Problème ouverture et enregistrement

Problème ouverture et enregistrement - Win Vista - Windows & Software

Marsh Posté le 18-08-2012 à 04:56:46    

Bonjour,  
 
Depuis plusieurs jours, je navigue sur les forums afin de trouver solution à mon problème sans succès.  
Mon problème est le suivant : Qu'importe le logiciel que j'utilise, Word, Excel, Paint, Photoshop, etc.. A chaque fois que dans le menu "fichier" je clic sur "Ouvrir" ou bien "Enregistrer sous" une petite fenêtre s'affiche indiquant que le programme a cessé de fonctionner et entraîne la fermeture du programme.  
 
Comment pourrais-je arranger cela ?  
 
J'ai déjà essayer de :
 
- Exécuter le programme en tant qu'administrateur,
- Désinstaller/Réinstaller un des programmes,
- J'ai mis mes pilotes à jour.
 
Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Reply

Marsh Posté le 18-08-2012 à 04:56:46   

Reply

Marsh Posté le 18-08-2012 à 11:46:36    

Comme c'est à chaque fois dans une fenêtre de l'explorateur je pense à une extension du shell qui plante.
 
Tu peux utiliser ShellExView de Nirsoft pour les voir et désactiver
http://www.nirsoft.net/utils/shexview.html
 
Laisses les extensions d'origines de Ms et ne désactives que les autres (elles sont en roses).

Reply

Marsh Posté le 18-08-2012 à 11:50:11    

est ce que tes programmes & windows sont a jour ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Reply

Marsh Posté le 18-08-2012 à 20:49:57    

@atreides59 : J'ai désactivé tout les roses, j'ai redémarré mon pc au cas ou et ça ne marche toujours pas :/.
 
@gougoul07 : Je ne pense pas qu'ils soient à jour, il me semble avoir quelques problèmes avec windows update (je viens de lancer un téléchargement des 34 mises à jour que j'avais à effectuer mais la plupart du temps c'est un échec).

Reply

Marsh Posté le 19-08-2012 à 01:28:28    

@gougoul07 : La mise à jour ne donne rien, j'ai beaucoup de mises à jour qui sont échouées, je ne sais pas si le problème vient de là :/.

Reply

Marsh Posté le 19-08-2012 à 09:17:01    

j'ai eu une fois un problème de ce genre qui s'est résolu après maj windows et du soft


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Reply

Marsh Posté le 19-08-2012 à 13:36:08    

Il faudrait donner le code d'erreur pour Windows Update.
 
Fais un contrôle du disque (clique droit sur le disque, propriétés, onglet outils, Vérifications des erreurs).
 
Est-ce que tu as le même problème en mode sans echec ?

Reply

Marsh Posté le 19-08-2012 à 14:13:32    

Ce sont les ContextMenu "non-Microsoft" que vous devez vérifier/désactiver.  
Glisser la colonne "ProductName" de suite à droite "Type", faite un clic sur "Type" pour la classer en ordre et désactiver tout les ContextMenu qui viennent de logiciels. Si ça fonctionne, réactiver les un après l'autre pour vérifier lequel..

Reply

Marsh Posté le 19-08-2012 à 17:39:16    

@ Wizdo : Tout les ContextMenu non-Microsoft sont désactivés et ça ne marche toujours pas.
 
@ atreides59 : Je n'ai pas le bouton "Vérifications des erreurs" :(.

Reply

Marsh Posté le 19-08-2012 à 17:52:08    

C'est le cadre Vérifications des erreurs et bouton Vérifier maintenant.
Tu cliques sur démarrer et il te demandera de redémarrer pour faire le test.
http://cjoint.com/?3HtrZXDWj7E

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed