Vous êtes peut-être victime d'un contrefaçon ... suite - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 18-09-2006 à 15:50:08
si ton topic precedent à été fermé, c'est probablement pas pour rien
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5191-1.htm
edit : et de plus, tu mens en disant que tu as reçu un cd de windows avec ton pc
Ils ne livrent jamais de CD car il s'agit de licence OEM -> Appelles Microsoft pour t'en procurer.
edit 2 :
Citation : j'ai installé depuis un autre CD qui ne m'a pas demandé de licence lors de l'installation. |
j'aimerais bien connaître la "version" de ce windows ainsi que l'endroit où tu te l'ais procuré
Bravo la "bonne foi" en tout cas
Marsh Posté le 18-09-2006 à 16:00:52
BaF - FlOp a écrit : si ton topic precedent à été fermé, c'est probablement pas pour rien
|
Ben PC Compaq noir avec un n° de série "6S2CLD......"
Je vais donc appeler Microsoft directement si je peux pas faire autrement.
Mais j'insiste : je n'ai rien volé du tout...
Marsh Posté le 18-09-2006 à 16:02:43
ReplyMarsh Posté le 18-09-2006 à 16:06:25
Sur les Compaq, il y a un système de restauration sur le disque dur. Si il est inaccessible ou mort, tu peux obtenir une kit de restauration auprès de Compaq. C'est ta seule porte de sortie. Microsoft ne fera rien pour toi.
Marsh Posté le 18-09-2006 à 16:09:30
Aps autant pour moi je pensais que MS pouvait envoyer un cd, si l'on justifiait d'une licence valide... ?
Marsh Posté le 18-09-2006 à 16:12:35
BaF - FlOp a écrit : |
Pas forcément, j'ai toujours eu le CD de windows avec des portables Compaq et HP.
Marsh Posté le 18-09-2006 à 16:13:43
MS ne fournit aucun support pour les licences oem (ce qui explique leur prix au passage ..), c'est au (re)vendeur de la licence d'assurer le support.
Marsh Posté le 18-09-2006 à 16:15:52
Joeman79 a écrit : MS ne fournit aucun support pour les licences oem (ce qui explique leur prix au passage ..), c'est au (re)vendeur de la licence d'assurer le support. |
C'est donc Compaq que je dois appeler ?
Ben je vais commencer par eux alors !!
Merci beaucoup !!
Marsh Posté le 18-09-2006 à 16:21:49
Joeman79 a écrit : MS ne fournit aucun support pour les licences oem (ce qui explique leur prix au passage ..), c'est au (re)vendeur de la licence d'assurer le support. |
ah ui c'est vrai.
Marsh Posté le 18-09-2006 à 17:52:17
mv1 a écrit : C'est donc Compaq que je dois appeler ? |
Non d'y diouxxxxxxxxx !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me suis tordu les boyaux de stress simplement parce que sur la clé j'ai confondu un "8" avec un "B".
Mon installe s'est enregistré correctement !!!!!!!
Franchement, y a des jours où je devrais me jeter de très haut par une fenêtre !!!!!!!!
Merci en tout cas pour votre aide et désolé pour les réactions vives que j'ai pu susciter
Marsh Posté le 18-09-2006 à 18:23:09
BaF - FlOp a écrit : edit : et de plus, tu mens en disant que tu as reçu un cd de windows avec ton pc |
Pourquoi il mentirais forcément ? HP zd8000 acheté il y a quelques mois => CD de windows Version familiale livré avec, numéro de série windows en dessous de la machine juste à côté de la trappe batterie. Tous les fabriquants ne proposent pas forcément une roue de secours miniature dans le coffre de leurs appareils (c'est une image)
En revanche il y a effectivement un répertoire de sauvegarde, que je me suis fait une joie de virer vu son double emploi.
Entre autres logiciels, Works (idem) et d'autres trucs genre WinDvD, en gros un package de 5 ou 6 CD's. Il ne faut en revanche pas appeller Microsoft mais HP. Donc pour ton soucis ce serait plutôt la hotline Compaq qu'il faudrait joindre. Enfin tu as résolu ton pb, donc tout va bien, et retrouvé ton CD apparemment
Et juste un edit pour t'inciter à effectuer une copie de sauvegarde de ce CD.
Marsh Posté le 18-09-2006 à 23:11:56
pour info, la cargaison de PC HP gamme professionelle D530, 5100 qu'on a acheté depuis 2 ans, a toujours été livré avec un CD de restauration + un CD de XP Pro OEM (ce qui d'ailleurs, est bien plus malin que juste le CD de resto).
Marsh Posté le 18-09-2006 à 23:59:42
j'adore ceux qui jouent les flics. faut pas voir le mal partout.
on sait qu'il y des problèmes en france mais le tout sécuritaire ,ras le cul.
il semble de bonne foi
Marsh Posté le 19-09-2006 à 09:09:05
Vu le reste du post, on était en droit de se le demander... (install qui demande pas le serial etc... ). Bref.
Citation : a toujours été livré avec un CD de restauration + un CD de XP Pro OEM |
je note
Marsh Posté le 19-09-2006 à 21:11:26
schimble a écrit : Pas forcément, j'ai toujours eu le CD de windows avec des portables Compaq et HP. |
+1 et pas que avec ces marques là tu recois un cd de windows avec toutes les marques ou presque.
J'ai vu 3 medions defilés avec à chaque fois le cd
Faut arrête de bourrer dans le tas avec des conneries.
Marsh Posté le 19-09-2006 à 23:30:05
après remplacement du DD d'origine tombé en rade, j'ai réinstallé XP avec le CD livré avec mon Power Net (les ordis de Carrefour), il ne m'a pas demandé mon sérial et s'est réinstallé sans aucun problème !!!
Marsh Posté le 18-09-2006 à 15:47:33
J'ai du réinstaller complètement Windows sur mon poste. Ne trouvant plus le CD original, j'ai installé depuis un autre CD qui ne m'a pas demandé de licence lors de l'installation.
Depuis la dernière mise à jour Windows, j'ai un message comme quoi je n'ai pas la "version originale".
Je tente désespérement de mettre à jour ma licence avec le logiciel proposé par Windows, mais il me la refuse (ma licence originale) ...
Que puis-je faire ?
Merci !!
Commence par acheter une version originale, après je te dirai la manipulation à faire pour remedier ton problème !
Mais le soucis c'est que j'ai bien acheté mon PC (Compaq) AVEC Windows.
J'ai simplement perdu le CD d'installation : a part ça, j'ai toujours l'autocollant de Microsoft collé sur l'ordinateur avec dessus la "Product Key" : j'aimerais simplement pouvoir rentrer cette clé ...
Je vous assure être de bonne fois ...