Probleme dans explorer.exe, devenu pb de redemarrage

Probleme dans explorer.exe, devenu pb de redemarrage - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 13-07-2005 à 19:25:50    

Bonjour,
 
J'ai un problème avec mon ordi portable ss xp familial : dans le poste de travail, dès que je clique droit sur un lecteur, windows m'affiche un rapport d'erreur en me disant que explorer.exe a creee une erreur et qu'il doit se fermer.
 
Que faire??
 
Merci d'avance pour vos reponses


Message édité par diophante le 13-07-2005 à 22:27:30
Reply

Marsh Posté le 13-07-2005 à 19:25:50   

Reply

Marsh Posté le 13-07-2005 à 21:58:10    

Bonsoir,
 
A part une partition, cela arrive quand tu cliques sur :
- un fichier ?
- un particulier un raccourci ?
- un dossier ?

Reply

Marsh Posté le 13-07-2005 à 22:01:44    

ca n'arrive que lorsque je clique sur un lecteur de dvd ou une partition de mon dd. Rien a signaler quand je clique sur un dossier (le menu contxtuel est normal)


Message édité par diophante le 13-07-2005 à 22:02:59
Reply

Marsh Posté le 13-07-2005 à 22:04:52    

As-tu Alcohol ou un autre logiciel de montage de lecteur CD virtuel ?

Reply

Marsh Posté le 13-07-2005 à 22:06:07    

alcohol oui! tu crois que c'est la cause de mes problèmes? poutant j'ai jamais eu de pb avec...


Message édité par diophante le 13-07-2005 à 22:06:46
Reply

Marsh Posté le 13-07-2005 à 22:07:13    

Ca peut foirer pour une raison x ou y. On n'a vu ça sur ce forum.
 
Désinstalle-le correctement pour voir si tu as encore le pb. Puis tente une réinstalle.

Reply

Marsh Posté le 13-07-2005 à 22:10:25    

Bon ben je le saurai pour la prochiane fois. la je suis en train de résoudre le pb par une méthode plus bourrin ( formatage :whistle: ). Ca résoudras peut-être les autres ennuis que j'arrivais pas à résoudre... Merci qd meme pour la rapidité de tes réponses :jap:

Reply

Marsh Posté le 13-07-2005 à 22:12:07    

Un formattage rien que pour ça :??:
 
Bonne réinstalle alors :D

Reply

Marsh Posté le 13-07-2005 à 22:15:16    

Nan mais j'avais aussi un problème de redemarrages intempestifs. J'aurai pas reformater pour si peu mais la ca a un peu ete la goutte d'eau qui a fait déborder le vase après les 50 redemarrages de la journée....

Reply

Marsh Posté le 13-07-2005 à 22:18:29    

Ah là c'est autre chose.
 
Tu n'as pas un modem ou des périphs USB ?
 
La RAM et le DD sont OK ?

Reply

Marsh Posté le 13-07-2005 à 22:18:29   

Reply

Marsh Posté le 13-07-2005 à 22:24:07    

pas de périph usb a part la souris, pas de souci avec la ram ou le dd depuis ke j'ai l'ordi (10 mois), d'ailleurs je n'y ai pas touché. j'avais déjà eu le problème il y a qq semaines mais ca c'était calmé, je l'avais résolu comme je c le faire... je suis pas sur mais ca pourrait être la mise a jour du firmware de mon dvd (toshiba sd-r 6372) qui en est la cause, mais ca m'étonnerait fort vu ke le problème  est apparu pusieurs jours après cette mise à jour, et que le problème survient m^me qd le dvd n'est pas branché

Reply

Marsh Posté le 13-07-2005 à 22:28:51    

Forcément, s'il n'est pas branché, il a un alibi :)
 
Tu verras bien pour la nouvelle installation. Vérifie aussi l'alimentation et le ventilo (passe un coup de bombe à air comprimé pour l'histoire de poussière accumulée).
 
Tu as un logiciel de RAMDisk ?

Reply

Marsh Posté le 13-07-2005 à 22:29:49    

c'est quoi ca??

Reply

Marsh Posté le 13-07-2005 à 22:31:40    

Un soft qui crée un disque dur à partir d'une partie de la RAM. Mais si tu ne le connaissais pas, c'est donc pas ça :)
 
Reste la piste de problème d'alime ou surchauffe...

Reply

Marsh Posté le 13-07-2005 à 22:35:29    

surchaffe je pense pas vu que j'ai une sonde et celle-ci m'indique toujours une température d'au plus 50 degrés ( alors que le seuil est placé à 80°C). Ya t'il un moyen de savoir si c'est réellement l'alim qui est en cause??

Reply

Marsh Posté le 13-07-2005 à 22:39:15    

Mais 50 c'est quand même beaucoup !
 
Pour l'alim, il faut tester avec un autre. Mais je penche plutôt vers le surchauffe, vu que pour le portable, tu as aussi la batterie.
 
Tu as un utilitaire de test pour cette dernière ? Et/ou un soft de calibration ? J'en ai un pour mon portable Compaq.

Reply

Marsh Posté le 13-07-2005 à 22:40:34    

Aussi, tu n'as pas un soft P2P qui tourne au moment de ces redémarrages ?

Reply

Marsh Posté le 13-07-2005 à 22:44:25    

Ben 50 c'est quand je joue a des jeux vidéo ou qd je fais mumuse avec proEngineer (logiciel de dessin 3D). et j'ai pas d'utilitaire de calibration? peux tu me donner le nom du tien pour que j'essaie de trouver le même mais pour mon laptop (asus m6-bn)??
 
ps : aucun soft de p2p n'a jamais été installé sur mon ordi  :o  


Message édité par diophante le 13-07-2005 à 22:46:05
Reply

Marsh Posté le 13-07-2005 à 22:47:53    

Mon soft ne te servira à rien (sinon je te l'aurais donné depuis mon post précédent :) - il est spécifique à mon modèle et ne marche même pas pour un autre Compaq :)
 
Tu peux soit contacter le support Asus, soit la calibrer manuellement. Je peux te forwarder le mail du support Compaq expliquer la procédure si ça t'intéresse.

Reply

Marsh Posté le 13-07-2005 à 22:50:45    

je veux bien que tu me le fwd en MP. merci beaucoup

Reply

Marsh Posté le 13-07-2005 à 22:54:14    

Il n'y a rien de confidentiel :) Mais c'est en anglais, j'espère que ça ne dérange pas.
 

Citation :

Dear HP Customer,
 
Thank you for contacting HP eServices.
 
This is in response to your e-mail regarding the Evo N1005v notebook.
 
I would like to inform you that there is no utility to calibrate battery  
for this model notebook, you may need to calibrate the battery manually.
 
Please calibrate the battery by following the steps given below:
 
Click on start, control panel and Power Options Properties, then  
performing the following procedure to calibrate the battery manually:
 
1) Set the power conservation to NONE/DRAIN/MAX Battery  
 
2) Let the unit run on battery power only.  
 
3) Disable hibernation.  
 
4) Close all applications.  
 
5) Try playing a CD to drain the battery faster (set it to repeat).
 
6) Once the battery discharges completely the unit will shut down.  
 
7) Connect the AC power and let the battery charge fully.  
 
8) The battery is now calibrated!
 
Please e-mail us in case of any further questions and we will be glad to  
help.  
 
Thank you,
 
HP eServices


 
Et tant qu'on y est :

Citation :


 
Dear HP Customer,
 
Thank you for contacting HP eServices.
 
This is in response to your e-mail regarding the Evo N1005v notebook.
 
Please accept my apologies for the incomplete information provided in my  
previous response.
 
I would like to inform you that it will not harm the battery or the  
notebook even if you drain the battery completely to 0%.
 
Please power on the notebook without using the AC power adapter (only with  
the Battery) and wait till completely drains/power off, then connect the  
AC power adapter and the charge the Battery fully.
 
This will now calibrate the Battery.
 
To ensure good battery life. It is recommended that the battery never be  
removed from the notebook during the notebook usage. A few easy steps will  
ensure that the batteries serve their full life span and you can wring the  
last drop of charge from them.  
 
1. Charge and recharge the battery few times, so that they can get fully  
charged.  
 
2. Fully drain the battery charge and recharge them periodically, or at  
least once a week.  
 
3. Occasionally clean the battery contacts of the charger and the devices  
with which you usually use the batteries with a cotton swab and isopropyl  
alcohol. This will remove almost all problems associated with charging and  
use.  
 
4. The battery life is reduced if the notebook uses any intensive graphics  
applications like games or watching any DVD movies. Please ensure that  
these types of application are run only with AC power.
 
Please e-mail us in case of any further questions and we will be glad to  
help.  
 
Thank you,
 
HP eServices


 
Voilà :)

Reply

Marsh Posté le 13-07-2005 à 22:55:55    

merci beaucoup

Reply

Marsh Posté le 13-07-2005 à 22:58:59    

:jap:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed