Microsoft lance sa propre version de Linux : Winux - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 01-04-2005 à 09:55:01
excellent, bien tourné ça
Marsh Posté le 01-04-2005 à 10:01:46
et c pour quand la version de CA_SUX ?
Marsh Posté le 01-04-2005 à 10:25:27
ReplyMarsh Posté le 01-04-2005 à 10:30:38
on s'en fout que ça passe pas
c'est très bien écrit je trouve
Marsh Posté le 01-04-2005 à 09:45:49
Bill Gates a fait entendre que Microsoft avait l'intention de sortir sa propre version de Linux avant la fin 2005. Il est donc fort probable que d'ici 2006, le commun des mortels possédant un PC puisse avoir l'immense joie d'essayer d'installer sur sa machine la version Bêta de ce tout nouveau futur système d'exploitation : MS-Winux.
Nous ne sommes pas en mesure de dire sur quel noyau de Linux se base Winux, mais afin de rassurer les utilisateurs habitués des systèmes de type "Windows", nous pouvons dire que Winux sera compatible, grâce à une interface spécifique (MS-SUX) basée sur le tout nouveau système POLUX (Portable Open Layer for Winux), avec toutes les versions de Windows et tous les logiciels sous-jacents. De plus, il sera pourvu d'une interface graphique appelée GUILUX (Graphical User Interface Logic for Winux) qui permettra à l'utilisateur de choisir un visuel comparable avec sa version habituelle de Windows. En ce qui concerne les utilitaires pour Internet, un tout nouveau navigateur sera fourni avec le système. Il s'agit de VELUX (Virtual Explorer Live for Winux), un clone d'Internet Explorer amélioré qui suivra à la lettre les recommandations du W3C (World Wide Web Consortium).
Bien entendu le système sera doté de son propre serveur web : SIOUX (Server Internet on Winux), puisque le but principal de la sortie de ce tout nouveau produit est de fournir enfin des serveurs robustes, rapides et efficaces.
Cerise sur le gâteau, BONUX (Boot on Winux) permettra de pouvoir choisir de démarrer votre ordinateur sous Winux plutôt que sous un autre système d'exploitation de Microsoft.
Pour connaître dans le détail les caractéristiques de Winux, nous attendons avec grande impatience, comme vous maintenant, l'annonce officielle de sa sortie.
* Source : http://www.desinformations.com/article.php?_a_id=628