Partage impossible après un changement de mot de passe
Partage impossible après un changement de mot de passe - Win Vista - Windows & Software
MarshPosté le 18-05-2009 à 15:23:01
Bonjour,
Tout d'abord, désolé si la question a déjà été posée, mais j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé.
J'ai 2 PC en workgroup sous Vista Business. Sur le PC 1, j'ai créé l'utilisateur A et l'utilisateur B. Sur le PC 2, seul l'utilisateur B est créé.
Sur le PC 1, j'ai créé 1 répertoire, que j'ai partagé pour l'utilisateur A (propriétaire) et pour l'utilisateur B (copropriétaire). Tout allait bien, l'utilisateur B accédait bien au répertoire du PC 1.
Mais ce matin... j'ai changé le mot de passe de l'utilisateur B, aussi bien sur le PC 2 que sur le PC 1. Et depuis... impossible de se connecter sur le répertoire du PC1 depuis le PC2 avec l'utilisateur B. Et je pense avoir tout essayé :
J'ai vérifié le partage, les droits NTFS. J'ai rebooté plusieurs fois les 2 PC. J'ai supprimé et recréé l'utilisateur B sur le PC1. J'ai créé un autre répertoire. J'ai toujours le même message : Code d'erreur 0x80070005 - Accès refusé ; "<repertoire> est disponible mais le compte d'utilisateur sous lequel vous êtes connecté s'est vu refuser l'accès. Windows ne peut pas diagnostiquer le problème car les diagnostics du réseau ne connaissent pas le nom d'utilisateur et le mot de passe nécessaires pour se connecter au dossier partager".
Sinon, pour info, depuis le PC2, avec l'utilisateur B, j'arrive à me connecter à un autre répertoire du PC 1 pour lequel j'ai spécifié "tout le monde" en copropriétaire. J'arrive aussi à me connecter en "connexion bureau à distance" au PC2 depuis le PC1 avec le login/password de l'utilisateur B.
Marsh Posté le 18-05-2009 à 15:23:01
Bonjour,
Tout d'abord, désolé si la question a déjà été posée, mais j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé.
J'ai 2 PC en workgroup sous Vista Business. Sur le PC 1, j'ai créé l'utilisateur A et l'utilisateur B. Sur le PC 2, seul l'utilisateur B est créé.
Sur le PC 1, j'ai créé 1 répertoire, que j'ai partagé pour l'utilisateur A (propriétaire) et pour l'utilisateur B (copropriétaire). Tout allait bien, l'utilisateur B accédait bien au répertoire du PC 1.
Mais ce matin... j'ai changé le mot de passe de l'utilisateur B, aussi bien sur le PC 2 que sur le PC 1. Et depuis... impossible de se connecter sur le répertoire du PC1 depuis le PC2 avec l'utilisateur B. Et je pense avoir tout essayé :
J'ai vérifié le partage, les droits NTFS. J'ai rebooté plusieurs fois les 2 PC. J'ai supprimé et recréé l'utilisateur B sur le PC1. J'ai créé un autre répertoire. J'ai toujours le même message : Code d'erreur 0x80070005 - Accès refusé ; "<repertoire> est disponible mais le compte d'utilisateur sous lequel vous êtes connecté s'est vu refuser l'accès. Windows ne peut pas diagnostiquer le problème car les diagnostics du réseau ne connaissent pas le nom d'utilisateur et le mot de passe nécessaires pour se connecter au dossier partager".
Sinon, pour info, depuis le PC2, avec l'utilisateur B, j'arrive à me connecter à un autre répertoire du PC 1 pour lequel j'ai spécifié "tout le monde" en copropriétaire. J'arrive aussi à me connecter en "connexion bureau à distance" au PC2 depuis le PC1 avec le login/password de l'utilisateur B.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance