problème accés Control Center Avira [Résolu]

problème accés Control Center Avira [Résolu] - Win Vista - Windows & Software

Marsh Posté le 07-08-2014 à 19:23:08    

Bonsoir, j'ai depuis deux jours un souci avec Avira auquel je ne trouve aucune solution durable.
 
Depuis qu'Avira propose sa nouvelle interface, le logiciel ne fonctionne plus sur mon pc, quand je clique sur l’icône dans la barre des taches j'obtiens cette fenêtre
 
http://i39.servimg.com/u/f39/17/65/81/08/sans_t10.jpg
 
avec laquelle il m'est impossible d'interagir, j'ai beau cliquer partout, rien ne se passe. De plus quand je passe mon curseur sur l'icône tout ce qu'elle m'indique c'est "Avira" rien d'autre, pas d'infos sur l'état de l'antivirus, rien. Les mises à jours ne se font plus non plus.
 
Hier après avoir passé une partie de l'après midi à chercher une solution, et de nombreuses installation/désinstallation, oh miracle, le programme à enfin accepter de fonctionner. En cliquant sur le portrait dans le cadre j'avais accès au Control Center. Or ce matin, mauvaise surprise, nouveau bug et impossibilité d'accéder au Control Center, comme hier. j'ai donc désinstaller à nouveau mais cette fois, les réinstallations successive ne changent rien  [:fegafobobos:2]  
 
Enfin, en allant voir dans le répertoire, je constate que je n'ai qu'un seul dossier, intitulé "My Avira" or hier quand tout fonctionnait bien, j'avais deux sous-dossiers dans le répertoire d'Avira. Je crois que celui qui manque avait OE.exe dans le nom.  J'avais également deux lignes pour ce programme dans programmes et fonctionnalités, une intitulé Avira, et l'autre intitulé Avira Free Antivirus. Aujourd'hui après installation il n'y en a plus qu'une, celle qui est intitulé Avira
 
http://i39.servimg.com/u/f39/17/65/81/08/sans_t13.jpg
 
Bref, après avoir retourné le problème dans tous les sens, j'ai l'impression que le soucis pourrait résulter de la nouvelle interface d'Avira, la fenêtre verte avec le portrait en haut.  
 
Comment puis-je résoudre ce problème ? Tout fonctionnait bien avant et je n'ai pas tellement envie d'aller chez Avast. Merci beaucoup par avance de votre aide  :jap:


Message édité par Alberto Falcone le 07-08-2014 à 22:36:06

---------------
Elapsam semel occasionem non ipse potest iuppiter reprehendere
Reply

Marsh Posté le 07-08-2014 à 19:23:08   

Reply

Marsh Posté le 07-08-2014 à 20:20:07    

Bonsoir Alberto Falcone,
 
Un problème similaire a été traité sur le fofo d'avira => https://forum.avira.com/wbb/index.p [...] dID=160030
 
++

Reply

Marsh Posté le 07-08-2014 à 20:59:04    

Bonsoir et merci malwarebleach, mais justement j'avais vu ce sujet en cherchant une solution. Ça ne m'a hélas pas aidé résoudre mon souci. De plus je n'ai pas de fichier avconfig.exe ...Je suis presque sûre que le problème vient d'un défaut d'installation, mais je vois pas comment y remédier, à moins de passer ma soirée à désinstaller puis réinstaller jusqu'à ce que ça fonctionne  :sweat:
 
Re. Face à l'impossibilité apparente de résoudre ce problème j'ai lâché l'affaire et installé Avast. Qui fonctionne sans problème. Problème résolu  :jap:  
 
 
 
 
 
 


Message édité par Alberto Falcone le 07-08-2014 à 22:35:47

---------------
Elapsam semel occasionem non ipse potest iuppiter reprehendere
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed