Problème bizarre accès à certains sites internet - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 15-07-2015 à 07:30:24
Bonjour lionos,
Peut-être des malwares qui bloquent les accès aux sites.
Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC à l'aide de ZHPDiag.
Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
Rappel sur les envois des rapports:
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers
Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus
Marsh Posté le 15-07-2015 à 21:08:35
Bonjour, tout d'abord merci pour ta réactivité
J'ai effectué l'analyse et hébergé le rapport !
Toutefois, j'ai pas vu de réglage, ça scan bien tout les disques ?
Je les vois tous apparaître dans "Enumération des unités disques" donc je pense que c'est bon
Le rapport
Marsh Posté le 16-07-2015 à 08:31:12
Bonjour,
Oui, le programme scanne tous les disques.
Le fichier Hosts semble bloquer des connections à des sites. Il faut le réinitialiser.
On supprime quelques éléments inutiles ou infectieux.
Tout d'abord, tu peux désinstaller via le panneau de configuration la toolbar de Google si tu n'en sers pas.
Puis applique ce qui suit... je vais te faire travailler un peu.
==> ZHPFix
Attention, ce script suivant a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de lionos, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
==>Restauration du fichier Hosts:
==>Analyse sur le site de Virustotal.com
Il faudrait que tu fasses analyser des fichiers sur www.VirusTotal.com
C:\WINDOWS\System32\drivers\Fay51.sys
C:\WINDOWS\System32\drivers\Qhtp57.sys
C:\WINDOWS\System32\drivers\Qvr54.sys
C:\WINDOWS\System32\drivers\Uvp48.sys
Pour chaque fichier, sur la page de VirusTotal, clique sur Choisir un fichier.
Puis analyse le fichier et lorsque le fichier a fini d'être analysé, copie l'URL dans la barre d'adresse et colle-là dans ta prochaine réponse.
** Note: tu as donc 2 rapports à me fournir et 4 liens **
Marsh Posté le 16-07-2015 à 19:31:38
Bonjour,
j'ai donc tout suivi et voici les deux fichiers :
ZHPFix :
http://www.cjoint.com/c/EGqriccqh61
Host :
http://www.cjoint.com/c/EGqrlt0OhT1
Pour les analyses, j'ai eu un comportement bizarre...
Quand j'ai analysé le premier fichier, ça c'est bien passé, mais pour le second, il me mettait qu'il venait d'être analysé (0 minute)
et quand je mettais "réanalysé" il m'affichait le nom du fichier analysé précédemment...
J'ai donc ouvert le site sur un autre navigateur et là il me l'a bien analysé sous le bon nom de fichier (bug d'affichage du site ? )
Enfin au final j'ai pu faire les 4 fichiers en alternant de navigateur (sans quoi il me remettait le nom du dernier fichier analysé) et générait la même url.
Analyse de "C:\WINDOWS\System32\drivers\Fay51.sys" :
https://www.virustotal.com/fr/file/ [...] 437066780/
Analyse de "C:\WINDOWS\System32\drivers\Qhtp57.sys" :
https://www.virustotal.com/fr/file/ [...] 437067458/
Analyse de "C:\WINDOWS\System32\drivers\Qvr54.sys" :
https://www.virustotal.com/fr/file/ [...] 437067369/
Analyse de "C:\WINDOWS\System32\drivers\Uvp48.sys" :
https://www.virustotal.com/fr/file/ [...] 437067104/
Marsh Posté le 16-07-2015 à 19:51:06
OK, merci pour les rapports.
On fait le point, qu'en est-t-il des blocages des sites ?
Marsh Posté le 17-07-2015 à 07:29:20
Désinstalles ton antivirus pour tester. Redémarre le PC. Si pas mieux, réinstalles Avast.
Est-ce que tu es Wifi ?
Marsh Posté le 19-07-2015 à 10:55:43
Non je suis en filaire.
Ok, là je suis en week end donc pas sur mon PC.
Ok, j'essaierais ça à mon retour.
Marsh Posté le 20-07-2015 à 22:26:03
Donc j'ai essayé dans un premier temps de "réparer Avast" restaure les paramètres par défaut.
--> aucun changement
Puis j'ai désinstallé complètement Avast et redémarré
--> aucun changement
Là je l'ai réinstallé
C'est dingue ce truc
Marsh Posté le 20-07-2015 à 22:41:28
Lance une invite de commande, exécute :
netsh winsock reset
netsh int ip reset
Redémarre le PC et vois si c'est mieux
Marsh Posté le 23-07-2015 à 20:50:25
J'ai lancé la première commande, mais il me manque un paramètre pour la seconde (voir image ci-dessous) :
J'ai redémarré mais toujours rien de changé.
Marsh Posté le 23-07-2015 à 21:39:39
ReplyMarsh Posté le 24-07-2015 à 07:24:54
Je t'invite à finaliser la maintenance malware.
==> Nettoyage complémentaire :
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
2- DelFix de Xplode
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.
Marsh Posté le 26-07-2015 à 18:58:47
J'ai fait cela, mais toujours le problème
Rapport SFTGC
nnwldx a écrit : essaye: |
Fait aussi, idem.
Marsh Posté le 18-08-2015 à 20:42:25
Up
Personne n'a de nouvelles idées ?
Il ne reste plus qu'a passer à un nouveau PC avec windows 10 ?
Marsh Posté le 18-08-2015 à 20:51:07
pas forcement, on voit pas mal de probleme de pilote avec W10 pour l'instant, perso j'attend encore avant d'y passer
sinon non pas d'idée, j'ai eu le meme probleme que toi y'a environ 2 ou 3 semaines
reboot du PC, reinitialisation de la box, reinitialisation des CPL, rien à faire
puis ca s'est debloqué tous seul 30 minutes plus tard
Marsh Posté le 28-09-2015 à 22:34:15
Ah au fait, j'avais oublié de préciser, les sites "bloqués" sont accessibles en passant par un site "proxy"
Si jamais une nouvelle idée vous vient.
Marsh Posté le 30-09-2015 à 14:52:58
lionos a écrit : |
Sans forcément changer de PC, un changement d'OS ne sera pas du luxe, XP ne recevant plus de MAJ depuis presque 18 mois et de plus en plus de choses sont incompatibles avec XP, et vont le devenir de plus en plus. Windows 7, 8.1 ou 10 devraient pouvoir tourner sur ton PC, comme Linux.
Si tu ne souhaites pas changer tout de suite, tu peux déjà résoudre ton problème en formatant totalement XP. Avec une installation toute neuve, ça peut peut-être résoudre ton problème.
Marsh Posté le 14-07-2015 à 16:51:02
Bonjour à tous,
Alors le problème est que je n'arrive pas à accéder à certains sites internet auxquels j'avais accès auparavant, et donc, la liste s'allonge au file du temps.
Ce que je peux dire c'est que :
- Le problème est lié à certains site internet seulement, la majeur partie des sites internet sont toujours accessible
- Le problème concerne tout mes navigateurs (Firefox v39.0, Google Chrome Version 43.0.2357.134 m et internet explorer v8.0.6001.18702)
- Le problème est lié à mon PC de bureau, mon ordinateur portable sur le même réseau accède bien aux sites bloqué sur mon PC de bureau.
- Mon PC de bureau est sous XP - SP3
Explication du problème : (sur google chrome par exemple)
Je recherche le site en question (sebasto autoradio) sur google, les réponses apparaissent dont le lien vers le site.
Lorsque je clic sur le site, le "cercle" de chargement sur l'onglet de Chrome tourne au ralentit et en sens inverse des aiguilles d'une montre.
En bas de la page l'infobulle indique "En attente de www.sebastoautoradio.net..."
Au bout de plusieurs 10aines de secondes
Chrome affiche :
Page Web inaccessible
ERR_CONNECTION_RESET
La connexion à www.sebastoautoradio.net a été interrompue.
Vérifiez votre connexion Internet
Vérifiez les câbles et redémarrez votre routeur, votre modem ou tout autre périphérique réseau utilisé.
Autoriser Chrome à accéder au réseau dans les paramètres de votre pare-feu ou de votre antivirus
S'il est déjà répertorié en tant que programme autorisé à accéder au réseau, essayez de le supprimer de la liste, puis de le rajouter.
Si vous utilisez un serveur proxy…
Vérifiez vos paramètres de proxy ou contactez votre administrateur réseau pour vous assurer que le serveur proxy fonctionne. Si vous ne pensez pas devoir utiliser de serveur proxy, procédez comme suit : Accédez au menu Chrome > Paramètres > Afficher les paramètres avancés… > Modifier les paramètres du proxy... > Paramètres réseau, puis décochez l'option "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local".
J'ai chercher à droite à gauche, j'ai trouvé des réponses liées au fichier Host et rien d'autre.
Je m'en remet à vous, si quelqu'un à rencontré ce problème et peu m'aiguiller vers une résolution.
Là j'en suis à me demander si je ne vais pas changer le PC carrément...
Merci d'avance à tous pour vos réponses
Message édité par lionos le 14-07-2015 à 16:56:21