Problème de boîte de dialogue

Problème de boîte de dialogue - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 16-08-2004 à 14:45:38    

Salut !
 
Lorsque je tente de modifier les propriétés de sécurité d'un répertoire de mon disque dur je souhaite ouvrir la boîte de sélection d'utilisateurs mais j'obtiens ceci :
 
http://img6.exs.cx/img6/9049/dialog.png
 
Quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe et ce que je dois faire pour rétablir la situation ?
 
Mon Windows XP Pro est à jour.
 
Merci de votre aide ! ;)

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Marsh Posté le 16-08-2004 à 14:45:38   

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Marsh Posté le 16-08-2004 à 14:57:20    

Hum marrant ça :/ t'es logué en admin ?


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Marsh Posté le 16-08-2004 à 15:09:57    

Oui.

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Marsh Posté le 16-08-2004 à 15:14:51    

SP2 d'installé ? :D (bouttade de mauvais gout :/)
Bizare...


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Marsh Posté le 16-08-2004 à 15:19:05    

Non, pas de SP2. Mais tout ce qui vient avant. :D

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Marsh Posté le 16-08-2004 à 15:27:47    

Bon.
 
En attendant, y a-t-il un outil en mode console pour administrer les droits ? Parce que là, ça ne va pas le faire si je reste planté toute l'après-midi !

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Marsh Posté le 17-08-2004 à 04:45:09    

Pas d'autres suggestions ?

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Marsh Posté le 17-08-2004 à 07:34:52    

T'aurais pas un service arrêté par hasard ? (on sait jamais, y a pas un truc concernant les utilisateurs ?)
 
ça fait ça sur tout les rép ?


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Marsh Posté le 17-08-2004 à 08:45:36    

@darxmurf
 
Merci de me donner des idées, parce que je ne sais vraiment pas où regarder. La commande net start m'indique que les services suivants sont démarrés :

Code :
  1. Acquisition d'image Windows (WIA)
  2. Administration IIS
  3. Aide et support
  4. Appel de procédure distante (RPC)
  5. Audio Windows
  6. Avertissement
  7. Client DHCP
  8. Client DNS
  9. Connexion secondaire
  10. Connexions réseau
  11. Détection matériel noyau
  12. Emplacement protégé
  13. Explorateur d'ordinateur
  14. Gestionnaire de comptes de sécurité
  15. Gestionnaire de connexions d'accès distant
  16. Gestionnaire de téléchargement
  17. Horloge Windows
  18. Hôte de périphérique universel Plug-and-Play
  19. Infrastructure de gestion Windows
  20. Journal des événements
  21. Machine Debug Manager
  22. NLA (Network Location Awareness)
  23. Notification d'événement système
  24. Pare-feu de connexion Internet (ICF) / Partage de connexion Internet (ICS)
  25. Planificateur de tâches
  26. Plug-and-Play
  27. Publication FTP
  28. Publication World Wide Web
  29. Serveur
  30. Service de découvertes SSDP
  31. Service de la passerelle de la couche Application
  32. Service de rapport d'erreurs
  33. Services de cryptographie
  34. Services IPSEC
  35. Services Terminal Server
  36. Spouleur d'impression
  37. Station de travail
  38. Système d'événements de COM+
  39. Thèmes
  40. Téléphonie
  41. WebClient


Y en a-t-il un qui te semble manquant ?
 
Et oui, j'ai le problème pour tous les dossiers. :(


Message édité par Yttrium le 17-08-2004 à 09:02:22
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Marsh Posté le 17-08-2004 à 09:49:44    

Une recherche sur Google avec les mots "Windows unable display user selection dialog" m'a amené les liens suivants :

Apparament ces gens ont le même symptôme que moi, mais l'ajout de la clé manquante ne résoud pas le problème.
 
Autre chose :

Là la victime décrit exactement le problème, mais la solution proposée n'est pas acceptable.


Message édité par Yttrium le 17-08-2004 à 09:55:32
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Marsh Posté le 17-08-2004 à 09:49:44   

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Marsh Posté le 17-08-2004 à 10:23:42    

Je crois que c'est un problème plus coriace que prévu.
 
La plupart des moteurs renvoient aux mêmes pages, qui ont simplement été copiées ou archivées dans plusieurs forums, donc ça n'aide pas.
 
Rien sur la KB Microsoft, ni en anglais ni en français.
 
Ca ne me dit rien de bon tout ça... :(
 
Je serais tenté de faire une vérification ds fichiers système, mais je ne sais pas comment m'y prendre...
 
Avez-vous d'autres suggestions ?

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Marsh Posté le 17-08-2004 à 11:11:11    

je n'ai rien trouvé non plus sur google :/ t'as installé un truc spécial ou fait une modif ? si tu te logue avec un autre compte ça fait la même chose ?

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Marsh Posté le 17-08-2004 à 14:34:21    

Merci de ton aide, darxmurf ! ;)
 
J'ai le même problème si j'ouvre une session sous un autre compte.
 
Concernant les softs installés, ben je dois dire que je fais très attention parce que c'est machine de travail. Donc pas de spécialités. Il y a pas mal d'applis MS pour le développement, deux bases de données MS, quelques trucs genre Firefox, Mozilla, LaTeX, quelques dictionnaires aussi...
 
Derrière un firewall, présence de spywares et autres cochoncetés régulièrement contrôlée. Inspection et mise à jour régulières.
 
Aucun plantage depuis près de 2 ans.
 
Machine ultra clean.
 
Je ne vois pas ce qui cloche.

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Marsh Posté le 17-08-2004 à 16:07:10    

hum :/ essaye voir de lancer ça : sfc /scannow


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Marsh Posté le 17-08-2004 à 16:25:42    

Alors..
 
A priori l'ajout de la clé foireuse dans la BDR devrait résoudre le problème (je l'ai vu confirmé en pas mal d'endroits)..
Tu as bien rebooté le système, après l'avoir ajouté (la question est stupide, je sais, je m'en excuse, mais parfois on oublie l'essentiel) ?
 
A tout hasard, voici le contenu de cette foutue clé sur ma machine (c/c d'un .reg que j'ai exporté):
===================================
Windows Registry Editor Version 5.00
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\LDAP]
@="URL:LDAP Protocol"
"EditFlags"=hex:02,00,00,00
"URL Protocol"=""
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\LDAP\Clsid]
@="{228D9A81-C302-11cf-9AA4-00AA004A5691}"
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\LDAP\shell]
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\LDAP\shell\open]
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\LDAP\shell\open\command]
@="\"C:\\Program Files\\Outlook Express\\wab.exe\" /ldap:%1"
================================================
 
Vu son contenu elle a l'air bêtement standard et pas spécialement dépendante des spécificités du système (et moi non plus je ne vois pas bien ce qu'une clé liée au protocole LDAP à a voir avec les droits d'accès, mais avec M$ faut plus s'étonner de rien...)
 
Tente une copie dans un fichier .reg, importation, reboot, pour voir ?


Message édité par Thanatos le 17-08-2004 à 16:27:27
Reply

Marsh Posté le 18-08-2004 à 08:35:57    

darxmurf a écrit :

hum :/ essaye voir de lancer ça : sfc /scannow


 
Merci de ton aide !
 
J'ai lancé la commande, qui semble s'être exécutée correctement, mais je n'ai reçu aucun message. Je pars donc du principe qu'il n'y a rien à signaler.
 
J'ai redemarré, à toutes fins utiles.
 
Pas de changement.


Message édité par Yttrium le 18-08-2004 à 08:45:38
Reply

Marsh Posté le 18-08-2004 à 08:45:16    

Thanatos a écrit :

Alors..
 
A priori l'ajout de la clé foireuse dans la BDR devrait résoudre le problème (je l'ai vu confirmé en pas mal d'endroits)..
Tu as bien rebooté le système, après l'avoir ajouté (la question est stupide, je sais, je m'en excuse, mais parfois on oublie l'essentiel) ?
 
A tout hasard, voici le contenu de cette foutue clé sur ma machine (c/c d'un .reg que j'ai exporté):
===================================
Windows Registry Editor Version 5.00
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\LDAP]
@="URL:LDAP Protocol"
"EditFlags"=hex:02,00,00,00
"URL Protocol"=""
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\LDAP\Clsid]
@="{228D9A81-C302-11cf-9AA4-00AA004A5691}"
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\LDAP\shell]
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\LDAP\shell\open]
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\LDAP\shell\open\command]
@="\"C:\\Program Files\\Outlook Express\\wab.exe\" /ldap:%1"
================================================
 
Vu son contenu elle a l'air bêtement standard et pas spécialement dépendante des spécificités du système (et moi non plus je ne vois pas bien ce qu'une clé liée au protocole LDAP à a voir avec les droits d'accès, mais avec M$ faut plus s'étonner de rien...)
 
Tente une copie dans un fichier .reg, importation, reboot, pour voir ?


 
Merci de ta suggestion !
 
J'ai bien redémarré après la modification du registre ! ;)
 
Par acquis de conscience, j'ai vérifié une nouvelle fois mes clés avec celles que tu viens de me donner. Nouvelle fusion. Redémarrage. Rien de changé.
 
Quelle poisse ! :(

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Marsh Posté le 20-09-2004 à 17:57:50    

Mise à jour :
 
L'installation du ServicePack 2 n'a pas résolu le problème. :(


Message édité par Yttrium le 20-09-2004 à 17:58:04
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Marsh Posté le 14-11-2004 à 02:13:48    

Mise à jour :
 
Problème toujours non résolu. :(
 
Achète toute proposition (réinstall exceptée) à bon prix... ;)

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