Pb reconnaissance partition Windows - Win NT/2K/XP - Windows & Software
MarshPosté le 09-12-2007 à 13:32:56
Bonjour à tous, je vous expose mon problème
suite à déménagement, mon ordinateur ne démarre plus. Windows démarre quelques secondes puis écran bleu (1/2s) et il reboote. En mode sans echecj'ai le message suivant " press escape to cancel sptd.sys" puis il reboot j'ai donc redémarré sur le cd de windows pour faire une réparation. Sous Dos, le mot de pass administrateur ne fonctionne pas (j'ai tout testé, mon password habituel, comme sans mot de pass), et chose plus étrange il voit le système sous la lettre K En fait lorsque je regarde les partitions, il m'en vois 2, une avec Windows en NTFS, l'autre il ne la reconnait pas et la déclare vide.
J'avais a l'origine 3 partitions, il n'en reconnais plus qu'une et pas sous la bonne lettre.
Avez vous une idée de ce qui a pu se passer, comment tout rétablir, car je ne vous cache pas que les données sont (à mes yeux) super importante Comment modifier la lettre de lecteur du disque système pour la remettre en C ? Comment reindiquer au systèmes les partitons qui existait, ainsi que le système de fichier ?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Message édité par leschti le 09-12-2007 à 20:04:03
Marsh Posté le 09-12-2007 à 13:32:56
Bonjour à tous,
je vous expose mon problème
suite à déménagement, mon ordinateur ne démarre plus. Windows démarre quelques secondes puis écran bleu (1/2s) et il reboote.
En mode sans echecj'ai le message suivant " press escape to cancel sptd.sys" puis il reboot
j'ai donc redémarré sur le cd de windows pour faire une réparation. Sous Dos, le mot de pass administrateur ne fonctionne pas (j'ai tout testé, mon password habituel, comme sans mot de pass), et chose plus étrange il voit le système sous la lettre K
En fait lorsque je regarde les partitions, il m'en vois 2, une avec Windows en NTFS, l'autre il ne la reconnait pas et la déclare vide.
J'avais a l'origine 3 partitions, il n'en reconnais plus qu'une et pas sous la bonne lettre.
Avez vous une idée de ce qui a pu se passer, comment tout rétablir, car je ne vous cache pas que les données sont (à mes yeux) super importante
Comment modifier la lettre de lecteur du disque système pour la remettre en C ?
Comment reindiquer au systèmes les partitons qui existait, ainsi que le système de fichier ?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Message édité par leschti le 09-12-2007 à 20:04:03