récupérer des données dans la RAM

récupérer des données dans la RAM - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 07-04-2007 à 15:33:51    

:hello:  
 
j'aimerais avoir plus d'infos sur la manière dont les infos sont stockées dans la RAM.
c'est comme n'importe que espace de stockage c'est à dire que c'est organisé sous forme de dossiers et de fichiers dedans ?
c'est parce que j'ai un jeu dont j'adore les musiques (elles sont en format mod), malheuresement celles-ci sont cryptées donc impossible a ouvrir, et puisque le jeu ne décompresse rien dans les dossiers temporaires de windows alors il doit tout mettre dans la ram...  
Vu que par exemple windows enregistre le contenu de la ram sur le disque dur quand on active la mise en veille prolongée, ça doit bien être possible d'en enregistrer juste une seule partie, celle allouée par un programme en particulier... comment faire ?

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Marsh Posté le 07-04-2007 à 15:33:51   

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Marsh Posté le 07-04-2007 à 15:52:26    

:hello:
hummm ca m'étonne que tu puisse recupérer des infos dans la RAM, perso je n'ai jamais vu ca, surtout que c'est de la mémoire volatile ...

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Marsh Posté le 07-04-2007 à 19:00:20    

volatile oui, mais plus une fois transférée sur le disque dur... c'est vrai que j'ai encore jamais vu un tel logiciel mais comment font les programmeurs de jeux par exemple ? ils stockent bien des fichiers dans la ram (sons, textures...) puis les utilisent après !

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Marsh Posté le 07-04-2007 à 19:02:23    

prend un débuggeur et tu auras mais ce n'est pas une arbo dossier/fichier c'est plus un énorme tableau de 0 et 1

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Marsh Posté le 07-04-2007 à 19:38:42    

C'est quel jeu / quel format de fichier, peut-être qu'il existe déjà quelque chose

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Marsh Posté le 07-04-2007 à 20:52:45    

c'est le jeu Brick Blaster (de média pocket) c'est un casse-brique, pas du tout connu...
les musiques ainsi que la plupart des autres ressources sont contenues dans le .exe principal (qui fait 3Mo ^^), ce sont des musiques au format MOD (un très vieux format; pour voir des exemples y'en a plein sur www.modarchive.com ).
à l'aide d'un éditeur hexadécimal j'ai trouvé l'endroit ou elles se situent mais je peux pas les extraires directement car ça semble légèrement crypté/compressé, je dis légèrement car certaines chaines de caractères sont encore visibles mais avec quelques altérations, c'est pas comme une compression zip qui brouille toutes les données...
 
en fait j'ai réussi a trouver 1 des musiques du jeu sur internet car le compositeur (Rez / éclipse) a publié quelques unes de ses compos, du coup j'ai comparé les données du fichier original avec celles du fichier contenu dans l'exe, et ça ressemble en effet a une compression basique car y'a juste les suites d'octets identiques qui disparaissent, le reste est plus ou moins intact.. (par exemple les zones du fichiers ou il y a 00000000000000000 ça se transforme en autre chose qui prend moins de place)
 
est-ce que vous conaissez des compressions de ce style qui sont souvent utilisées ?
en tout cas c'est sympa de vous intéresser a mon problème  ;)

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Marsh Posté le 08-04-2007 à 00:02:19    

xphanoo a écrit :


 
en fait j'ai réussi a trouver 1 des musiques du jeu sur internet car le compositeur (Rez / éclipse) a publié quelques unes de ses compos, du coup j'ai comparé les données du fichier original avec celles du fichier contenu dans l'exe, et ça ressemble en effet a une compression basique car y'a juste les suites d'octets identiques qui disparaissent, le reste est plus ou moins intact.. (par exemple les zones du fichiers ou il y a 00000000000000000 ça se transforme en autre chose qui prend moins de place)
 
est-ce que vous conaissez des compressions de ce style qui sont souvent utilisées ?
en tout cas c'est sympa de vous intéresser a mon problème  ;)


 
 
Salut ,
 
Cette compression ca ressemble a RLE .


---------------

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Marsh Posté le 08-04-2007 à 00:08:28    

Tu passes les zik et tu les enregistres en live (mixer de windows ca le fait bien).

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