Instabilité de l'OS - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 28-12-2005 à 23:47:13
Salut,
Ton PC était stable avant ton nouveau disque ?
Si oui, remet le puis branche ton nouveau disque en slave (pas disque système) puis test le avec UBCD (http://www.ultimatebootcd.com).
Après tu peux tester ta mémoire, CG...
Marsh Posté le 28-12-2005 à 22:12:15
Bonsoir,
Maintenant deux jours que je suis là dessus, avec beaucoup de faux espoirs, j'ai cru que c'était résolu plusieurs fois, mais non.
Je résume : Lundi : nouveau disque dur : Hitachi 160 Go IDE 7200 rpm
Je l'installe, je met Windows XP PRO SP2 FR, je créé 3 partitions, une "system" une "swap" une "data" afin de fonctionner en partition swap (fichier d'échange sur la partition swap avec une taille fixée à 2x la mémoire vive, c'est à dire 2048 Mo, on ne met rien sur la partition swap : configuration de server, beaucoup plus de performance pour le chargement des données, et autres trucs...)
Je branche mon ancien HDD en slave, je commence a trensférer certains gros fichiers.
Tout se passe bien.
Je désire installer des drivers a partir d'un CD :
Erreur avec kernel32.dll .... j'ai passé une journée sur ce probleme.
Mon lecteur de disque n'etait aparament pas compatible avec ma config actuelle + SP2 (alors que j'utilisais ce lecteur avant, sans probleme)
Apres deux réinstallation de windows, des recherches sur internet,beaucoup de test, je change de lecteur CD, je soufle un peu, l'OS etant instable en utilisant ledit lecteur CD non compatible, je me suis dit que ca irait peut etre mieux en l'enlevant.
En effet, en utilisant un autre lecteur CD, l'OS etait beaucoup plus stable : temps de chargement au démarage optimal, aucun plantage, ni freez d'explorer.
Du moins ... Jusqu'au lendemain. Premier démarage : freez. J'ai du démaré une demi douzaine de fois pour pouvoir charger windows corréctement (sans que explorer freez au bout de 10 secondes, sans possibilité de faire quoique ce soit au niveau du gestionnaire des taches)
Ce soir j'en vient donc a tester mon ancien disque dur en primary master, je reprend donc SP1. Erreur fatale, écran bleue, apres un gros freez d'explorer...
Bref : résultat similaires voire pires qu'avec mon nouveau HDD.
Je me dis, tiens ... C'est pas WIndows, peut etre encore des incompatibilité matérielles !
Je branche mon nouveau disque dur tout seul, sans aucun autre périphérique IDE.
Eh oui vous l'aurez deviné, encore freez et reboot a la chaine sans résultats.
!TILT! : et si c'était le fichier d'échange et tout le tralala de la partition swap ?
Je remet en automatique, par défaut, tel que les fichier d'échanges des partitions de mon nouveau disque dur étaient configuré à la fin de l'installation de SP2.
Et bien non, meme avec un fichier d'échange par défaut, toujours ce probleme d'avoir 9 chance sur 10 de freez au démarage de windows.
Je suis désormais en mode sans échec, c'est le premier démarage que je fais, je ne saurais donc vous dire si c'est un coup de chance, ou si en mode sans échec je ne freez plus des le démarage !
Je pense que ceux qui auront le courage de lire jusqu'a la fin ne seront pas nombreux.
Merci a eux. smile.gif
Les autres, pas de soucis, j'aurais fait pareil ! rolleyes.gif
Tout commentaire sera le bienvenu, meme si vous n'etes pas sur, ca ne peut que m'aider !
(PS : prochainement je testerai les nappes, voir s'il n'y a pas de conflit entre les différent branchement IDE, avec les jumpers aussi.)