Problème d'environnement utilisateur et Mails... - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 30-04-2010 à 21:13:00
Ah et sinon vu que j'ai accès à tous les dossiers j'ai une question à propos d'Outlook express.
Donc mon père utilisait Outlook express 6 et n'a jamais fait de sauvegarde de ses mails, tout était "dans" Outlook.
En plus il n'y aucune sauvegarde sur le serveur (tout est rapatrié sans copie)...
Donc même sans faire de sauvegardes en ".DBX", est-il possible de retrouver les mails et les catégories quelque part ? Dans un dossier, un fichier de config je sais pas...
Merci
edit: par contre j'ai plus du tout accès à mes documents
Marsh Posté le 30-04-2010 à 21:34:51
Si le compte est endommagé...
Est-ce possible de créer un autre compte et de récupérer les données Outlook (messages etc) de l'ancien compte ?
En fait j'ai le même problème qu'ici : http://www.clubic.com/forum/micros [...] page1.html
Marsh Posté le 02-05-2010 à 14:42:05
Et si je fais la mise à jour de XP vers Seven ça pourrait marcher ?
J'me sens un peu seul
Marsh Posté le 02-05-2010 à 16:00:25
Petite mise à jour...
En fait il utilisait Outlook 2007 pfff
Du coup comme un débile j'ai supprimé son compte pour en créer un autre... Bon je vais retenter une restauration système
Marsh Posté le 03-05-2010 à 09:50:40
pat4tor a écrit : Petite mise à jour... |
Faire un CHKDSK C: /F est un bon réflexe, mais si l'on trouve des messages d'erreur sur le DD, il est peut-être préférable d'en changer.
L'ancien disque dur est monté en "second" pour les données personnelles (séparées des données systèmes)? Bon réflexe, si le DD n'a pas d'erreurs.
Garder outlook n'est pas une trop bonne idée, justement, dans le cas d'un crash. Nous l'avons abandonné il y a longtemps. A considérer: gmail ou live, par exemple.
A mon humble avis, Seven étant un logiciel récent, il est peut- être préférable d'attendre une version SP1 ou SP2, comme on a connu avec tous les logiciels précédents de microsoft, pour y passer. Si votre père a déjà XP Home, c'est suffisant, non?
Je dis çà, je dis rien...
bonne journée,
S.
Marsh Posté le 30-04-2010 à 21:06:14
Bonjour à tous
Je viens demander votre aider parce que là je suis à court d'idées...
Bon en fait j'ai monté un nouveau PC pour mon père, et je comptais mettre le disque dur "D" qu'il avait déjà sur le nouveau PC.
Je croyais qu'il avait sauvegardé ses fichiers DBX (Outlook express) mais en fait non !
Bon alors je me dis que je vais remettre l'autre config, ouvrir Outlook express et sauvegarder tout ça en "DBX".
Donc je remets la config d'origine avec le disque dur "D" pour pouvoir sauvegarder ses mails mais surprise au démarrage de Windows j'ai une erreur :
Environnement utilisateur
Windows ne peut pas charger le profil de l'utilisateur mais a ouvert une session avec le profil par défaut pour le système
DETAIL : Fonction incorrecte
Je clique sur OK et je tombe sur un bureau avec une seule icône (la corbeille) et un message d'erreur (encore) qui me dit que le Bureau n'est pas accessible et "accès refusé"
Bon ok, j'essaie de démarrer Outlook express mais une erreur se produit...
En fait rien ne marche et je ne peux même pas accéder aux "programmes" de la barre des tâches !!
Quand je fais un CHKDSK il me trouve des erreurs.
Quand j'essaye CHKDSK /F il me dit que ça doit se faire au redémarrage ! Je valide et je redémarre, il fait la vérif et redémarre mais ça ne change rien...
Quand je démarre en mode sans échec il me met la même erreur et je n'ai toujours pas accès à Outlook express.
J'ai cherché un peu avec mon ami google mais sans succès.
J'ai un peu peur d'avoir paumé tous les mails (et les catégories) alors que le disque dur marche très bien, sans perte de données !
Merci d'avance si vous avez des pistes...
Message édité par pat4tor le 30-04-2010 à 21:08:16