Pb reboot systeme systématique au démarrage - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 07-11-2007 à 03:12:18
Le système semble avoir été gravement endommagé. Il n'y a pas 36 solutions, il va vraiment falloir que tu passes par une ré-installation.
Marsh Posté le 07-11-2007 à 07:47:57
Tu as quelle carte graphique nVidia ?
Essaye de désinstaller les pilotes forceware complètement (par "ajout/suppression de programmes" ), et d'installer la dernière version pour ton système.
GrizzzlyBear, tu vas continuer à conseiller à tout le monde de formater pour un oui ou un non ?
Marsh Posté le 07-11-2007 à 11:44:55
C une Nvidia GeForce 6200 TurboCache (TM)
on a deja réinstallé les drivers de la carte graphique et cela bug toujours justement...
je pense effectivement à rénstaller le sysrteme, mais je voulais savoir s'il y avait pas une autre option... car j'avoue que ca m'arrange pas trop...
Merki bcp pr l'aide !
Marsh Posté le 07-11-2007 à 11:57:24
Premièrement, pour éviter que l'ordinateur reboote automatiquement, tu vas faire un clic-droit sur "poste de travail" (ou bien aller dans le panneau de configuration (affichage classique), puis "système" ), et tu te rends dans l'onglet "paramètres système avancés".
Tu cliques sur le bouton "démarrage et récupération" et tu décoches "redémarrer automatiquement". Tu fais "OK", puis "appliquer".
Au prochain écran bleu de plantage, soit tu fais une photo nette de l'écran en la postant ici via imageshack, soit tu détailles complètement ce qui est écrit sur l'écran bleu. Soit tu relèves au moins le nom du fichier en cause dans l'écran bleu, ainsi que le code erreur.
Marsh Posté le 07-11-2007 à 11:59:10
oki !!
la je dois filer au travail mais ej fais ca en rentrant
MERKI BEAUCOUP !!!
Marsh Posté le 07-11-2007 à 12:47:59
mets a jour ton windows (maj win update) et remplace cette foutue dll
Nvcpl.dll
http://www.dll-files.com/dllindex/ [...] html?nvcpl
Marsh Posté le 07-11-2007 à 18:54:04
Yes j'ai deja résolu ce pb de DLL
je vais donc faire maintenant la désactivation du redémarrage automatique.
Pour info, l'ordi reboot donc systematiquement 3 fois de suite avant de se lancer, mais uniquement si ilest resté étaient plus de 30-45 min. Cad que si je le redémarre tt de suite ou sous moins de 30 min, il se lance dès la 1ere fois... étrange non ?
D'autre part, quand il reboote : le début du processus de démarage est normal : bip carte mère, pui scan ide, puis il affiche l'écran noir avec logo windows et c là qu'il reboote une 1er fois. là, il fait le bip carte mère, le scan ide blabla puis me demande si je veux démarrer en mode sans échec ou normal, je le lance en normal : ecran noir avec logo windows et bam, reboot...
Là il refait la meme, me demande si je veux démarrer en mode sans echec ou normal, je choisis le normal et hop, windows se lance enfin...
J'ai rarement l'occaz de voir l'écran bleu...
Bref, je reposte l'écran bleu dès qu'il apparait
thx much !!
Marsh Posté le 07-11-2007 à 21:10:47
Pardonne-moi, je ne voyais pas d'autre solution, je suis moins geek que toi on dirait. Je ne connaissais pas l'astuce du "redémarrer automatiquement", tu viens de me l'apprendre. Désolé, maintenant je sais que je dois me la fermer.
Marsh Posté le 08-11-2007 à 09:47:39
mets a jour ton bios peut etre ou met le par defaut car a priori le pb est en amont du boot de windows... t'as peut etre ton alim qui fatigue (tentes en debranchant un max de peripherique)
Marsh Posté le 09-11-2007 à 11:10:58
Bon bah pas d'ecran bleu mais toujours le reboot systematique...
Je vais donc tenter de mettre mon bios à jour, mais je ne me sens pas capable de le faire seule, je vais donc attendre qu'un ami expérimenté en la matière puisse passer chez moi et je vous tiens au jus...
Humm pour l'alim, meme si mes périph sont éteints au démarrage ca pourrait jouer ?
thx pr votre aide en tt cas !
Marsh Posté le 11-11-2007 à 13:02:20
Essaye une réparation de XP avec le CD.
Vérifie aussi si le disque dur n'a pas de secteurs défectueux.
Marsh Posté le 20-11-2007 à 12:47:32
Bon désolée pour le délai de réponse, n'étant pas une experte de ce genre de manip, je ne voulais psa faire de bétises, j'attendani donc qu'un ami qulifié en la mtière puisse passer pour m'aider...
Nous avons donc mis le bios à jour, vérif le disque dur avec checkdisk et apparement tout va bien, mais mon pb n' tjrs pas été résolu...
Je vais tenter la réparation de XP avec le cd, que je n'ai plus dc le tps de le retrouver...
Mais je pense que l'ordi va allr faire un tour rue montgallet, ca ira plus vite... a moins que qq1 est une solution miracle....?
Merki encore pr votre aide !
Marsh Posté le 20-11-2007 à 12:53:51
Elo, si tu sais comment faire dis moi je suis moi aussi avec un écran de ce genre et je sais même pas faire ce que tu as fait (mettre le bios à jour, comment? vérifier checkdisk, comment?)
Tu amènes ton ordi rue montgallet dans quelle boutique? Si tu en as une à conseiller, j'habite pas trop loin donc ce serait une solution
Merci :-)
Deborah vraiment catastrophée
PS : (désolée de répondre sur plusieurs posts mais apparemment je ne suis pas la seule à avoir le pb et j'ai fait la recherche pour voir si les autres sont plus avancés)
Marsh Posté le 20-11-2007 à 13:00:28
eheheh kikoo
yes je comprend ton désarroi, c la galère ce pb... j'ai vraiment peur d'endommager mon pc avec ces put... de rebooting !
en ce qui concerne la màj du bios, checkdisk etc, ce sont des amis qui l'ont fait pr moi car j'en sui incapable ! n'as tu pas un geek dans ton entourage ?
sinon, je vais tjrs dans la meme boutique, univack, 1 rue montgallet (je ne sais pas si on a trop le droit de faire de la pub sur ce site, mais bon...) Moi j'y vais demain en debut apreme... enfin c la merde j'habite le 9eme, c à l'auter bout de paname, avec les grèves, les embouteillage....
bref le me know si tu trouve une solution à ton pb
Marsh Posté le 20-11-2007 à 13:08:16
ben j'ai bien consulté le manuel et j'ai le CD de réinstallation complète de Win XP, si c'est pour faire cela je peux le faire mais j'aimerais bien une autre solution...
La boutique à Montgallet, ils prennent cher de l'heure?
arggg c'est vraiment dur dur cette histoire !
Deborah
Marsh Posté le 20-11-2007 à 13:13:31
je ne sais pas pr les tarifs... c'est un forfait il me semle, pas à l'heure, genre entre 30 & 50€ + matos à changer si besoin...
Marsh Posté le 20-11-2007 à 13:25:56
a priori ce message concerne le disque dur, vous pouvez peut etre commencer par le desinstaller sous windows => clic droit sur le poste de travail => propriété => materiel => gestionaire de peripherique => controleur ide principal puis secondaire => clic droit desinstaller ensuite il faut rebooter ça va reinstaller le pilote tout seul.
Si le pb persiste telecharger l'outil de diagnostique sur le site du constructeur de votre disque dur (maxtor, seagate, hitachi, western digital ?), voir s'il est pas secoué...
!! avant de faire quoique ce soit, faites bien une sauvegarde de vos données (photos, mp3, video, etc.....), on sait jamais....
Marsh Posté le 21-11-2007 à 10:45:17
xanack, merci en effet ca serait bien mais le diagnostic du matériel indique que tout est bon, le DD est ok.
(chez moi mais jen 'ai pas exactement le meme message que Elo, chez moi l'écran bleu dit: CONFIG LIST FAILED)
d'autre part je ne peux pas aller dans poste de travail ni nulle part, je n'ai qu'un écran bleu...
sauvegarder les données: impossible je n'y ai pas accès, ECRAN BLEU...
Deborah
Marsh Posté le 21-11-2007 à 11:31:50
mais si tu le met sur un autre pc donc avec un autre systeme tu auras surement acces... c'est chiant mais si tes données te sont cheres....
Marsh Posté le 04-12-2007 à 12:27:46
Aloha !
Moi j'avais le même problème figure-toi
Tu as 2 cause: Désinstalle les drivers de ta CG et remplace par des plus vieux ou 2em cas: c'est ton alim qui vielli . Moi j'avais remis des autres drivers et là ça marchait mais quand je lançais un prg lourd ou un jeu (genre BF2) il rebootait de nouvo :s Alors j'ai acheté une nouvelle alim et depuis ça va très bien et mnt j'ai passé ce pc à mon frère qui n'a pas de prob avc
PS: C'est p-e aussi le DirectX qui demande trop de ress (dc alim )
J'ai des prob avc ma nouvelle config pour le boot aussi lol
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4084_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] _1.htm#bas
Merci d'avoir lu et si vous pouviez jeter un coup d'oeil sur mon cas merci
Marsh Posté le 07-11-2007 à 02:27:28
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car je rencontre un étrange problème avec mon pc depuis 2 semaines.
Un matin, en le rallumant alors qu'il tournait tres bien la veille, celui-ci ne redemarre pas, enfin si au contraire, redémarre en permanence dès que windows se lance...
En panique, j'arrive tout de meme à le faire démarrer en mode sans échec. Là je lance un scan avec Avast qui me trouve un logiciel malvaillant. Impossible de le mettre en quarantaine donc je décide de le suprrimer définitivement (sans même prendre le temps de noter son nom, je me souviens juste qu'il était dans le win32)...
Je rédemarre, ca marche en mode normal, donc je lance un scan complet de tout l'ordi et avast me trouve 2 trojans :
win32.Rbot.BYG et win32.VB-ELK
Je suis alors passée par l'aide commentcamarche, forum "Virus, sécurité" :
http://www.commentcamarche.net/for [...] lz-help-me
On a donc scanné mon pc avec tous les soft possibles, et il semblerait qu'il n'y ai plus de trojans, pas de virus, bref que mon pc est tout propre. Pourtant le problème persiste.
A chaque 1er démarrage de la journée, l'ordi reboote systematiquement, 1 à 3 fois, puis windows se lance enfin. Il est ensuite assez stable, mais je le trouve tout de meme un peu moin réactif qu'avant...
Autre chose, fréquemment (mais pas à chaque démarrage) un message d'erreur s'affiche lorsque le bureau vient de monter :
"peut accéder au fichier C:\\windows\system32\Nvcpl.dll car utilisé par un autre processus"...
Si quelqu'un voit d'ou viens le problème et quelles sont les soutions possibles, autre que de réinstaller tout le système...
Merci d'avance pour votre aide...
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8
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Elo B