Après mise à jour du Bios impossible d'ré-activer XP

Après mise à jour du Bios impossible d'ré-activer XP - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 01-10-2010 à 18:42:32    

Bonjour,
 
Je viens de mettre à jour le Bios d'un PC Unika (marque ayant disparue, ainsi que la boutique qui l'a vendu).
 
Après re-démarrage, à l'ouverture de la session un message me dit que Windows doit être activé avant ouverture de la session. Et me demande si je veux activer Windows maintenant?
Je réponds OUI, une fenêtre d'activation s'ouvre et me dit que Windows a déjà été activé et on revient à la fenêtre d'ouverture de la session indéfiniment.
 
J'ai appelé le support Microsoft qui me renvoie sur la page http://support.microsoft.com/gp/oemphone , mais hélas le constructeur UNIKA n'y est pas référencé.
C'est un Windows OEM et aucun élément matériel n'a été modifié. Seulement une mise à jour du Bios !
J'ai encore accès au mode sans échec.  :sweat:  
Depuis le mode sans échec j'ai essayé d'appliquer la procédure décrite par Microsoft, qui ne marche pas bien sur : http://support.microsoft.com/kb/312295
 
Je peste contre Microsoft  :fou:  
 
Auriez vous la solution pour s'en sortir ?
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par doudy4 le 01-10-2010 à 20:30:55
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Marsh Posté le 01-10-2010 à 18:42:32   

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Marsh Posté le 01-10-2010 à 22:50:16    

rerappel Microsoft, dit bien que tu a fait une Mise a jour logiciel et rien de materiel n'a été changé dans ton PC, il devrait normallement te l'activer


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#mais-chut
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Marsh Posté le 01-10-2010 à 23:19:57    

J'ai insisté avec explications à l'appui, mais rien à faire, ils ne renvoient vers un constructeur qui n'existe plus.  
J'ai donc utilisé le cd de restauration qui est sensé réparer XP.
Puis, à l'ouverture le ma session (qu'il n'a pas supprimé pendant la "réparation" ), même punissions: "Windows doit être activé avant ouverture de la session bla bla bla"
Si je dis OUI, il y a une nouveauté: j'ai le choix pour activer: soit en ligne , soit par téléphone. Et par téléphone, après saisie des chiffres affichés à l'écran, il me dit que l'activation n'est pas possible car XP n'est pas original bla bla bla " Les bras m'en tombent, c'est lamentable ce système ... :gun: et dire que c'est pour dépanner que je fais ça.
Donc sachez que chez UNIKA :bug: on n'a pas le droit de mettre à jour le bios Bios de sa MS-7185 K8N-SLI !!

Message cité 1 fois
Message édité par doudy4 le 01-10-2010 à 23:40:24
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Marsh Posté le 01-10-2010 à 23:43:00    

doudy4 a écrit :

J'ai insisté avec explications à l'appui, mais rien à faire, ils ne renvoient vers un constructeur qui n'existe plus.  
J'ai donc utilisé le cd de restauration qui est sensé réparer XP.
Puis, à l'ouverture le ma session (qu'il n'a pas supprimé pendant la "réparation";), même punissions: "Windows doit être activé avant ouverture de la session bla bla bla"
Si je dis OUI, il y a une nouveauté: j'ai le choix pour activer: soit en ligne , soit par téléphone. Et par téléphone, après saisie des chiffres affichés à l'écran, il me dit que l'activation n'est pas possible car XP n'est pas original bla bla bla " Les bras m'en tombent, c'est lamentable ce système ... :gun: et dire que c'est pour dépanner que je fais ça.
Donc sachez que chez UNIKA :bug: on n'a pas le droit de mettre à jour le bios Bios de sa MS-7185 K8N-SLI !!


 
 
 
demande son nom et a parler a un responssable, l'activation est sous la responssabilité de Microsoft et tu a suivis le cluf


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#mais-chut
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Marsh Posté le 02-10-2010 à 00:26:20    

Oui, parler à un responsable  .... as tu déjà essayé d'appeler un de ces call center offshore ?
Je crois que la solution est dans le premier mot de ma signature pour ne pas tomber dans le coté obscure de Windows !

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Marsh Posté le 02-10-2010 à 16:12:07    

Tu les harcèle tant que tu n'as pas obtenu satisfaction ! Tu portes plainte avec constitution de partie civile et demande de dommages et intérêt, n'importe quel avocat spécialisé intéressé à 10% sera content de prendre ton affaire en main, utilise une version non officielle, je crois que c'est légitime dans ce cas.
 
Ce genre de pratique de devoir procéder à l'activation d'un produit acheté me semble être la pire de toutes les atteintes aux libertés individuelles. Impensable qu'en France ce soit autorisé !
 
C'est proprement inadmissible ce genre de pratique... Révoltant !


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Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
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