impossible d'accéder directement à une adresse URL

impossible d'accéder directement à une adresse URL - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 11-03-2006 à 12:50:22    

Voilà j'ai un problème quand je veux envoyer un mail directement à un site. Je m'explique, sur certains sites on peut les contacter directement en cliquant sur une adresse URL, hors quand je veux le faire j'ai un message d'erreur m'expliquant que mon client internet n'est pas bien installé !!!
Mais sans m'en dire plus ! Je suis donc obligée de noter l'adresse et d'aller dans ma messagerie alors qu'apparement on peut le faire plus rapidement et surtout directement !
Help !

Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 12:50:22   

Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 12:55:31    

Bjr, quelle messagerie utilises tu ?

Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 13:01:07    

J'ai CEGETEL et OUTLOOK EXPRESS

Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 13:12:29    

Essaye ceci: Ouvre internet explorer > outils > options internet > onglet programmes .
Verifie que la case "verifier si internet explorer est le navigateur par defaut"
- Si la case est cochee, decoche la, ferme internet.
- reouvre internet et recoche la case "verifier si internet est ........"
- Clic sur "oui" quand on te demande " Voulez vous en faire votre navigateur par defaut".
- Fait un essai.

Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 14:14:07    

Merci pour ta réponse, outlook marche maintenant correctement.
Mais mon problème de départ n'est toujours pas résolu, quand je clique sur l'adresse URL voulue j'ai le message suivant : impossible d'effectuer cette opération car le client par défaut n'est pas installé correctement .

Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 15:16:46    

personne pour m'aider ?????

Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 15:17:56    

personne pour m'aider ?????

Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 16:28:10    

Salut,
 
  Dans le panneau de configuration, ajout suppression de programmes, configurer les progs par défaut, dans la config active en cours (celle avec le bouton cochée) tu étends la sélection et regarde quel est l'élément actif sous choisissez un prog de messagerie par défaut. Si nécessaire forcer Outlook express.

Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 19:44:45    

yeta71 a écrit :

Salut,
 
  Dans le panneau de configuration, ajout suppression de programmes, configurer les progs par défaut, dans la config active en cours (celle avec le bouton cochée) tu étends la sélection et regarde quel est l'élément actif sous choisissez un prog de messagerie par défaut. Si nécessaire forcer Outlook express.


 
 
merci pour l'info, mais la configuration des programmes je n'ai pas outlook express qui apparait, donc je ne peux pas le rendre actif !
 
une autre info peut-être, de plus j'ai mis du temps à répondre j'ai mon pc qui ne reconnaissait plus mon modem !!! c'est un copain qui m'a aidé !
bref c'est le jour des galères !!!!

Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 20:27:19    

Dans Outlook Express, Otils, options, il y a un onglet dans lequel tu dois vérifier si la case "Outlook Express messagerie par défaut" est cochée.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed