esperant que ce topic ne parte pas en troll nan, on previendra les modos avant Ark si ce que tu dis est vrai .... Ca va chauffer je ne dis que des choses qui sont la vraie verite |
Marsh Posté le 03-09-2002 à 17:26:16
moi j ai mis 2 mois avant qu on m active alors croit bien kil faut l activation gajo
Marsh Posté le 03-09-2002 à 17:33:32
LeKeiser a écrit a écrit : |
j'aime pas quand tu réponds dans mon tomic toi
Apres je peux plus quoter sans faire de copier coller
Citation : ben si c'etait comme ca, il faudrait alors augmenter netissimo pour s'y retrouver et la, d'accord |
Je suis pas contre ( cela sera tjs moins cher au final enfin en theorie car on ne demande pas le service voix )
Citation : ben nan. A chaque fois qu'ils sont viendus chez le moi pour verifier le cablage, z'ai zamais rin paye |
Hum faut dire que tu dois pas mal les emmerder aussi donc a force tu as un forfait non ?
Marsh Posté le 03-09-2002 à 17:36:57
littleboboy a écrit a écrit : tu lis ce que j'écris ? |
Oui et je précise le pourquoi du comment
A+
Marsh Posté le 03-09-2002 à 17:46:23
j'aime pas quand tu réponds dans mon tomic toi
Apres je peux plus quoter sans faire de copier coller
maiiiiiiissss euuuuhuhhh
je fais qu'est ce que je veux!!!
Je suis pas contre ( cela sera tjs moins cher au final enfin en theorie car on ne demande pas le service voix )
ca m'etonnerait qu'on y viendre quand meme, il y aura toujours plus de ligne de tel que d'abonnes adsl
Hum faut dire que tu dois pas mal les emmerder aussi donc a force tu as un forfait non ?
moooooaaaa??? mais non non non du tout
chuis une creme au telephone
Samedi, 23h55 :"Allo le 1013? C'est LeKeiser la. Bon, vous auriez pas une petite panne sur Boulogne en ADSL? Vous ne savez pas? Vous pouvez verifier maintenant? Mmmmmmh? C'est quoi votre nom? Mmmmmmmmhh?? "
Marsh Posté le 03-09-2002 à 18:43:01
En ce qui concerne les frais pour une intervention de france télécom (c'est ce que le gars m'a expliqué la dernière fois) tant que cela concerne la première prise, tout est gratuit, en effet ft est tenu de donner la tonalité sur une prise (et l'adsl aussi). Après si il change des cables ou des prises après la première, là faut payer...
Marsh Posté le 26-10-2002 à 19:57:49
revenons au sujet de départ svp, ca interesse du monde, beaucou pde mode.
Est ce que vous avze plus d'info, ou es ce que quelqu'un a essayé de prendre l'adsl sans abo telephone FT ?
Marsh Posté le 26-10-2002 à 20:15:50
Je peut pas donné plus d'indications, c'etait pas chez moi.
Mais Madame X a le telephone et l'adsl avec Wanadoo.
Madame X recoit ca facture FT en Aout, elle paye pas.
Madame X recoit la relance d'usage en Septembre, la ligne ne peut plus que recevoir.
Madame X paye en Octobre, la ligne a ete coupe, plus rien, plus de tonalitee, mais l'ADSL marche toujours ... (qq semaines comme ca me semble)
Madame X, ayant payer, malgre le delais, ce voit reatribuer un NOUVEAU nº de telephone ET PERT la connection ADSL (wanadoo toujours payer)
Bilan, il a fallut refaire l'activation de la ligne sur le nouveau nª de telephone.
vue les mois, c'est on ne peut recent.
Que chaqun en tire les conclusions ...
Marsh Posté le 26-10-2002 à 20:27:35
pierrot238 a écrit a écrit : Mais quand j'ai déménagé, j'ai fais couper la ligne téléphone une semaine avant, et l'adsl marchait encore même si je n'avais plus de tonalité.... No comment. |
C'est peut etre un coup de chance.....un "loupé", comme on dit...
Normalement, çà aurait dû être coupé....
J'ai lu, sur un forum (peut être celui de HFR), le cas d'une personne qui avait payée sa facture FT en retard et qui s'est retrouvé sans téléphone (jusque là logique) mais également sans ADSL....
Si d'autres personnes pouvaient faire part de leurs expériences, car après tout, celà m'interesse aussi, car les 13? d'abo. pour un service que je n'utilise pas, çà me reste un peu en travers de la gorge.....
@+
Marsh Posté le 03-09-2002 à 14:36:59
Quand j'ai pris l'adsl, je suis allé voir france télécom, et ils m'ont certifié qu'il fallait réactiver la ligne téléphone (et donc payer l'abonnement minimum FT) pour avoir l'adsl...
Mais quand j'ai déménagé, j'ai fais couper la ligne téléphone une semaine avant, et l'adsl marchait encore même si je n'avais plus de tonalité....
No comment.
Message édité par pierrot238 le 03-09-2002 à 14:37:24