Driver Canon Lasershot 5200

Driver Canon Lasershot 5200 - Win Vista - Windows & Software

Marsh Posté le 23-08-2007 à 03:12:36    

Salut. je cherche le pilot canon LBP5200 pour windows Vista. il est pas officiellement dispo sur le site canon (??!!!)
mais je demande a tout hazard , si quelqu'un a fait face lui aussi a la mediocrité Canon (C)  
 
 :o

Reply

Marsh Posté le 23-08-2007 à 03:12:36   

Reply

Marsh Posté le 23-08-2007 à 03:33:33    

http://fr.software.canon-europe.co [...] 010175.asp
 
il est qu en anglais, tu étais un click trop court :O

Reply

Marsh Posté le 23-08-2007 à 03:52:42    

owned

Reply

Marsh Posté le 01-09-2007 à 16:00:52    

Bonjour
J'ai installé le pilote en anglais, mais j'ai des gros problèmes de lenteur d'impression ( de longues minutes d'attente). avez_vous rencontré ce pb?

Reply

Marsh Posté le 01-09-2007 à 18:07:09    

perso non .

Reply

Marsh Posté le 01-09-2007 à 21:03:36    

Avez-vous utilisé le cd pour XP avant d'installer le fichier LBP5200_vista_EN_Exe et avez vous modifié des paramètres après l'installation?

Reply

Marsh Posté le 02-09-2007 à 03:05:17    

sttstt a écrit :

Avez-vous utilisé le cd pour XP avant d'installer le fichier LBP5200_vista_EN_Exe et avez vous modifié des paramètres après l'installation?


 
je ne peux pas te le dire, j'ai simplement recupéré le pilote, quelqu'un d'autre l'a installé.  
mais si l'impression etait lente, on m'en aurait parlé.  
 
par contre, l'allumage est long pour les lasers. je sais pas combien de temps, mais c'est pas le genre de matos qu'on allume et eteint constamment ...

Reply

Marsh Posté le 02-09-2007 à 11:33:28    

Ce n'est pas le temps d'allumage de l'imprimante qui est long mais le temps pour accéder aux réglage des propriétés et de l'envoi de l'impression

Reply

Marsh Posté le 09-09-2007 à 10:41:04    

Bonjour,
 
J'ai le même problème avec un lasershot LBP-5000. il prend 2 à 3 minutes avaant d'imprimer une page. J'utilise le driver le lus récent qu'on trouvechez canon. ce qui m'apparait bizare c'est que vista n'a pas reconnu mon imprimante lors de la connection physique.
 
bav
 
Hans

Reply

Marsh Posté le 21-09-2007 à 12:31:56    

Comme vous j'ai le même problème.
J'ai pu vérifier que l'imprimante marche très bien avec un XP,
alors qu'avec Vista, ça prend 1 à 2 min avant que la page ne soit envoyée au spooler.
Pire : le programme concerné (p.ex. Word) est gelé pendant ce temps (le reste est ok).
Il semble que le problème soit dans le temps d'envoi de l'info à l'imprimante -- laquelle ne reçoit aucun signal, semble-t-il, pendant ce temps.
Pour info : j'ai essayé une réinstallation de vista, des drivers, et ensuite de vérifier après chaque installation de logiciel à quel moment ça plante. Résultat curieux : ok après des anydvd etc., et le problème est réapparu après l'installation de... Nero. Je ne vois pas le rapport, mais c'est comme ça.
Je ne sais pas si de votre côté vous avez rencontré ce problème dès le début. Moi, ça marchait, puis j'avais installé le driver anglois, puis français... et c'est après je ne sais quel soft (pas Nero... je crois) que ces problèmes ont commencé.
Vous avez un peu analysé les séquences d'installation/apparition de problème, vous ?

Reply

Marsh Posté le 21-09-2007 à 12:31:56   

Reply

Marsh Posté le 22-09-2007 à 01:13:48    

J'ai la solution, communiquée par la hotline Canon Europe.
La cause du problème est double :  
- l'antivirus
- et le pare-feu
bloquent des fichiers programmes avec lesquels il y a aller-retour entre l'imprimante et l'ordinateur
 
CNAC4RPK  
CNAC4SWK  
ou
CNAC5RPK  
CNAC5SWK
 
En ce qui me concerne, ce ne sont que les fichiers "4".
 
Le truc -- pas simple :  
chercher l'emplacement de ces fichiers et les ajouter comme des "exclusions" (= ne seront pas analysées) à l'anti-virus et au parefeu.
Dans mon cas, c'est surtout le pare-feu qui bloquait tout.
 
Au point qu'on pourrait être tenté d'être radical et de désactiver le pare-feu... au moins le temps de l'impression. Mais alors pensez au moins à couper la connection wifi (facile sur un portable, plus laborieux autrement).
 
Sinon, la solution propre consiste à faire une recherche des emplacements de ces fichiers, et à les ajouter un à un aux programmes mentionnés. Laborieux, c'est le prénom. Mais ça marche.
 
A tout hasard, si ça peut vous être utile, voici les lieux où j'ai repéré de tels fichiers (des .exe) :
 
 
1) pour faire apparaître toutes les occurrences des fichiers,
dont plusieurs sont masquées => p.ex. se positionner sur la barre de menu ("organiser", "affichages", etc.) >> [alt][O] >> Option des dossiers :
-cocher "afficher les fichiers et dossiers cachés" (mais on peut laisser coché "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" )
 
Vous devriez les trouver en tout cas ici (mais vérifier par une recherche) :
C:\windows/system32
C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\w32x86\3
C:\WINDOWS\System32DriverStore\FileRepository\cnac4stk.inf_c1b236a5
C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\cnac4stk.inf_38ac00c0
c:\programmes(ou Program Files)\Canon\PrnUninstall
 
J'espère que cela vous aidera ;-)
 
Sinon, à tout hasard, voici les coordonnées de Canon europe :  
0848 833 838 entre 08.00 et 17.30  
www.support.canon-europe.com

Reply

Marsh Posté le 26-09-2007 à 14:32:58    

Slt, même problème avec laser LBP 2900 - je vais tester la soluce de tontonalbert!

Reply

Marsh Posté le 26-09-2007 à 17:20:28    

Si c'était plus/trop compliqué (trop de fichiers à exclure), on peut toujours (mais enfin bon...) désactiver le parefeu le temps d'imprimer. Et ça marche très bien.  
Pour que ce ne soit pas trop fastidieux :  
=> Panneau de configuration => sécurité => "activer ou désactiver le parefeur" : à mettre en raccourci.
Puis pour le retour au parefeu, une icone de problème (un bouclier barré d'une croix) permet de rapidement le réactiver.
Mais bon, c'est un peu lourd tout de même.
 
Peut-être quelqu'un aura-t-il trouvé un parefeu (gratuit ?) qui (dé)bloque moins que celui de Billy ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed