Problème de partition (un peu particulier) - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 23-07-2011 à 21:19:43
Bonjour,
vérifiez quand même dans le gestionnaire de disque (pas l'explorateur) si il n'y a pas une partition qui n’aurait pas de lettre de chemin d'accès attribuée.
Si il n'y a vraiment rien d'autre que C alors c'est rapé. Car les logiciels qui récupère des données le font sur de dossiers et fichiers indépendant -musiques, films.
Alors qu'un système d'exploitation si il perd 10 fichiers importants et c'est surement beaucoup plus si Serveur s'est installé par dessus, alors l'OS est nase et irréparable.
Marsh Posté le 24-07-2011 à 14:17:35
Effectivement, dans le gestionnaire de dique je vois bien un espace disque sans lettre allouée qui correspond à ma partition de windows XP.
Evidemment, je ne vois pas les données que cet espace contient mais il est bien indépendent du seul volume que je vois dans l'explorateur windows.
Cela signifie-il que j'ai un petit peu d'espoir ?
Je vais essayer de faire tourner un Getdataback par exemple sur ce volume. Au cas ou je réussi à trouver des données, comment dois-je m'y prendre pour restituer mas partition initiale ?
Merci encore pour votre aide.
Marsh Posté le 23-07-2011 à 15:56:25
Bonjour à tous (et à toutes),
J'ai éffectué une recherche au préalable sur l'ensemble du forum, malheuresement rien ne correspond tout à fait à mon problème.
Je me permets donc de poster ce topic.
J'ai fait l'expérience d'une mésaventure ou plutôt d'une erreur de débutant.
Je vais tenter d'être le plus clair possible.
J'ai un pc portable sur lequel était installé un XP (x86), ayant besoin de tester des applis sur un OS x64, j'ai voulu installer une version de 2008 server R2 x64 (la configuration du poste supporte l'OS sans problème ).
Au moment de l'installation, j'ai booté sur le cd d'installation de 2008 server et la j'ai vu deux partitions (un seul DD physique), "C:" et "D:".
Sur le disque "C:" était installé XP et la partition "D:" était disponible.
Mon raisonement a été de me dire : installes l'OS sur le disque "D:" pour ne pas altérer l'installation de Windows XP.
Seulement, au moment du redémarrage, le système ne me demande pas de choisir l'OS que je veux lancer.
Après vérification, la partition "D:" n'existe plus et je n'ai qu'une seule partition système "C:" sur laquelle est installé 2008 server.
Ma question est de savoir s'il est possible de récupérer l'installation d'XP (je crois savoir que des programmes peuvent récupérer des fichiers même après formattage) sachant que la partition "C:" a vraissemblablement été éffacée puisque les fichiers systèmes appartiennent à 2008 server.
J'espère avoir été clair.
Par avance, merci pour votre aide.