remote desktop sous Windows 2003 - Win NT/2K/XP - Windows & Software
MarshPosté le 08-01-2008 à 12:35:09
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai un problème sur un serveur windows 2003 que je gère. Le service "remote desktop" est assez capricieux, soit il est actif, et je ne parviens pas à me connecter à chaque fois dessus, j'y arrive une fois sur 3, soit, le service est carrément coupé et alors, même le telnet sur le port 3389 est refusé.
Le seul message d'erreur que j'aie obtenu jusqu'à présent est au niveau du client. "Cet ordinateur ne peut pas se connecter à l'ordinateur distant. Essayez de vous reconnecter. Si le problème persiste, contactez le propriétaire de l'ordinateur distant ou l'administrateur réseau".
Je ne vois rien au niveau du serveur lui-même.
Cette situation me pose vraiment beaucoup de problèmes, il m'arrive souvent d'avoir à administrer ce serveur à distance.
Y-a-t-il moyen de mettre un mode debug sur cette machine, pour que les journeaux soient beaucoup plus verbeux au niveau des connexions RDP?
Je suis vraiment limité quant aux logiciels que je peux installer sur cette machine, car elle est contrôleur de domaine, serveur de fichiers et imprimantes et je ne veux pas courir le risque de la fragiliser en installant des logiciels qui risqueraient d'entrer en conflit. je ne peux donc pas non plus la redémarrer quand je veux, je dois attendre la fin de la journée.
Ci-dessous, ma configuration.
Serveur:
HP Proliant DL380G3 windows 2003 serveur standart +SP1 +patchs de sécurité Terminal server version 5.2 Antivirus mc afee 8.5 enterprise Pas de firewall.
Message édité par pere castor le 08-01-2008 à 12:38:55
Marsh Posté le 08-01-2008 à 12:35:09
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai un problème sur un serveur windows 2003 que je gère. Le service "remote desktop" est assez capricieux, soit il est actif, et je ne parviens pas à me connecter à chaque fois dessus, j'y arrive une fois sur 3, soit, le service est carrément coupé et alors, même le telnet sur le port 3389 est refusé.
Le seul message d'erreur que j'aie obtenu jusqu'à présent est au niveau du client. "Cet ordinateur ne peut pas se connecter à l'ordinateur distant. Essayez de vous reconnecter. Si le problème persiste, contactez le propriétaire de l'ordinateur distant ou l'administrateur réseau".
Je ne vois rien au niveau du serveur lui-même.
Cette situation me pose vraiment beaucoup de problèmes, il m'arrive souvent d'avoir à administrer ce serveur à distance.
Y-a-t-il moyen de mettre un mode debug sur cette machine, pour que les journeaux soient beaucoup plus verbeux au niveau des connexions RDP?
Je suis vraiment limité quant aux logiciels que je peux installer sur cette machine, car elle est contrôleur de domaine, serveur de fichiers et imprimantes et je ne veux pas courir le risque de la fragiliser en installant des logiciels qui risqueraient d'entrer en conflit. je ne peux donc pas non plus la redémarrer quand je veux, je dois attendre la fin de la journée.
Ci-dessous, ma configuration.
Serveur:
HP Proliant DL380G3
windows 2003 serveur standart +SP1 +patchs de sécurité
Terminal server version 5.2
Antivirus mc afee 8.5 enterprise
Pas de firewall.
Message édité par pere castor le 08-01-2008 à 12:38:55