Réparation XP plantée - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 02-11-2004 à 14:58:47
Merci de t'interesser à mon pauvre cas...
Pour le pc, Je suis basique de chez basique.PC portable compaq acheté en janvier 2003.Pas de partition sur le disque (NFTS). SP1 et SP2 avaient été installés.Le PC des familles, quoi.
Est-ce que çà t'aide à envisager une solution ?
PS: windows me donne un numéro d'erreur compliqué, je peux te le noter si çà aide aussi
Marsh Posté le 02-11-2004 à 16:11:17
bah en ntfs tu peux pas faire de sauvegarde sous dos donc c'est mort. Si tu connais quelqu'un qui a un pc, tu peux toujours essayer de mettre ton disque dur en esclave sur sa machine pour sauvegarder ce que tu veux.
Sinon je vois pas, je pense que tu vas etre bon pour un reformattage et une reinstalle.
Donne toujours le message ça pourra peut etre nous en dire plus...
Marsh Posté le 02-11-2004 à 16:31:56
Le message en écran bleu:
" Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si cet écran réapparaît encore, suivez ces étapes:
- rechercher tout virus sur le pc
- supprimer tout disque dure ou contrôleur de disque dur nouvellement installé
- vérifier votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé (executer CHDSK)
INFO TECH *** STOP: 0X0000007B (0XF9676640, 0XC0000034, 0X00000000, 0X00000000)
ouf !
Marsh Posté le 02-11-2004 à 17:17:51
quand tu fais le CHKDSK il te propose pas de reparer l'erreur ?
sinon je te dis l'ideal serait de le mettre sur un autre pc de voir si tu peux le reparer (avec norton utilies par exemple) et surtout de faire tes sauvegardes.
Marsh Posté le 02-11-2004 à 17:35:31
Pour les sauvegardes, je risque plus d'oublier...
CHDSK me dit qu'il y une erreur mais ne me dis pas laquelle et ne propose pas de réparation.
Sinon pour ta solution, je me vois pas le faire tout seul...Un dépanneur pourrait-il le faire ?
Sinon je me sens pas capable de
Marsh Posté le 02-11-2004 à 18:26:48
A mon avis, tu devrais aller dans un magasin d'info, il devrait pouvoir te récupérer tes données sans trop de problèmes en branchant ton pc sur un autre et en utilisant un logiciel spécialisé dans la récupération de données. Pour l'avenir, tu sais à quoi t'en tenir, faire des sauvaegardes ... on ne le dira jamais assez !
Marsh Posté le 02-11-2004 à 19:18:28
si tu as des relations commerciale avec un assembleur par exemple, oui il peut tenter le coup c'est vite fait (en 15 minutes c'est torché si le disque dur n'est pas mort).
Par contre si le disque dur est endommagé, pour recuperer ce qu'il y a desssus tu vas raquer sevère......
Marsh Posté le 02-11-2004 à 20:29:58
le mieux c'est encore de choper un boîtier usb 2,5", extraire le dd du portable, le mettre dans le boîtier, brancher le boîtier sur un autre pc, sauver ce qui est sauvable, et réinstaller le dd
Marsh Posté le 03-11-2004 à 10:17:23
Merci pour vos réponses.
Je garde comme solution ultime d'aller voir un magasin d'info en me doutant bien que je vais raquer pour le service... mais bon ya pas de raison qu'ils bossent gratos.
Par contre pour ce qui est de la solution de Corran çà m'intrigue un peu. Je connaissais pas l'existence de ce type de boitier. La manip paraît simple en apparence...je vais voir.
Merci encore
Marsh Posté le 03-11-2004 à 11:58:43
google est ton ami:
"Windows: 2000/XP: STOP: 0x0000007B : INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
Ce problème survient la plupart du temps suite à un changement de carte mère, ou de contrôleur IDE. Une simple modification des pilotes en est parfois la cause également.
> Démarrez sur le CD de windows, comme si vous lanciez une installation classique.
Arrivé au premier menu, il vous sera proposé de réparer une installation de Windows déjà existante.
Validez ce choix, puis sélectionnez le mode console.
Logguez vous (le mot de passe administrateur sera nécessaire). Au prompt (c:\winNT ou c:\windows\ suivant que vous soyez sous windows 2000 ou NT), tapez :
CHKDSK /R
validez, puis laissez windows travailler. Cette opération est relativement longue. A l'issue de celle-ci, redémarrez la machine, sauf gros problème du disque, le boot doit se passer normalement."
Marsh Posté le 04-11-2004 à 13:11:00
Merci pour la recherche google. J'ai tenté CHKDSK /R...(30 mn) mais hélas...toujours le même écran bleu au reboot
Ton post signifie donc que j'ai un "gros problème de disque"....
Marsh Posté le 02-11-2004 à 14:29:52
Bonjour,
je viens de m'apercevoir que je me suis mis dans la m...:cry:
J'ai commencé une réparation de windows XP, en oubliant de sauvegarder plusieurs données personnelles importantes (je suis trop c....).
Et la réparation s'est soldée par un plantage (écran bleu: windows XP veut pas continuer pour protéger mon ordi, il me demande de faire CHDSK...ce que j'ai fais...y a effectivement une erreur mais il ne me dis pas laquelle.... Bref impossible de faire redemarre le bazar.
Donc en résumé est-ce qu'il ya un moyen de récupérer mes données ou faut-il envisager de tout réinstaller ?
Merci de votre aide