suite a l'installation de l'antivirus mon pc demarre tres lent - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 18-05-2009 à 10:39:23
Bonjour tout seul
Sans installer ces programmes là, tout tourne ?
Your OS is XP ou Vista ? sinon donne une breve déscription de ton poste, Proc, RAM, DD suffiront.
Marsh Posté le 18-05-2009 à 12:57:07
RabzorGT a écrit : Bonjour tout seul |
oui sans ces programme tout tourne tres bien!!
jai un win XP SP3 version 2002
Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 3 (2600.xpsp.080413-2111)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Hewlett-Packard
System Model: Compaq Presario CQ60 Notebook PC
BIOS: Default System BIOS
Processor: Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T3400 @ 2.16GHz (2 CPUs)
Memory: 1980MB RAM
Page File: 383MB used, 3487MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
Marsh Posté le 18-05-2009 à 13:06:01
Passe un coup d' HijackThis et colle un rapport ici
Sinon tu as testé avec un autre AV? comme Avira Antivir par exemple ? (plus efficace qu'avast au passage)
Marsh Posté le 18-05-2009 à 13:13:23
RabzorGT a écrit : Passe un coup d' HijackThis et colle un rapport ici |
j'ai essayé avec Avira, ensuite l'antimalware, CCleaner et j'ai terminé avec le défragmenteur JKDefrag.
voila le rapport de hijackthis
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:11:44, on 18/05/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.20861)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\ooVoo\oovoo.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\skypePM.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HiJackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: - {A1FB2F9A-D35E-11DD-8935-E46A56D89593} - C:\Program Files\oovootb\dtx.dll
O3 - Toolbar: ooVoo Toolbar - {A1FB2F9A-D35E-11DD-8935-E46A56D89593} - C:\Program Files\oovootb\dtx.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [oovoo.exe] C:\Program Files\ooVoo\oovoo.exe /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [JkDefrag] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection JKDEFRAG.INF,RunOnce,1,N (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [SweetRegistry] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection SweetReg.inf,PerUserStub (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [JkDefrag] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection JKDEFRAG.INF,RunOnce,1,N (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [JkDefrag] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection JKDEFRAG.INF,RunOnce,1,N (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\xaudio.exe
--
End of file - 4996 bytes
Marsh Posté le 18-05-2009 à 13:24:09
Le rapport semble être correct. une toolbar ou deux mais le prob ne vient pas de là à priori. (pour avoir une idée colle ton rapport ici et fais le analyser, pour en avoir le soeur net tu peux dégager ce qui te semble suspect et qui ne te sert pas ooVoo ect....)
Pour être plus préci, pendant que tu es dans cette phase de lenteur, est ce que tu as ouvert le gestionaire de tache pour vérifier exactement quel fichier fait monter ton UC à 100% d'utilisation.
Kill le depuis le gestionnaire et vois si la charge retombe à la normale. (c'est un test pour savoir si le fait de l'avoir installé pose un problème ou juste lorsque qu'il est en route)
Étape suivante, Filemon ... j'attends ton retour
Marsh Posté le 18-05-2009 à 13:41:24
bon je commence par le lien que tu ma demandé de collé le rapport dedant, ben il est erroné!!
Objet non trouvé!
>>>>
L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. La référence sur la page citée semble être erronée ou perimée. Nous vous prions d'informer l'auteur de cette page de cette erreur.
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.
Error 404
www.hijackthis.de
Mon May 18 13:33:16 2009
Apache/2.2.2 (Linux/SUSE)
<<<<
2eme point: j'aime signalé que ce phenomene (le demarrage lent) ne touche que la phase du demarrage (phase de chargement du windows), cad apres l'apparaition de l'ecran de bienvenue, tout se deroule tres bien!! super bien meme!!, et dans le gestionnaire de tache je n'ai rien de bizarre ou etrange, meme lorsque je controle les processus, la charge est tres normale (par exple mnt jai 1% pour le firefox et 99% processus inactif) donc rien d'anormale
pour l'etape suivante, je comprend pas de quoi vous parlé (filemon??!!), veuillez m'eclaircir svp
amicalement
Marsh Posté le 18-05-2009 à 13:47:42
RabzorGT a écrit : Le rapport semble être correct. une toolbar ou deux mais le prob ne vient pas de là à priori. (pour avoir une idée colle ton rapport ici et fais le analyser, pour en avoir le soeur net tu peux dégager ce qui te semble suspect et qui ne te sert pas ooVoo ect....) |
bon ca va pour l'analyse du rapport!!! http://www.hijackthis.de/fr#anl
j'ai eu sûr (4.15 / 5.00)
Marsh Posté le 18-05-2009 à 13:56:36
Ok, bon j'avais compris qu'il était tout le temps lent à toutes les étapes.
Alors on oublie FileMon (file monitoring = un outil de diagnostc des fichier/executable)
Donc en ayant l'antivirus installé (pour provoquer le problème) tu peux essayer de faire des démarrage selectifs (démarrer=> executer => msconfig) (ne pas afficher les services microsft windows sinon on aura une grande liste .. )
Tu décoches les services d'avast (ou antivir je sais plus lequel tu as conservé finalement) et boot pour voir.
Si tu sais pas, fais un printscreen ici (upload ton image sur monsterup.com pour que je puisse la voir sinon je te réponds que ce soir depuis chez moi )
Marsh Posté le 18-05-2009 à 17:12:33
RabzorGT a écrit : Ok, bon j'avais compris qu'il était tout le temps lent à toutes les étapes. |
bon, j'ai essayé pour le demarrage selectif, j'ai desactivé tout les services y compris celui d'avera, et j'ai laissé que celle de microsoft windows (3 services: igfxtray, hkcmd, et igfxpers ), mais j'ai toujour la meme chose!!
remarque: en mode sans échec tout se déroule bien (je vois bien même mon lecteur cd/dvd dans le poste de travail (qui n'est pas le cas dans ma situation actuel)), et tand que je vois rien dans les processus de démarrage, alors la je commence a douter dans les drivers du matériel!!!!
Marsh Posté le 18-05-2009 à 19:13:31
A ta place, j'auaris refait une réinstallation du systèm avec tous les drivers à jour. si t'as toujours le même problème, alors oui c'est un problème hardware..
Marsh Posté le 18-05-2009 à 19:20:06
RabzorGT a écrit : A ta place, j'auaris refait une réinstallation du systèm avec tous les drivers à jour. si t'as toujours le même problème, alors oui c'est un problème hardware.. |
ben pour la reinstallation du systeme c'est fais a plusieur reprise, mais le probleme des drivers et toujours posé!! tand que c'est pas evident de trouvé les drivers compatible avec votre systeme (win xp sp3)
Marsh Posté le 18-05-2009 à 19:23:23
c'est à dire ? même après la réinstall de l'OS ca te fait toujours la même chose ? peut être que tu as réinstallé les même driver dont un qui serait endomagé et tu retombes sur la même scène ..
Sinon donnes moi ta config complète (utilise aida32/Everest) et je te trouverai tout les drivers.
Marsh Posté le 18-05-2009 à 19:34:39
RabzorGT a écrit : c'est à dire ? même après la réinstall de l'OS ca te fait toujours la même chose ? peut être que tu as réinstallé les même driver dont un qui serait endomagé et tu retombes sur la même scène .. Sinon donnes moi ta config complète (utilise aida32/Everest) et je te trouverai tout les drivers. |
ok voila toute une diagnostic detaillé de mon materiel!!
Moi je doute au driver du son (il ne fais pas fonctionné mon micro integré)
Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 3 (2600.xpsp.080413-2111)
System Model: Compaq Presario CQ60 140ek Notebook PC
Processor: Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T3400 @ 2.16GHz (2 CPUs)
Marsh Posté le 18-05-2009 à 19:43:14
Dis moi tu avais Vista dessus n'est ce pas ? car sur le site constructeur il ne fournisse que très peu de driver pour XP ....
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] g=fr&cc=ch
Marsh Posté le 18-05-2009 à 19:43:42
Les raports Hijackthis sont interdirs. Merci de l'enlever.
Idem pour le dernier rapport
Marsh Posté le 18-05-2009 à 19:45:10
Ah Pardon modération.. ca a changé depuis le temps..
Marsh Posté le 18-05-2009 à 19:53:54
RabzorGT a écrit : Dis moi tu avais Vista dessus n'est ce pas ? car sur le site constructeur il ne fournisse que très peu de driver pour XP .... |
et oui mon ami, sur le site du constructeur il ne fournisse pas des drivers de xp, c'est pour ca que je doute sur les drivers!! car moi j'en ai le windows xp p3 comme c'est mentionné sur le rapport!!
Marsh Posté le 18-05-2009 à 19:55:36
Modération a écrit : Les raports Hijackthis sont interdirs. Merci de l'enlever. |
desolé pour ca!! je vais les enlevés!!
Marsh Posté le 18-05-2009 à 20:02:17
aaaaaaaa mais ca explique tout .... pourquoi tu remets pas Vista (malgré que ce soit de la daube) au moins tu pourra exploiter ton PC à 100%
Marsh Posté le 18-05-2009 à 20:04:05
RabzorGT a écrit : Ah Pardon modération.. ca a changé depuis le temps.. |
Cette règle existe depuis fin 2007 ! Ca n'a donc rien de nouveau
Marsh Posté le 18-05-2009 à 20:07:35
HS
heu si un peu.. le forum existe depuis un bon moment (je suis un ancien, j'ai perdu mon ancien compte :S )
/HS
Marsh Posté le 18-05-2009 à 20:21:22
RabzorGT a écrit : aaaaaaaa mais ca explique tout .... pourquoi tu remets pas Vista (malgré que ce soit de la daube) au moins tu pourra exploiter ton PC à 100% |
mais comme meme j'ai droit d'utilisé le xp!! nn??!!
mais bon.. de tte facon, mon copie de vista je lai perdu suite au formatage de mon pc
Marsh Posté le 18-05-2009 à 20:34:52
Oui d'ailleurs je suis trop alèrgique à tout ce qui est vista ou lui ressemble !. Sinon pour ta licence, tu ne l'as pas perdu, tu as un sticker en dessous de ton PC. Le numéro de série est dessus. Il te faut plutôt récupérer un CD di'install de la même version (généralement Vista Home premium)
sinon bah là sans driver approprié on peut s'attendre à toute sorte d'erreur ..on saura pas trop d'où ca vient..
Marsh Posté le 17-05-2009 à 16:33:16
Bonjour tout le monde
j'ai un probleme avec mon laptop compaq cq60,
suite a une installation d'un antivirus (avast) mon pc devient treeeees lourd en demarrage (6mn), aussi mon lecteur cd/dvd est disparu du poste de travail!!!.. c'est bizarre!!
j'ai essayé de corriger ça en changeant une fois la version de mon xp et une fois de l'antivirus (j'ai essayé avec nod 32)... mais toujours rien!!
AIDEZ MOI S.V.P!!!
PS: je rencontre le même problème aussi avec l'installation de acronis