sous windows XP les fichiers s ouvrent en lecture seule

sous windows XP les fichiers s ouvrent en lecture seule - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 09-07-2003 à 15:47:00    

Salut à tous;
 
J' ai un parc info de 15 postes environ (avec des win98 et des winXP)
et un serveur Win2000 server.
 
parfoit quand on accede aux fichiers du serveur ceux si sont en
lecture seule (car soit disant utilisés) or ceux ci ne le sont pas.
Meme certains fichiers nouvellemnt crees sont considéré deja utilise
par un autre post ce qui n 'est pas le cas bien sur. Je pose ce post
dans la section winXP car cette erreur ne se fait que depuis les
postes en XP.
 
tout me pousse à croire que cela viens des XP ( avec SP1) .
 
Merci de vos futures reponses...
 :bounce:

Reply

Marsh Posté le 09-07-2003 à 15:47:00   

Reply

Marsh Posté le 09-07-2003 à 17:24:26    

g la meme chose et je vais flinguer xp si ca continue

Reply

Marsh Posté le 09-07-2003 à 19:08:58    

les utilisateurs ont bien les droits read & WRITE sur les fichiers??


Message édité par boby le 09-07-2003 à 19:09:18
Reply

Marsh Posté le 09-07-2003 à 19:24:33    

g une seule et unique utilisatrice qui a ce problème et çà je piges pas :D
 
faudrait que je vérifie sa version d'offixe xp, mainan que j'y pense ;)

Reply

Marsh Posté le 10-07-2003 à 12:52:17    

Les utilisateurs ont tout les droits bien sur, mais en plus ca ne le fait pas seulement avec les fichiers office, ca le fait aussi avec des fichiers autocad, mapinfo...
 
j' ai une exlpication qui n' est pas scientifique et subjective:
 
je crois que le client XP envois une requette d' ouverture de fichier au serveur mais quand il ferme son fichier, il n' envois pas de requette de fermeture, donc le serveur le crois encore ouvert !  Est ce possible ce que je dis ? et si oui: c' est grave docteur ?   :??:
 
PS: J' ai croise beaucoup de personnes ayant ce probleme, mais personne n' ayant la solution ! Mais que fait Microsoft ?
 


Message édité par The Didou le 10-07-2003 à 12:53:39
Reply

Marsh Posté le 10-07-2003 à 14:54:09    

je me sens moins seul ca fait du bien meme si ya tjrs pas la réponse. Je me donne 48h pour regler le probleme apres je colle 98.

Reply

Marsh Posté le 10-07-2003 à 15:00:25    

Ca ressemblerait a ce qui est decrit ici non ?
 
http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;810907

Reply

Marsh Posté le 15-07-2003 à 09:33:48    


 
 
En effet les symptomes correspondent mais microsoft ne met pas en ligne ce correctif, alors si quelqun le possede ou a le lien je suis preneur
 
Merki d' avance !

Reply

Marsh Posté le 15-07-2003 à 11:29:21    

THE DIDOU a écrit :


 
 
En effet les symptomes correspondent mais microsoft ne met pas en ligne ce correctif, alors si quelqun le possede ou a le lien je suis preneur
 
Merki d' avance !


 
Pour infos dans ces cas il suffit de faire ce qui est marqué sur le site pour obtenir le fix : tu appelle Microsoft au 0825 827 829 (0.15?/min), ensuite tu demandes l'assistantce technique. La tu dis que tu as un soucis avec XP, que tu as cherché dans la KB de leur site et que tu as trouvé un article qui correspond exactement a ton soucis, et que tu aimerais donc le fix correspondant. La ils vont juste te demander le n° de l'article, la version exacte du soft concerné (Windows XP Pro SP1 francais par exemple), un email ou t'envoyer le lien de téléchargement du fix, ton nom et eventuellement un téléphone.
C'est tout, generalement ca prend moins de 5 minutes, et le mail arrive dans la demi-journée qui suis, ou le lendemain matin si tu as appelé en fin de journée, ils te recontactent même le lendemain pour voir si tu as bien pu télécharger le fix.
De temps en temps ils peuvent t'appeler quelque jours plus tard pour faire une enquete de satisfaction ou pour faire un suivi de l'utilisation du fix, mais si ca te lourde ou que tu n'as pas le temps, il suffit de poliment leur dire que ca ne t'interesse pas.
 
M'enfin dans le cas présent j'ai deja fait ca pour avoir le fix y'a quelques temps, si tu veux econmiser 75 centimes file moi ton email en mp pour que je te l'envoie.

Reply

Marsh Posté le 16-07-2003 à 12:48:28    

El Pollo Diablo a écrit :


 
Pour infos dans ces cas il suffit de faire ce qui est marqué sur le site pour obtenir le fix : tu appelle Microsoft au 0825 827 829 (0.15€/min), ensuite tu demandes l'assistantce technique. La tu dis que tu as un soucis avec XP, que tu as cherché dans la KB de leur site et que tu as trouvé un article qui correspond exactement a ton soucis, et que tu aimerais donc le fix correspondant. La ils vont juste te demander le n° de l'article, la version exacte du soft concerné (Windows XP Pro SP1 francais par exemple), un email ou t'envoyer le lien de téléchargement du fix, ton nom et eventuellement un téléphone.
C'est tout, generalement ca prend moins de 5 minutes, et le mail arrive dans la demi-journée qui suis, ou le lendemain matin si tu as appelé en fin de journée, ils te recontactent même le lendemain pour voir si tu as bien pu télécharger le fix.
De temps en temps ils peuvent t'appeler quelque jours plus tard pour faire une enquete de satisfaction ou pour faire un suivi de l'utilisation du fix, mais si ca te lourde ou que tu n'as pas le temps, il suffit de poliment leur dire que ca ne t'interesse pas.
 
M'enfin dans le cas présent j'ai deja fait ca pour avoir le fix y'a quelques temps, si tu veux econmiser 75 centimes file moi ton email en mp pour que je te l'envoie.


 
 
Je te remercie grandement !!  
 
Est ce que le fix à reglé tes soucis ?
et oui en fait je vais choisir la facilite en te donnant une adresse mail :sarcastic: :
 
didier.zane@caramail.com
 
je t en remercie d avance  :love:  :love:  

Reply

Marsh Posté le 16-07-2003 à 12:48:28   

Reply

Marsh Posté le 16-07-2003 à 13:15:29    

j'veux bien le fix aussi ;)
 
latex@worldonline.fr  :jap:

Reply

Marsh Posté le 16-07-2003 à 17:22:50    

Ca vient de partir pour vous 2.
 
Et dans mon cas ca a affectivement resolu le probleme.

Reply

Marsh Posté le 16-07-2003 à 19:47:29    

thanks :)
 

Reply

Marsh Posté le 17-07-2003 à 09:35:21    

El Pollo Diablo a écrit :

Ca vient de partir pour vous 2.
 
Et dans mon cas ca a affectivement resolu le probleme.


 
J' ai bien receptioné le colis je te remercie et te tiens au courrant sur d' enventuelles difficultés (mais ya pas de raisons )
 
A +
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed