probleme de son avec vista et realtek

probleme de son avec vista et realtek - Win Vista - Windows & Software

Marsh Posté le 22-12-2008 à 20:32:00    

bonsoir a tous , j'ai posté cet après midi un message dans la section audio, et je n'y ai reçu absolument aucune réponse. Difficile de savoir donc si je n'ai reçu aucune réponse parce que personne ne savait m'aider, ou si je n'ai reçu aucune réponse parce que je n'étais pas dans la bonne section. Je viens donc tenter ma chance ici en espérant que je suis dans la section appropriée pour ce sujet et que quelqu'un saura m'aider. Merci d'avance.
 
Voici mon message de cet après midi :
 

Citation :

bonjour a tous,  :)
 
je viens ici en dernier recours et après avoir tout essayé pour récupérer un son sur mon PC (en fait celui de mes parents , ça a son importance puisque de ce fait je ne sais pas exactement quand le son a commencé a déconner). Ce PC est un HP équipé de windows vista édition familial premium, et la carte son intégrée realtek high definition audio. La carte son est parfaitement reconnue dans le gestionnaire de périphériques et aucun problème n'est signalé quand je lis de la musique ou un film, joue ou fait quoi que ce soit d'autre faisant intervenir des sons. Il n'y a simplement aucun son.  :fou:  
 
Je vais donner ici tout ce que j'ai essayé avant de venir crier à l'aide :  :bounce:  
 

  • Débrancher la prise jack et la rebrancher plusieurs fois, tester les autres prises jack (même si j'étais certains que le branchement était bon).


  • Essayer de mettre les pilotes à jour. Il m'a dit que le pilote installé était déjà le plus récent. A titre informatif quand je regarde les détails des pilotes je trouve la version : 6.0.1.5548


  • J'ai essayé de désinstaller le contrôleur son dans gestionnaire de périphérique, puis de redémarrer le PC afin qu'il réinstalle les drivers. Les drivers sont réinstallés mais le son ne marche toujours pas.


  • Je soupçonnais un problème du aux mises a jour windaube, car j'ai vu beaucoup de personnes dans ce cas sur divers forums, j'ai donc supprimé toutes ces mises a jours a partir d'une date a laquelle je suis a peu près certain que le son marchait, puis désinstallé la carte vidéo, et redémarré pour que vista détecte le matériel et le réinstalle, sans succès.


voila après tout ça je n'ai plus d'idées alors si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais extrêmement reconnaissant. Si vous avez besoin de plus de précisions je ferai de mon mieux.
 
En tout cas merci d'avance !  :jap:

Reply

Marsh Posté le 22-12-2008 à 20:32:00   

Reply

Marsh Posté le 26-12-2008 à 02:08:17    

J'ai aussi eu un souçi pour le son sous Vista. Avec Xp j'utilisais les driver Ac 97 Realtek. J'ai fais pareil pour Vista, mais ca ne fonctionnait pas, aucun son ne sortait.
 
J'ai du installer les pilotes spécifique du chip son, VIA 1616 Vinyl Driver.  
 
Ton problème est peut-être similaire.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
Reply

Marsh Posté le 15-01-2009 à 16:36:55    

Ryan a écrit :

J'ai aussi eu un souçi pour le son sous Vista. Avec Xp j'utilisais les driver Ac 97 Realtek. J'ai fais pareil pour Vista, mais ca ne fonctionnait pas, aucun son ne sortait.
 
J'ai du installer les pilotes spécifique du chip son, VIA 1616 Vinyl Driver.  
 
Ton problème est peut-être similaire.


 
Tout d'abord merci Ryan pour ta réponse. Je ne suis pas venu ici depuis longtemps, je m'excuse d'avoir mis autant de temps a répondre (en fait devant le peu d'affluence a l'époque ou j'ai posté ces messages - du aux périodes de fêtes je pense- j'ai décidé de prendre mon mal en patience). Je pense que nos problèmes sont légèrement différents : le PC de mes parents était déjà équipé de vista lorsqu'ils l'ont acheté et le son marchait. Il a simplement cessé de fonctionner un "beau" jour. J'ai essayé de rechercher les drivers les plus récents pour cette carte son intégrée, mais ça n'a rien changé.
 
Mon problème n'est toujours pas arrangé. Je suis revenu ici dans l'espoir que maintenant que les fêtes sont passées il y aurait peut être plus de monde sur le site a même de m'aider. Si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire, mis a part formater et réinstaller windows, je lui en serais très reconnaissant.

Reply

Marsh Posté le 16-01-2009 à 07:13:10    

Bonjour,
J'ai eu ce problème. Quel est ton installation de haut parleurs et dans l'interface Realtek qu'est ce qui est défini. Si tu as une installation 5.1 il faut mettre 7.1 dans l'interface. Dans l'interface Sons de windows sous l'onglet lecture, il faut sélectionner Haut parleurs Realtek high definition audio.
 
J'espère que tu t'en sortiras, chez moi cela fonctionne (vista ultimate)

Reply

Marsh Posté le 16-01-2009 à 14:55:38    

zemuhd a écrit :

Bonjour,
J'ai eu ce problème. Quel est ton installation de haut parleurs et dans l'interface Realtek qu'est ce qui est défini. Si tu as une installation 5.1 il faut mettre 7.1 dans l'interface. Dans l'interface Sons de windows sous l'onglet lecture, il faut sélectionner Haut parleurs Realtek high definition audio.
 
J'espère que tu t'en sortiras, chez moi cela fonctionne (vista ultimate)


 
 
Mes hauts parleurs sont des hauts parleurs intégrés a l'ecran , et je pense donc (sans en etre sur) que c'est du stéréo. Mais dans le doute j'ai essayé toutes les configurations possibles : stéréo, quadriphone, 5.1, 7.1 . Et les "Haut parleurs Realtek high definition audio" sont bien sélectionnés.
 
merci quand meme du coup de main.

Reply

Marsh Posté le 16-01-2009 à 18:52:26    

Bonsoir,
 
Attention à une chose, je crois que Realtek détecte ce qui est branché. Je te propose de m'envoyer les copies d'écran de la configuration Realtek.

Reply

Marsh Posté le 19-01-2009 à 14:06:34    

bonjour a tous , j'ai enfin réglé mon problème. En allant sur le site de HP, j'ai trouvé une mise a jour du pilote pour solution audio haute définition Realtek a cette adresse :  
 
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=3645476
 
Et ça a marché. J'avais pourtant pensé a regarder les drivers sur le site de realtek mais pas sur hp. J'espère que ça pourra aider d'autres personnes.
 
En attendant merci pour votre aide.
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed