Pour ne plus avoir de mot de passe sous windows XP - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 29-08-2009 à 20:00:05
La derniere fois que j'ai fait çà, sous vista, je n'ai pas mis de blanc, rien, tout effacé, return, entrée, retour chariot comme on disait quand il y avait encore des chariots aux machines à écrire,
et la même chose pour confirmer, et çà a suffit.
par contre après, pour entrer par le réseau en connectant un lecteur réseau avec le PC voisin, niet, il faut un mot de passe, justement celui qu'on a enlevé.
Marsh Posté le 29-08-2009 à 20:16:19
moi j'aimerais que windows ne me demande plus de mot de passe, même pas un blanc ....!
Marsh Posté le 29-08-2009 à 20:23:02
panneau de configuration
dans la gestion des comptes utilisateur. Il y a une option à décocher
voir dans google :
- Allez dans le menu Démarrer.
- Choisissez l'option Exécuter et, dans la fenêtre qui apparaît, tapez la commande suivante : control userpasswords2.
- Cliquez sur OK.
Une seconde fenêtre apparait. Vérifiez l'option suivante :
"Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur".
Si la case correspondante est cochée, les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Sinon, le système démarre automatiquement avec le compte administrateur (qui est le vôtre si vous êtes le seul utilisateur du PC), et sans demander ni nom d'utilisateur, ni mot de passe.
Marsh Posté le 29-08-2009 à 20:23:14
Après avoir fait ce que t'ai dit il te demande encore ?
Ce que j'expliquais c'est pour changer le mot de passe par rien, au cas où je me serais mal exprimé.
Marsh Posté le 29-08-2009 à 20:27:07
Salut
Démarrer / Executer
tu tapes: control userpasswords2
cela fait apparaître une fenêtre, tu y verras une case à décocher
edit : je vois que je suis toujours aussi rapide....
Marsh Posté le 29-08-2009 à 20:33:46
Alors moi pour être certain que je n'ai pas dit de c....ies, sous Vista je viens de refaire la manip de changer mon mot de passe par rien, et fermer la session.
Et bien au retour je rentre bien sans qu'il ne me demande de mot de passe.
Mais c'est vrai qu'il y a aussi, juste à coté une commande "supprimer votre mot de passe" ( pourquoi faire simple...).
Marsh Posté le 29-08-2009 à 21:20:34
ok je vais essayer tout çà merci en attendant
Marsh Posté le 30-08-2009 à 12:01:24
Si rien de tout cela ne marche (ce qui serait quand même étonnant, la commande control userpasswords2 fonctionne généralement très bien), tu peux employer la manière forte:
Utilise NT Passwords pour modifier les paramètres de sécurité SAM de Windows. En gros, SAM est un coffre fort qui contient les mots de passe de connexion des utilisateurs (chiffrés avec une fonction de hachage MD5, c'est pour cela qu'on ne peut accéder directement aux fichiers qui se trouvent dans C:\Windows\System32\config\sam), et les principales informations de connexion des comptes (Administrateur, utilisateur, invité, Aspnet ...)
Télécharge le à cette adresse:
http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/26332/
Grave l'image sur une galette et boot dessus.
Le programme se lance (ça peut être un peu long, c'est un kernel Linux qui se charge).
Ensuite, tu sélectionnes les paramètres que tu veux changer (Attention, l'interface est en Anglais).
/!\ Dernier conseil: Ne touche pas à l'option SYSKEY dans NT Passwords !
Sinon, ton Windows va prendre un coup dans la ganache
Marsh Posté le 31-08-2009 à 16:19:02
patparis a écrit : Salut |
ce qui est bizarre, c'est que la case n'est pas cochée, donc j'ai cochée puis décochée la case avant de faire appliquer !
et là, il me demande à nouveau si je veux changer le mot de passe et je laisse un blanc...
Marsh Posté le 01-09-2009 à 08:06:40
et maintenant, je ne tombe plus directement sur ma session, mais sur administrateur, donc windows se charge, je dois fermer cette session pour ouvrir la mienne !...
Marsh Posté le 21-10-2009 à 11:30:26
Bonjour, j'ai un prob semblable à élucider Merci d'avance pour vos idées -
J'ai décoché la fameuse case et après cette opération, j'ai redémarré pour contrôler :
et là, j'ai la même invitation qu'avant (utilisateur / motdepasse) mais à la place de Administrateur, il y a le nom "ASPNET"
donc il me faut effacer "ASPNET" pour le changer en Admin et taper Entrée pour que ça continue à s'ouvrir ... au s'cours ! je disjoncte
De plus, après mon dernier chargement de WinXP suite à un changement de DD, je n'ai plus au démarrage le joli écran bleu clair avec 2 bandes en bleu foncé écrit au milieu "WINDOWS" en couleur
Merci bien à vous pour votre coup de main ............ PapyBob
Marsh Posté le 21-10-2009 à 11:38:04
astuce: tweakui (powertoys)
permet, entre autre, d'activer l'autologin sous xp tres simplement.
Marsh Posté le 21-10-2009 à 12:53:39
bonjour draculax, comme je ne suis pas expert du tout, j'ose vous demander ce que vous entendez par "tweakui" ? est-ce une solution pour éliminer le mot ASPNET ?
d'ailleurs, pourquoi, en décochant la case décrite plus haut, je n'arrive plus a revenir en arrière (par exemple), je veux dire, à retrouver cette fenêtre "control userpasswords2", vu que depuis la "décoche" je n'ai plus les comptes -ASP- et -invité- dans la liste des utilisateurs - j'aurais peut-être une chance de m'y prendre autrement ?
au passage, svp, comment s'appelle les initiales que l'on tape dans la case "executez" pour arriver dans la fenêtre "gestion d'ouverture des programmes" ? merci d'avance ! bonne journée !
Marsh Posté le 21-10-2009 à 14:35:52
Tu télcharges TwaekUI ici :
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 19218.html
Après installation et lancement, tu trouveras facilement l'option qui permet d'avoir un logon automatique.
Marsh Posté le 21-10-2009 à 15:54:48
re-bonjour dnlilas et les autres !
ah la la ! je suis mâââlheureux j'ai découvert après mon passage chez vous que ... je ne suis plus administrateur de mon PC ;(
par hasard je suis allé voir mes disques sur "gérer" de "poste de travail" : et bien tout est gris, avec l'avertissement - << vous n'avez pas le drrroit de rrrentrer dans mon champ ! >> oui c'est ce que nous disent les pecs d'ici quand vous chercher 3 champignons sur leurs 70 hectares bon bin je suis serbi ... après le décochage de cette "case" de malheur
s'il vous plaît rassurez-moi, est-ce que je dois absolument re-formater mon DD ? ou bien le titre honorifique d'Admin est-il rattrapable sans autre dégat ?
Merci merci à tous ! bonne fin d'aprem !
Marsh Posté le 22-10-2009 à 18:00:12
- Une "Restauration système" peut te sauver si tu ne l'as pas désactivé.
- Un passage en mode sans échec peut être nécessaire.
Marsh Posté le 22-10-2009 à 18:54:18
Bonjour Mattip, merci pour ton intervention ! j'ai effectivement été aiguillé vers un lancement en "mode sans échec" - il y a si longtemps que je ne l'ai pas utilisé que cette opé m'était complètement sortie de la tête, même que j'avais oublié la manip du F8 à presser par intermittence après les premières lignes du DOS - j'ai enfin pu re-créer un compte administrateur - mais ma galère n'est pas finie : avant l'ouverture de Win XP, j'ai toujours (comme avant) la petite fenêtre (nom + motdepasse) qui s'ouvre sur fond bleu et c'est ASP.NET qui s'inscrit automatiquement dans la case "nom" - je viens de le mettre en "utilisateur et je vais relancer le PC - bonne soirée !
Marsh Posté le 23-10-2009 à 13:18:30
Bonjour tout le monde,
suite et (presque) fin, j'ai donc réussi à re-créer un administrateur, mais l'ouverture commence encore et toujours par le compte ASP - il paraîtrait qu'on peut le virer (si l'on n'est pas versé dans la programmation framework ?) - p-ê puis-je le cocher en "compte inactif" ? bonne journée !
Marsh Posté le 23-10-2009 à 13:47:43
Si tu n'es pas développeur .NET (Visual Studio toussa), tu peux supprimer le compte ASP.NET et son profil dans la gestion des comptes utilisateurs (panneau de configuration), sans souci.
Ce compte sert pour les développeurs afin d'avoir des privilèges supérieurs à un simple user, sans pour autant disposer de toutes les permissions root sur la machine.
Marsh Posté le 24-10-2009 à 11:30:05
Bonjour childerik, ( joli pseudo ) voilà où j'en suis aujourd'hui - je me suis permis, dans un premier temps, hier, de rendre le compte ASPNET inactif ... pour voir la réaction de l'ensemble - il se trouve que ce matin, à la mise en route, j'ai le petit écran de "déclaration d'utilisateur" qui est tout gris, avec l'avertissement <<votre compte est inactif .../... veuillez contacter l'administrateur de l'ordinateur>>.
en cliquant sur OK, la case ASPNET redevient blanche et je peux y remettre mon identité (comme utilisateur associé à l'admin)
----- si j'avais, hier, supprimé le compte ASPNET dans "comptes d'utilisateurs" ainsi que dans "Gérer" (utilisateurs) de "Poste de travail", je n'aurais plus eu aujourd'hui d'accès (sauf à recommencer par F8 ) ------
donc voilà , j'aimerais apprendre à donner une priorité d'accès à l'utilisateur habituel, et surtout, supprimer l'accès prioritaire actuel à c'te fichu ASPNET
j'ai répéré cela : http://www.hotline-pc.org/comptesutilisateurs.htm mais bon, ça fait trèèès
merci pour votre concours à mon casse-tête !
bonne journée !
PS : concernant le conseil sur "tweakui", je ne suis pas rassuré du tout, vu que j'ai lu que "certains" qui y ont passé en ont eu les pires ennuis
Marsh Posté le 24-10-2009 à 19:39:25
T'as vraiment pas la possibilité d'utiliser un point de restauration antérieur à ta mauvaise manip ?
Marsh Posté le 25-10-2009 à 12:07:23
bonjour Mattip, désolé mais je ne suis pas doué à ce point je ne saurais pas faire ! ce que je souhaiterais pour l'heure, puisque XP m'a aiguillé la dessus sans que le lui demande, c'est d'envoyer paître ASPNET ailleurs, je veux dire, de lui couper la route comme ouvreur prioritaire de cession ( placer l'utilisateur principal à sa place ? ) - merci à tous ! bonne journée !
Marsh Posté le 26-10-2009 à 10:26:08
Pas doué à ce point !!!!
Tu plaisantes ?
Si t'es capables de faire démarrer ton PC en mode sans échec tu es capable d'utiliser les points de restauration de XP.
Alors,
Démarrer puis programmes, accessoires, outils système, restauration du systeme, restaurer le systeme
et tu choisis une date en bleu foncé (qui possède un point de restauration) avant tes mauvaises manips. Le PC va rebooter.
Si alors ça ne te convient pas tu peux revenir par le même procédé à ton système de maintenant.
Tout ce fait sous windows, pas besoin de DVD et y a pas plus simple.
Après tu créés un point de restauration par la même méthode, tu installes tweakui, tu bidouilles tes comptes via tweakui. Si t'as une merde, tu restaures avec le point de restauration que t'as fait.
Marsh Posté le 26-10-2009 à 10:52:52
bonjour Mattip, détrompe-toi ! si "on" ne m'avait pas soufflé, je n'aurais pas su pour "F8" mais depuis hier, j'ai trouvé l'origine de mon super-bog qui m'a installé ASPNET comme utilisateur prioritaire ; en ré-installant XP, j'ai réalisé que j'avais, antérieurement, donné le même nom à l'ordinateur (avant l'installation) qu'à l'utilisateur principal (après l'installation) c'est bête non ?
me revoilà donc ce matin avec un PC tout à neuf, et comme d'hab, avec un vrai nom d'utilisateur principal sur l'écran d'accueil ... et plus trace de c'te fichu ASPNET à la noix
et si mon ânerie peut servir à d'autres pour sortir d'une mouise semblable, je serai un âne comblé
en tout cas ; MERCI à vous tous qui avez participé à ma mésaventure de ... débutant confirmé
Marsh Posté le 29-08-2009 à 19:43:03
hello
il y a quelque temps, j'avais mis un mot de passe pour ouvrir la session de windows xp
mais voici venu le temps ou je m'en passe justement du mot, donc je change et je mets un blanc....
mais régulièrement, à l'ouverture de windows, il me demande justement de mettre un blanc à la place du mot de passe
je voulais savoir si il était possible que cette demande soit annihillée...
en fait, que windows xp ne demande plus jamais de mot de passe à l'ouverture !
---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"