Le scandale SASSER une fois de plus Microsoft s'en lave les mains

Le scandale SASSER une fois de plus Microsoft s'en lave les mains - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 03-05-2004 à 17:07:33    

Salut à tous !
 
Nombreux sont les utilisateurs a avoir subi des problemes liés au dernier virus SASSER causant bien des déboires à certains...
 
Une faille de plus, un virus de plus, des emmerdes encore et toujours
des milliers voire des millions de pc infectés, que ce soit des particuliers, des pme, des grandes entreprises, bref tout le monde.
 
Tout le monde s'assoit encore sur la défaillance de windows, une fois de plus on se retrouve avec quelque chose (windows) de cher, et qui ne fonctionne pas correctement, ou du moins qui devrait fonctionner.
 
Ce virus est l'exemple meme de la démonstration de l'inutilité de l'ensemble des antivirus existants, et pour une fois, l'utilisateur n'est pas en cause, peut on lui repprocher de ne pas avoir mis à jour son windows ? vous vous voyez ramener votre tv, votre bagnole pour une mise à jour ou la correction d'un défaut régulièrement?
 
C'est ce qui est fascinant, c'est Microsoft, eux personne ne leur en veut, on va en vouloir à ce virus , ce formidable virus qui va relancer l'escroqu.. le marché des antivirus, tous ces experts qui ont certainement travaillé dur pour justement ce petit ver soit opérationnel grace aux défaut de ce merveilleux windows.
 
la question éternelle, suite à tous ces problemes, ces problemes qui deviennent économiques forcément pour les entreprises qui en sont victimes, mais quand va t on enfin mettre Microsoft devant les tribunaux afin qu'ils soient condamnés à indemniser toutes les entreprises, et particuliers du monde entier qui doivent subir les défauts, alors qu'un produit doit fonctionner correctement.
 
Quand est ce que les entreprises se réuniront elle pour demander des comptes à Microsoft pour les dommages causés pour toutes leurs failles régulières.
 
Le marché informatique ne répond donc pas aux lois de qualité, peut on vendre un logiciel (cher) avec des vices cachés ?
 
à vous de voir.

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Marsh Posté le 03-05-2004 à 17:07:33   

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Marsh Posté le 03-05-2004 à 17:08:14    

ta gueule.

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 17:09:19    

euh...
 
c'est quand meme celui qui a fabriqué le virus qui a la plus grande part de responsabilité..
 
c'est comme si on accusait Renault de faire des voitures pas assez solides quand des pecnos bourrés ont un accident contre un platane.

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 17:09:59    

c'est écrit dans le truc où tu dit "oui" (eula ?) que si ca merde ils sont responsables de rien, etc etc.
 
Donc comme tu as dit "oui, j'accepte" ils n'ont rien à se reprocher

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 17:12:33    

juste pour info, le patch pour corriger ce probleme est dispo chez krosoft depuis bien avant la sortie de ce virus, ensuite, à l'utilisateur aussi de faier son boulot de son coté, bien sur c'est pas des plus pratique je te l'accorde pour le particulier, pour le cas d'une entreprise, maintenir son parc a jour est le travail de l'admin, a lui de mettre les outils en place et tout ce qui va avec, au lieu de tjrs dire que c'est la faute a billou de sortir des produits fini, c'est le cas avec tout, si je reprend l'exemple des voitures, combien de rappel sont fais chaque mois pour des milliers de voitures pour corriger differents défauts ? forcément c'est a moins grande echelle qu'un win XP qui viens d'etre vendu à 210 millions d'exemplaires...

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 17:12:48    

Windows est un produit comme un autre il n'est pas exempt de bug.
 
Des patch sortent (comme pour les autres produits).
 
Certaines personnes appliquement les patchs et d'autres non (comme les autres produits).
 
 
La différence c'est que Windows est dominant sur le marché, donc l'impact se fait plus sentir dans les médias. Mais Unix serait dominant ça serait exactement le même problème.


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Marsh Posté le 03-05-2004 à 17:14:24    

com21 a écrit :

Windows est un produit comme un autre il n'est pas exempt de bug.
 
Des patch sortent (comme pour les autres produits).
 
Certaines personnes appliquement les patchs et d'autres non (comme les autres produits).
 
 
La différence c'est que Windows est dominant sur le marché, donc l'impact se fait plus sentir dans les médias. Mais Unix serait dominant ça serait exactement le même problème.


 
marrant, mais les serveurs apache, qui sont dominants dans leur domaine (67.05%, source netcraft), n'ont jamais eu de vers ou de merdes de l'ampleur de cod red ou de nimda
 
edit : et rare sont les apaches qui tournent sous Windows hein :D
 
Et qu'on vienne pas me dire que c'est tout récent, blabla :
 
http://news.netcraft.com/archives/2004/05/overallc.gif


Message édité par void_ppc le 03-05-2004 à 17:20:09
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Marsh Posté le 03-05-2004 à 17:19:50    

/Troll on
 
Sans M$ certains OS "alternatifs" (au BSOD) auraient probablement mis plus de temps à évoluer vers ce qu'ils sont actuellement, et ce n'est qu'un début ;)
 
/troll off


Message édité par jackyl le 03-05-2004 à 17:20:19
Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 17:22:22    

jackyl a écrit :

/Troll on
 
Sans M$ certains OS "alternatifs" (au BSOD) auraient probablement mis plus de temps à évoluer vers ce qu'ils sont actuellement, et ce n'est qu'un début ;)
 
/troll off


 
ouai, l'ipv6, les système de fichier journalisés, la portabilité (autre chose que pc quoi), une pile tcp/ip propre...
 
C'est clair que tout le monde à attendu m$, bien entendu

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 17:24:16    

Je rajouterai qu'avant que les Hackers en herbe, se prennant pour Kevin Mithnick, s'en prennent à M$ juste parceque ca fait HIP de dire "Linux Rulez, M£ sux"(meme si je ne cracherai jamais sur Unix), il y avait deja des vers et des failles de la taille du Grand Canyon sur Unix(ex le plus flagrant -> le vers de Robert Morris)
Donc des systèmes dénués de bugs et de failles dès lors sorties(et même bien après) ca n'a JAMAIS existé et je ne vois pas pourquoi cela changerai et même sur un système ultra sécurisé, si une personne compétante mais mal intentionnée décide de trouver une faille, il la trouvera.

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 17:24:16   

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 17:24:16    

void_ppc a écrit :

ouai, l'ipv6, les système de fichier journalisés, la portabilité (autre chose que pc quoi), une pile tcp/ip propre...
 
C'est clair que tout le monde à attendu m$, bien entendu

Dommage que tu soit passé complètement à côté du sarcasme mais bon...  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 17:25:12    

void_ppc a écrit :

marrant, mais les serveurs apache, qui sont dominants dans leur domaine (67.05%, source netcraft), n'ont jamais eu de vers ou de merdes de l'ampleur de cod red ou de nimda
 
edit : et rare sont les apaches qui tournent sous Windows hein :D
 
Et qu'on vienne pas me dire que c'est tout récent, blabla :
 
http://news.netcraft.com/archives/2004/05/overallc.gif


 
je pense notamment au virus/vers Li0n qui infecté Bind 8.2.2 et 8.2.3
 
....
 
sinon CF http://membres.lycos.fr/virlinux/  la majorité des virus sont des worms et des backdoor.  Des virus qui exploite des failles non patché de logiciels....


Message édité par com21 le 03-05-2004 à 17:27:34

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Marsh Posté le 03-05-2004 à 17:30:44    

com21 a écrit :

je pense notamment au virus/vers Li0n qui infecté Bind 8.2.2 et 8.2.3
 
....
 
sinon CF http://membres.lycos.fr/virlinux/  la majorité des virus sont des worms et des backdoor.  Des virus qui exploite des failles non patché de logiciels....

Et quii plus est sont limités par les droits du compte sur lequel ils sont exécutés ...


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Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 17:30:57    

Citation :

une fois de plus Microsoft s'en lave les mains


Tu peux développer ? Où est l'intérêt de Microsoft là dedans ? :heink:
 

Citation :

Ce virus est l'exemple meme de la démonstration de l'inutilité de l'ensemble des antivirus existants

On est d'accord mais surtout pour ce typer de ver/virus.
 

Citation :

et pour une fois, l'utilisateur n'est pas en cause, peut on lui repprocher de ne pas avoir mis à jour son windows ?

Effectivement, il faut que Microsoft communique plus encore sur la nécessité des mises à jour critiques. Sans parler des médias qui, parlant de Sasser, n'évoquent à aucun moment la nécessité d'updater son système. Installer un antivirus qu'ils disent. Ben voyons, ça régle tout...
 

Citation :

vous vous voyez ramener votre tv, votre bagnole pour une mise à jour ou la correction d'un défaut régulièrement?

Tu ramènes ton PC là où tu l'as acheté pour le patcher ? :heink:
Windows update n'est quand même pas compliqué à utiliser.

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 17:33:44    

quand la vitesse en ville est passé de 60 a 50 tu es resté a 60 en attendant de changer de voiture ?

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 17:37:01    

Oui. Et regardez la faim dans le monde.. Des gens meurent de faim en afrique, asi, et que fait microsoft ? RIEN DU TOUT.
 
 
c'est une honte.

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 17:37:54    

com21 a écrit :

Citation :

je pense notamment au virus/vers Li0n qui infecté Bind 8.2.2 et 8.2.3
 
....


Nan, pas la version 8.2.3 :

Citation :

It is known to infect BIND version(s) 8.2, 8.2-P1, 8.2.1, 8.2.2-Px. BIND 8.2.3-REL and BIND 9 are not vulnerable.


http://www.sans.org/y2k/lion.htm
 

Citation :


sinon CF http://membres.lycos.fr/virlinux/  la majorité des virus sont des worms et des backdoor.  Des virus qui exploite des failles non patché de logiciels....


 
virus, worm et backdoor c'est pas vraiment la même chose hein.
Et ces virus se limitent aux fichiers utilisateurs, pas de danger pour le système.
 
N'importe quel programme effacent le ~ peut se targuer d'être un "virus"


Message édité par void_ppc le 03-05-2004 à 17:38:13
Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 17:45:35    

Citation :

l'utilisateur n'est pas en cause, peut on lui repprocher de ne pas avoir mis à jour son windows ? vous vous voyez ramener votre tv, votre bagnole pour une mise à jour ou la correction d'un défaut régulièrement?


Sur XP et 2000 SP4 (et 2003 aussi certainement) la mise à jour automatique est activée par défaut, le firewall est activé par défaut pour chaque connexion Internet (sauf sous 2000), mais y'en a qui arrive quand même à se prendre Blaster, Sasser & Co. Sans doute parce que ils voient dans ces fonctionnalités des moyens de se faire espionner ou des conneries de ce genre et les désactivent. Mais ensuite ces mêmes rebelz qui ont une notion de la sécurité qui frise le zéro absolu et qui ne savent pas cliquer sur le bouton windows update viennent gueuler parce qu'ils se sont chopés les derniers vers gros comme une maison alors que les correctifs sont dispo depuis 2 semaines. Bref c'est pas la peine de venir gueuler après avoir viré toutes ces "protections" largement suffisantes contre ce genre de ver.
Et puis j'ai jamais dû ramener mon PC chez un revendeur pour le patcher  :lol:


Message édité par schimble le 03-05-2004 à 17:52:55
Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 17:49:39    

morganno a écrit :

Oui. Et regardez la faim dans le monde.. Des gens meurent de faim en afrique, asi, et que fait microsoft ? RIEN DU TOUT.
 
 
c'est une honte.


 
Bon ça dégénére en troll ce topic je vois pas le rapport c'est lamentable comme phrase  :heink:  :heink:  
 
EDIT : à moins que ce soit un humour de mauvais genre ?


Message édité par ndi76 le 03-05-2004 à 17:50:40
Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 17:53:13    

En fait, ce qui semble être décrit comme un scandale c'est que Microsoft ne s'occupe pas plus de l'interface fauteuil/ clavier. [:ddr555]  
 
Quand on a (parfois seulement  [:spamafote] ) payé quelques centaines d'Euros, on a envie de se sentir aimé.  [:al zheimer]  


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It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 17:56:07    

Bref, pas etonnant que le monde va si mal si des personnages comme l'auteur de ce topic pullule.Assisté Inside.Faut tout leur faire.

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 17:57:18    

kill9 a écrit :

Bref, pas etonnant que le monde va si mal si des personnages comme l'auteur de ce topic pullule.Assisté Inside.Faut tout leur faire.


 
Comme d'hab, politique de l'autruche et quand ça merde, c'est la faute des autres.
 
Pour info, personne ne force à utiliser Windows


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Marsh Posté le 03-05-2004 à 18:00:01    

Et personne n'oblige à désactiver la mise à jour auto et le firewall  :D

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 18:06:34    

com21 a écrit :

Comme d'hab, politique de l'autruche et quand ça merde, c'est la faute des autres.
 
Pour info, personne ne force à utiliser Windows


 
Faut quand même faire la différence entre "entre-aide" "aide" et "assistana". Surtout que dans la communauté Linux, les assisté, vous les rembarrez illico-presto(cf "le Man c'est pos fait pour les chiens" )
Donc quand tu dis "Pour info, personne ne force à utiliser Windows" je sens comme un ENORME reproche sur ce système, comme s'il etait pourri.
Je ne pense pas que l'auteur de ce vers soit un amateur de M$, il connait bien le système, mais apparement, ne l'apprécie pas.
Tu remarquera que la communauté M$, ne s'acharne pas autant sur Linux(qui est loin d'être encore dénué de faille)

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 18:08:50    

com21 a écrit :

Comme d'hab, politique de l'autruche et quand ça merde, c'est la faute des autres.
 
Pour info, personne ne force à utiliser Windows


 
vu que quand tu achète un pc tout fait ou un portable tu l'as de force avec, on peut dire que si. Et le fait de l'avoir payé encourage à l'utiliser, ca fait un peu mal de payer un truc pour rien

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 18:09:31    


 
Hahaha mon genre de reponse :)
Moi perso je trouve que Microsoft fait un travail d'enfer.
Si linux avait la popularité et l'ergonomie de Windows il y aurait les mêmes problèmes.

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 18:09:51    

kill9 a écrit :


Donc quand tu dis "Pour info, personne ne force à utiliser Windows" je sens comme un ENORME reproche sur ce système, comme s'il etait pourri.
 


 
ce n'est ni un reproche ni un compliment.
 
mais je fait un repproche à bermudatatooine qui critique Windows alors qu'il existe d'autre alternative.
 


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Marsh Posté le 03-05-2004 à 18:10:11    

Avant on reprochait a Microsoft de ne pas communiquer clairement, en temps et en heure, sur tel ou tel trou de securite, de ne pas assez le documenter, etc....
 
Leur politique a pourtant change.Depuis peu, par exemple le 12 Avril, le Technical Report de la faille LSASS detaillait parfaitement ladite faille, et des le 13 Avril, le patch etait publie.
 
On va quand meme pas reprocher a Microsoft de faire un effort en ce sens : ils donnent l'info et le patch dans la foulee.
 
Maintenant, si un petit malin, se dit : MS me donne ttes les infos techniques sur un plateau, je vais m'en servir, c'est un autre pb...
On va pas se lamenter la dessus.
 
Le seul truc sur lequel on peut avoir a reflechir, c'est qu'on peut juste remarquer que ce virus arrive a un mauvais moment puisque la premiere version du patch MS04-011 comportait un tres gros bug sur les machines 2000, pouvant provoquer un taux d'utilisation du CPU de 100%, ou un Blue Screen complet. Voir par exemple http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=841382
 
De nombreuses societes ont eu affaire a ce bug et ont retarde le deploiement du patch, pendant qq jours. Resultat : virus !
C'etait soit le bug soit le virus.

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 18:10:40    

void_ppc a écrit :

vu que quand tu achète un pc tout fait ou un portable tu l'as de force avec, on peut dire que si. Et le fait de l'avoir payé encourage à l'utiliser, ca fait un peu mal de payer un truc pour rien


 
Non pas forcément, et dans le cas où il est vendu avec, on peut se le faire rembourser (bon ok c'est super relou mais c'est possible)


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Marsh Posté le 03-05-2004 à 18:11:56    

waouh kelle discution!!!


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ladyoscar
Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 18:12:12    

waouh kelle discussion!!!


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ladyoscar
Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 18:13:29    

jovial a écrit :


 
De nombreuses societes ont eu affaire a ce bug et ont retarde le deploiement du patch, pendant qq jours. Resultat : virus !
C'etait soit le bug soit le virus.


 
Encore une fois il faut repenser sa politique réseau et informatique. Il existe une alternative entre tout patché et ne rien patché en priant la saint mère tous les matins avant d'arriver au boulot.
 
Par exemple, en ayant un firewall, en ayant une gestion strict des pc portables (sources d'infection), en séparant les réseaux pc productions des pc des commerciaux / secrétaires,  ETCC ETCCCC.
 


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Marsh Posté le 03-05-2004 à 18:15:56    

com21 a écrit :

Non pas forcément, et dans le cas où il est vendu avec, on peut se le faire rembourser (bon ok c'est super relou mais c'est possible)


 
J'ai juste trouvé un seul ca où le type avait réussi, c'était chez HP qui s'est empressé de préciser que ca restera un cas exeptionnel.
 
Maintenant chez Dell par exemple, tu doit payer pour ne pas avoir xp (~100€ je crois).
 
Chez les autres constructeurs il doit aussi il y avoir maintenant une petite clause quelque part contre ca.
 
 
Donc c'est même pas super relou, c'est impossible.

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 18:22:49    

ça doit être lui :
 

Se faire rembourser Windows, c'est possible !
 
lundi 8 septembre 2003
 
Mais cela demande beaucoup de persévérance. Plus d'un an et demi pour Mickael Roger, un étudiant en informatique de la banlieue parisienne, acquéreur en mars 2002 d'un Compaq Presario et équipé en standard de Windows Office et Norton. Des programmes inutiles pour cet étudiant qui souhaitait installer une version de Linux.
Après plusieurs mois de balades entre interlocuteurs (du revendeur au constructeur), « de perte du dossier ou des fax non reçus », et, en août 2003, l'envoi d'un courrier menaçant le constructeur d'une action en justice, l'étudiant a finalement obtenu gain de cause. Trois jours après, il s'est vu rembourser la somme de 261 euros sur les 1044 initialement payés. Soit le quart de la valeur du pc.
 
Le secret de cette victoire ? Avant tout, la stricte application du contrat de licence. Si l'utilisateur est en désaccord avec les termes, il peut prendre contact dans les plus brefs délais avec le fabricant afin de savoir comment renvoyer le ou les produits et demander leur remboursement. C'était écrit noir sur blanc.


 
Sinon ya ça : http://www.linux-center.org/detaxe/
 
 
Bref, ce n'est pas impossible


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Marsh Posté le 03-05-2004 à 18:23:44    

com21 a écrit :

Encore une fois il faut repenser sa politique réseau et informatique. Il existe une alternative entre tout patché et ne rien patché en priant la saint mère tous les matins avant d'arriver au boulot.
 
Par exemple, en ayant un firewall, en ayant une gestion strict des pc portables (sources d'infection), en séparant les réseaux pc productions des pc des commerciaux / secrétaires,  ETCC ETCCCC.


 
yes, mais des fois y a des imponderables:  
 
- le bug du patch survenait souvent quand on faisait installer le firewall perso sur certains postes ou qu'ils migraient jsutement de la version X a la version Y. Encore une fois, vilain concours de circonstance  :cry:  
 
- difficile de revoir de fond en comble une strategie reseau dans une politique de reduction de couts, surtout quand le parc est tres gros et peut aller de qq centaines a plusieurs dizaines de milliers de machines... :(

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 18:24:39    

com21 a écrit :

ça doit être lui :
 

Se faire rembourser Windows, c'est possible !
 
lundi 8 septembre 2003
 
Mais cela demande beaucoup de persévérance. Plus d'un an et demi pour Mickael Roger, un étudiant en informatique de la banlieue parisienne, acquéreur en mars 2002 d'un Compaq Presario et équipé en standard de Windows Office et Norton. Des programmes inutiles pour cet étudiant qui souhaitait installer une version de Linux.
Après plusieurs mois de balades entre interlocuteurs (du revendeur au constructeur), « de perte du dossier ou des fax non reçus », et, en août 2003, l'envoi d'un courrier menaçant le constructeur d'une action en justice, l'étudiant a finalement obtenu gain de cause. Trois jours après, il s'est vu rembourser la somme de 261 euros sur les 1044 initialement payés. Soit le quart de la valeur du pc.
 
Le secret de cette victoire ? Avant tout, la stricte application du contrat de licence. Si l'utilisateur est en désaccord avec les termes, il peut prendre contact dans les plus brefs délais avec le fabricant afin de savoir comment renvoyer le ou les produits et demander leur remboursement. C'était écrit noir sur blanc.


 
Sinon ya ça : http://www.linux-center.org/detaxe/
 
 
Bref, ce n'est pas impossible


 
1 ou 2 cas sur des milliers de pc vendus, ca se rapproche beaucoup de imposible.
 
Et a part des idéalistes, je vois mal un utilisateur banal s'investir dans ces démarches

Reply

Marsh Posté le 03-05-2004 à 18:27:12    

jovial a écrit :

yes, mais des fois y a des imponderables:  
 
- le bug du patch survenait souvent quand on faisait installer le firewall perso sur certains postes ou qu'ils migraient jsutement de la version X a la version Y. Encore une fois, vilain concours de circonstance  :cry:  
 
- difficile de revoir de fond en comble une strategie reseau dans une politique de reduction de couts, surtout quand le parc est tres gros et peut aller de qq centaines a plusieurs dizaines de milliers de machines... :(


 
ça coutera moins cher que 1 ou 2 journée de chomage technique pour la centaines ou milliers d'utilisateurs de ces ordinateurs. Mais c'est vrai que c'est toujours dificile à expliquer....


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Marsh Posté le    

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