[RESOLU, FAUX PROBLEME] Durees frames CPU variables sous FRAPS

Durees frames CPU variables sous FRAPS [RESOLU, FAUX PROBLEME] - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 11-03-2010 à 01:37:58    

Bonjour,
Je ne savais pas trop si je devais poser ma question dans la rubrique Hardware ou Windows. A vous de juger.
 
Sur ma config (voir plus bas) en faisant des mesures de CPU 'Frame time' avec divers softs genre Aquamark03 et Fraps, je viens de voir des choses de ce type dans les rapports :
...
CPU Frame n.N : X ms
CPU Frame n.N+1 : X ms
CPU Frame n.N+2 : X ms
CPU Frame n.N+3 : X+Y ms
CPU Frame n.N+4 : X ms
CPU Frame n.N+5 : X ms
CPU Frame n.N+6 : X ms
CPU Frame n.N+7 : X+Y ms
...
 
Sous Quake3 sur une image fixe en 125 FPS, j'ai par exemple X=8ms et Y=1ms.
Bref, tous les 4 frames CPU (ou 5 frames quelque fois) j'ai une frame CPU qui prend 1ms de plus que les autres a se tracer ???
C'est parfaitement regulier.
Sous Aquamark3 c'est plus important j'ai genre X=3ms et Y=6ms !!! Alors que les GPU frame time sont parfaitement constants a ~2,5ms
 
Avez-vous constaté ça sur vos configs ? A votre avis est-ce 'normal' ?
Est-ce le symptome d'une IT Hardware ou d'un service XP qui interrompt regulierement le soft en cours d'execution ? ou bien le soft lui meme ?
Une mise en attente réguliere du CPU a cause des limites de debits pour la carte graphique ?...
Un probleme vis a vis du peripherique 'Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio' (lié a ma HG4650) qui est pourtant desactivé car ca consommait 50% CPU ?
 
Ma config: mobo MSI K8N Neo Platinum Socket 754 , son AC'97 audio intégré, Athlon 64 3000+ o/C 2340MHz RAM 2Go 234MHz , CG AGP HD4650 1Go Gigabyte ; Windows XP SP2
 
Merci d'avance


Message édité par Profil supprimé le 11-03-2010 à 02:01:37
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Marsh Posté le 11-03-2010 à 01:37:58   

Reply

Marsh Posté le 11-03-2010 à 02:09:44    

Laissez tomber, faux probleme.  
Je n'ai pas le soucis avec d'autres softs et en montant les FPS max dans la config Quake 3 au dela de ce que sait faire ma carte graphique, le phenomene disparait.
En clair ce sont les softs eux-memes qui augmentent artificiellement la CPU Frame time de temps en temps lorsque la carte graphique va trop vite pour ramener a la frequence FPS moyenne voulue pour le soft.
Sauf que sous Aquamark je pige pas...  Peu importe. Sujet clos.

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