XP : écran bleu : Windows mort ?

XP : écran bleu : Windows mort ? - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 08-02-2007 à 19:08:20    

Bonjour,
 
je vais résumer ma situation en quelques mots :
depuis plusieurs semaines, il arrivait que l'écran bleu de XP s'affiche. Après un redémarrage, ça passait.
 
Voilà que depuis aujourd'hui, impossible de démarrer Windows : écran bleu a chaque chargement du système.
 
Le démarrage en mode sans échec lance l'écran bleu également.
J'ai lancé plusieurs tests de RAM, CPU et autre avec Ultimate Boot CD, rien d'anormal.
Enfin, je nettoie relativement souvent mon PC à la bombe à air, pour la poussière.
 
J'ai voulu faire une réparation de Windows avec un vieux CD d'installation, écran bleu toujours...
 
Actuellement j'utilise Ubuntu en Live CD comme secours.
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème ?
 
Mon DD est divisé en deux partitions : C: Windows et D: Documents.
Est-ce que je peux formater C:, réinstaller XP sans endommager D:, et ce en sachant que mon PC est un "tatoué" et que le CD correspond à mon ancien PC ?
 
Merci d'avance de votre précieuse aide :)

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Marsh Posté le 08-02-2007 à 19:08:20   

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Marsh Posté le 08-02-2007 à 19:09:54    

Il dit quoi cet écran bleu ?

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Marsh Posté le 08-02-2007 à 19:13:06    

Un problème a été détecté, tatata fermeture de Windows pour protéger votre système, etc
Redémarrer votre ordinateur, enlever des périphériques, désinstaller les derniers programmes installés, etc
Faire CHKDSK / F dans la console (impossible je ne sais pas accéder à la console), etc

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Marsh Posté le 08-02-2007 à 19:14:01    

Oui, mais c'est pas ça la partie interessante, tu dois avoir un code erreur et/ou le nom du truc qui a planté.

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Marsh Posté le 08-02-2007 à 19:17:36    

Ah ok, je redémarre et je te dis quoi.

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Marsh Posté le 08-02-2007 à 19:26:36    

Informations techniques :  
STOP : 0x000 (...)
Ntfs.sys - Address F73FFF81 at F73B0000, Datetime 41107eea

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Marsh Posté le 08-02-2007 à 19:38:52    

C'est pas pour être chiant, mais le code STOP complet ce serait bien que tu puisses le donner :D

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Marsh Posté le 08-02-2007 à 20:10:14    

0X00000024 (0X001902FE, 0XF7AB66DC, 0XF7AB63D8, 0XF73FFF81) :)

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Marsh Posté le 08-02-2007 à 20:14:23    

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Marsh Posté le 08-02-2007 à 20:19:55    

Merci,  
mais le problème est que je ne peux pas avoir accès à la console Windows, par aucun moyen.  
Mode sans échec ne marche pas non plus, le CD d'install non plus, à moins qu'il y ait moyen d'utiser la console avant de faire installer ou réparer Windows ?

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Marsh Posté le 08-02-2007 à 20:19:55   

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Marsh Posté le 08-02-2007 à 20:25:24    

1. Assurez-vous que le lecteur contenant le volume NTFS endommagé est bien déconnecté, puis démarrez Windows 2000 en mode sans échec.
2. Renommez le fichier %RacineSystème%\System32\Drivers\Ntfs.sys en Ntfs.old, puis arrêtez l'ordinateur (cette action empêche le chargement du pilote Ntfs.sys).
3. Reconnectez le lecteur contenant le volume NTFS endommagé.
4. Redémarrez l'ordinateur, puis exécutez la commande suivante sur le volume NTFS endommagé

 
Je pourrais faire ça à partir de mon Live Cd non ?
Comment accéder aux fichiers Windows ?

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Marsh Posté le 08-02-2007 à 20:28:04    

mythos75 a écrit :

Mode sans échec ne marche pas non plus, le CD d'install non plus, à moins qu'il y ait moyen d'utiser la console avant de faire installer ou réparer Windows ?


 
Quand tu lances le CD d'install s'il detecte une install de windows existante il te propose 2x de faire une réparation, si on accepte la 1ere fois ça lance la console.

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Marsh Posté le 08-02-2007 à 20:43:37    

Je viens de réessayer mais non,
il me propose soit de taper Entrée pour installer Windows, soit R pour le réparer.
J'ai d'abord fait R, ça met "Examen du disque" puis toujours le même écran bleu, je ne peux rien faire d'autre que de redémarrer.
J'ai réessayer en faisant Entrée, idem.

 

Je devrais essayer de corriger le fichier ntfs.sys à partir de mon live cd non ?
Edit : ah ben non, saleté de NTFS !


Message édité par mythos75 le 08-02-2007 à 20:48:03
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Marsh Posté le 08-02-2007 à 21:12:17    

T'as testé ton disque dur ?

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Marsh Posté le 08-02-2007 à 21:15:59    

Comment ?
 
Sinon, il y a un autre moyen d'accéder à la console windows autrement que par le cd d'install ou par le démarrage ?
Y'a pas moyen de trouver une iso que je puisse la graver puis démarrer dessus ?

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Marsh Posté le 08-02-2007 à 21:20:42    


 
Si tu as UBCD y'a desus les tests constructeurs pour toutes les marques de disque dur.
 

Citation :

Sinon, il y a un autre moyen d'accéder à la console windows autrement que par le cd d'install ou par le démarrage ?
Y'a pas moyen de trouver une iso que je puisse la graver puis démarrer dessus ?


 
Tu peux te faire un CD BartPE avec le plugin chkdsk dessus.

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Marsh Posté le 08-02-2007 à 21:27:53    

Je n'y vois plus trop clair donc je verrais ça demain,
merci beaucoup pour ton aide en tout cas :)

 

Bonne soirée.


Message édité par mythos75 le 08-02-2007 à 21:32:46
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Marsh Posté le 08-02-2007 à 23:28:33    

Cela ressemble à un problème de disque dur, j ai eu le meme problème avec mon pc portable :p


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6599_1.htm
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Marsh Posté le 09-02-2007 à 05:28:37    

souvent c'est le disque dur, sinon la ram...

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Marsh Posté le 09-02-2007 à 07:24:31    

Bonjour,  
 
maintenant mon PC fait un bruit très aigu (mais faible),  
le disque dur ne fonctionne pas du tout quand je suis sur un live cd ?
Ca serait pas le ventilo alors ?

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Marsh Posté le 18-02-2008 à 18:28:06    


Bonjour,
J'ai le même problème d'ecran bleu mais avec un code STOP un peu différent:
STOP : 0x00000024(0x001902FE, 0xF88F4288, 0xF88F3F84, 0x8054B02D)
 
Là aussi, XP demande de faire tourner CHKDSK /F "afin de vérifier qu'il n'y a pas de dommage sur l'ordinateur".
 
Est-ce que le problème est le même ? Ainsi que la solution ?
Pour pouvoir avoir XP "sans echec", faut-il utiliser le CD d'install de XP ?
 
A mon avis, c'est le pilote de la carte graphique qui n'est pas à jour.
 
Merci d'avance.

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Marsh Posté le    

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