Problème boîte d'envoi Windows Mail

Problème boîte d'envoi Windows Mail - Win Vista - Windows & Software

Marsh Posté le 28-09-2009 à 23:04:26    

Bonjour à tous,
 
J'essaye de résoudre le problème suivant pour quelqu'un : sur Windows Mail les messages restent dans la boîte d'envoi jusqu'à ce qu'on ferme Windows Mail et que l'on confirme l'envoi des messages lorsque la fenêtre demandant si l'on veut envoyer les messages apparait. Pour la réception pas de soucis. Tous les paramètres sont bons (pop,smtp....) la case "envoyer les messages immédiatement" est bien cochée. J'ai essayé avec Thunderbird et là tout à l'air de se passer correctement sauf qu'en fait les mails que j'envoie n'arrivent pas. Je n'avais jamais été confrontée à ce problème auparavant. Est-ce que quelqu'un aurait une piste ? Merci beaucoup

Reply

Marsh Posté le 28-09-2009 à 23:04:26   

Reply

Marsh Posté le 29-09-2009 à 12:32:30    

Bonjour,
dans la barre d'état en bas de la fenêtre, si elle est affichée, il y a bien "travail en ligne" et pas "travail hors connexion", sinon aller dans le menu fichier et faire en sorte de décocher hors connexion.
Autre piste, le serveur smtp, si la messagerie n'est pas celle du fournisseur internet, par exemple le FAI est Orange et la messagerie chez free (oui, c'est possible) alors il faut mettre quand même le smtp.orange.fr même en utilisant la messagerie free, par contre pour le serveur pop on mettra celui de free !

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 29-09-2009 à 12:36:16
Reply

Marsh Posté le 29-09-2009 à 18:05:59    

ET si tu fais une synchro des compte mails après envoi du message, part-il ? Si oui, paramètre manquant. DAns ce cas, décoche la case Envoyer immédiatmeent, valide, et recoche-la.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
Reply

Marsh Posté le 29-09-2009 à 20:59:14    

Merci pour vos réponses. oui j'ai vérifié je suis bien sur "travail en ligne". Cette personne est chez Orange mais avec une adresse chez OVH. J'ai testé avec les paramètre SMTP Orange et OVH, le résultat est le même. En fait le serveur SMTP fonctionnent (même les 2 serveurs SMTP) car le message part bien après avoir fermé Windows Mail et confirmé l'envoi des messages dans la boite d'envoi.  
 
 
 

yf38 a écrit :

Bonjour,
dans la barre d'état en bas de la fenêtre, si elle est affichée, il y a bien "travail en ligne" et pas "travail hors connexion", sinon aller dans le menu fichier et faire en sorte de décocher hors connexion.
Autre piste, le serveur smtp, si la messagerie n'est pas celle du fournisseur internet, par exemple le FAI est Orange et la messagerie chez free (oui, c'est possible) alors il faut mettre quand même le smtp.orange.fr même en utilisant la messagerie free, par contre pour le serveur pop on mettra celui de free !


Reply

Marsh Posté le 29-09-2009 à 21:01:17    

J'ai essayé aussi de décocher la case Envoyer immédiatement, de fermer Windows Mail , de le réouvrir et de recocher la case Envoyer immédiatement mais le problème reste le même malheureusement.
 
 
 

aideinfo a écrit :

ET si tu fais une synchro des compte mails après envoi du message, part-il ? Si oui, paramètre manquant. DAns ce cas, décoche la case Envoyer immédiatmeent, valide, et recoche-la.


Reply

Marsh Posté le 30-09-2009 à 20:03:29    

Avec ce que tu dis, il faudrait d'abord que ton compte soit configuré avec tous les paramètres de la messagerie OVH, dont serveur pop, identification et password, SAUF le serveur smtp qui doit être celui de orange: smtp.orange.fr.
Cette solution fonctionne chez orange avec des comptes chez Free et même Libertysurf (oui j'en ai encore un !).
Après çà il y a peut-être un autre problème, mais si tu ne commences pas par çà tu vas tourner en rond.

Reply

Marsh Posté le 30-09-2009 à 21:27:22    

re
c'est  peut-être que ta boite est pleine de messages reçu  il faut la vider "faire supprimé petite + en à gauche"

Reply

Marsh Posté le 01-10-2009 à 00:21:25    

J'ai essayé avec les paramètres de la messagerie OVH (pop,identification,password) et j'ai mis le SMTP d'orange. Mais le résultat est le même avec le smtp OVH et le SMTP Orange. Le truc c'est que tous les messages partent bien mais seulement après avoir fermé Windows Mail et avec Thunderbird en apparence tout se passe bien et les mails partent immédiatement sauf qu'ils n'arrivent jamais...
 
 
 
 

yf38 a écrit :

Avec ce que tu dis, il faudrait d'abord que ton compte soit configuré avec tous les paramètres de la messagerie OVH, dont serveur pop, identification et password, SAUF le serveur smtp qui doit être celui de orange: smtp.orange.fr.
Cette solution fonctionne chez orange avec des comptes chez Free et même Libertysurf (oui j'en ai encore un !).
Après çà il y a peut-être un autre problème, mais si tu ne commences pas par çà tu vas tourner en rond.


Reply

Marsh Posté le 01-10-2009 à 00:23:08    

Re,
 
Non pourtant la boite a été vidée... Franchement c'est la première fois que je voyais ce problème. Je pensais contourner ce soucis avec Thunderbird mais malheureusement ça ne fonctionne pas non plus...
 
 

batmer a écrit :

re
c'est  peut-être que ta boite est pleine de messages reçu  il faut la vider "faire supprimé petite + en à gauche"


Reply

Marsh Posté le 01-10-2009 à 00:24:41    

Et en plus ça fonctionne bien sur un autre PC qui est dans le bureau d'à côté, avec les mêmes paramètres.

Reply

Marsh Posté le 01-10-2009 à 00:24:41   

Reply

Marsh Posté le 01-10-2009 à 23:39:40    

re
tu as un logiciel qui répare la boite d'envoi et autres de windows mail


Message édité par batmer le 01-10-2009 à 23:40:02
Reply

Marsh Posté le 03-10-2009 à 00:15:40    

tu parles de wmutil ? Si oui, je l'ai utilisé mais cela n'a rien changé :(

Reply

Marsh Posté le 03-10-2009 à 17:45:36    

re
tu as fait "clear outbox" voir aussi le pare feux de vista et anti virus

Reply

Marsh Posté le 16-10-2009 à 23:51:46    

Re, clear outbox oui je l'ai fait. pare feu et antivirus ok ,j'ai même essayé de les désactiver. Surtout que les messages partent bien après avoir fermé Windows Mail et confirmé que l'on voulait envoyer les messages mais sans faire ça ils ne partent pas

Reply

Marsh Posté le 17-10-2009 à 12:13:42    

re
tu as pas un fichier dans une pièce jointe finissant par un point exe ou autre voir ta configuration, options, comptes sécurité des maïls et compagnie

Reply

Marsh Posté le 18-10-2009 à 13:52:25    

re
Non je n'ai pas de .exe. j'ai aussi vérifié la sécurité des mails etc... mais tout est correct.je crois que je vais laisser tomber.Comme je disais en passant par Thunderbird ça avait l'air de marcher, mais les mails envoyés n'arrivent jamais. là je suis vraiment à court d'idées

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed