Problème DirectPlay DX9b + Windows 2000 SP4 [résolu]

Problème DirectPlay DX9b + Windows 2000 SP4 [résolu] - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 08-09-2003 à 11:09:16    

Hello,
 
J'ai un problème avec DirectPlay sur mes 3 PCs.
Les 3 disposent de Windows 2000 + SP4 + tous les updates windows.
Mes drivers sont à jour (2x ATI + 1x Nvidia) ainsi que Directx 9.0b.
 
En fait, il m'est impossible de créer une partie en réseau local avec DungeonSiege alors que celà fonctionnait il y à qques mois. Et impossible aussi de créer une partie Internet alors que celà fonctionne sans problème en Zonematch. Les 2 jeux sont officiels et avec le dernier patch disponible pour le jeu. Il en va de même avec les version FR et US du jeu.
 
J'ai fait le test DirectPlay via DXDIAG et celui-ci termine par:
 

Résultats du test DirectPlay : Les tests ont été annulés avant d'être terminés.


 
Et ce sur les 3 machines ... DS utilise Directplay8 pour les connexions TCP/IP. J'ai essayé plusieurs tips trouvés sur le NET (comme ne pas utiliser DHCP mais une adresse fixe) mais sans amélioration. Mon réseau TCP/IP est bien sûr lui parfaitement fonctionnel ...
 
Si qqun a une idée je suis preneur !!!


Message édité par Deadlock le 02-02-2004 à 17:36:42

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Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
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Marsh Posté le 08-09-2003 à 11:09:16   

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Marsh Posté le 08-09-2003 à 11:15:12    

ADD: J'ai déjà réinstallé DX sur les 3 machines sans succès ...
Si qqun connait aussi un moyen de virer proprement DX pour le réinstaller celà m'intéresse aussi, car je ne sais pas si l'installer par dessus lui-même revient à une install complète.


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Marsh Posté le 08-09-2003 à 11:16:48    

j'avais ce genre de pb, mais pour joindre une partie avec revolt (win2000sp4 dx9.0)
 
résolu depuis dx9.0a :)

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Marsh Posté le 08-09-2003 à 11:30:56    

Salut,
 
Tu avais le problème avec DX9b ?
Il me faudrait un remover pour repasser au 9a (et encore si je le trouve).
 
EDIT: J'ai trouvé DirectX Buster 2.1 b4 chez Clubic je vais tenter ça ce soir ...
Et le 9.0a Redist chez microsoft.


Message édité par Deadlock le 08-09-2003 à 11:36:21

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Marsh Posté le 09-09-2003 à 07:44:06    

Bon ben après suppression de DX9.0b + réinstall de DX9.0a ou DX9.0b c'est toujours pareil ... impossible d'avoir un DirectPlay fonctionnel :/
 
D'autres idées ? Qqun a déjà essayé le support Microsoft ? Ils répondent avec des réponses "bâteau" style: "Votre câble réseau est connecté ou votre UC est bien alimentée" ou ils sont un peu au dessus de ça ?


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Marsh Posté le 09-09-2003 à 08:52:33    

le support grossoft cai plus un bot qu'autre chose
 
 
je voulais te répondre hier, mais cette saleté de néro a pris la main quand j'écrivais je message et donc j'ai engagé l'extinction après la finition de gravure  [:chaaaaaasseur]  
 
mon problème c'était que revolt crashait et je revenait à windows après avoir engagé la recherche d'un jeu en directplay avec dx9.0 tout court. avant la sortie de dx9.0a, la seule solution que j'avais c'était de réinstaller dx9.0 assez régulierement :/
 
ma méthode, non testée, était de mettre zéro pour la version de directx dans la base de registre. dans mon cas ca marchait, mais de là à dire que ca marchera pour toi ... pas sûr [:magic_poussin]

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Marsh Posté le 09-09-2003 à 09:03:31    

Merci de ta réponse ... tu as la clé de BDR à changer ?
Sinon, Dungeon Siege n'est pas en cause, c'est DirectPlay qui merde ... pfff c'est chiant.


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Marsh Posté le 09-09-2003 à 11:00:12    

local machine software ms directx   et là ya la clef de version si je me souviens bien :)

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Marsh Posté le 09-09-2003 à 11:04:15    

SirJeannot a écrit :

local machine software ms directx   et là ya la clef de version si je me souviens bien :)


 
M'en vais chercher ça ce soir alors ...
 
:hello:


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Marsh Posté le 09-09-2003 à 11:14:45    

tu checkes le tomik toutes les 5 minutes ?  [:dawa]

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Marsh Posté le 09-09-2003 à 11:14:45   

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Marsh Posté le 10-09-2003 à 21:38:38    

Bon je viens d'installer le protocol IPX/SPX sur mes deux PC et j'arrive à faire le test DirectPlay en utilisant ce protocol ...
Mais DS lui ne veut que TCP/IP :cry:
 
Toujours pas d'idée ???


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Marsh Posté le 10-09-2003 à 21:41:06    

ca vient de ta becane
pas les bon drivers
conflit d'irq ....
 
format c:  

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Marsh Posté le 10-09-2003 à 22:06:02    

Mouais ... mes 2 PC fonctionnaient parfaitement sous DX8.1
Pas de conflit car le réseau sous TCP/IP fonctionne entre les deux ... y'a que DirectPlay + TCP/IP qui merde. Donc le format n'y changera rien.


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Marsh Posté le 02-02-2004 à 09:34:33    

Bon ben me revoilà toujours avec le même problème ...
Je viens de faire une install d'XP SP1 toute propre avec juste:
 
1.- XP SP1 + Full Windows Updates
2.- Drivers CM 3.43 (nForce2)
3.- Catalyst 4.10
 
Pas d'anti-virus ... et toujours le même problème. Impossible de faire le test DirectPlay de DX9.0b. Ou bien j'ai un message du type:
 

Résultats du test DirectPlay : Les tests ont été annulés avant d'être terminés.


 
Ou bien:
 

Résultats du test DirectPlay : Erreur Step 9, HRESULT=0x.....


 
Et impossible de trouver le 0x.... dans google ou dans le support microsoft. Ca peut venir de mon routeur (RP614)?
J'essaie de faire une connexion DirectPlay réseau local donc je vois pas pourquoi. Sinon j'ai configuré les PC en IP fixes car j'avais vu sur le site microsoft qu'il y avait des problèmes possibles avec DirectPlay en cas d'utilisation DHCP mais nada.
 
Help !


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Marsh Posté le 02-02-2004 à 11:30:29    

En fait je me demande si celà ne date pas de ma migration du RP114 -> RP614 pour bénéficier de l'UPnP ... quelqu'un possèdant un RP614(V1) peut il faire un test DirectPlay siouplé ?


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Marsh Posté le 02-02-2004 à 17:40:04    

Bon ben voilà j'ai résolu mon problème !!!
En passant du RP114 (non-UPnP) au RP614 (UPnP) j'avais recopié mes settings de ports forwarding pour Dungeon Siege et activé en passant l'UPnP du routeur pour IRC et autre ...
En fait, DirectPlay étant compatible UPnP depuis DX8.1, celui-ci détectait bien l'UPnP mais aussi la config statique de ports que j'avais implémentée. Et donc il ne savait pas à quel saint se vouer ... en supprimant le PF et en laissant l'UPnP ça fonctionne à nouveau ...
 
Voilà fin de connexion à 3615MYLIFE :)

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