gros virus ??? - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 26-12-2016 à 19:46:04
C'est impressionnant de voir du Blaster, il a une dizaine d'année.
Essaye d'appuyer sur la touche F8 au démarrage du PC pour ensuite sélectionner le mode sans échec avec prise en charge réseau.
Télécharge ensuite le programme et exécute le :
http://www.majorgeeks.com/files/de [...] _tool.html
Marsh Posté le 26-12-2016 à 21:48:58
j'ai réussi à démarrer en mode sans échec mais impossible d"ouvrir un navigateur, immédiatement j'ai l'écran avec le décompte des secondes qui commence et meme si je fais "shutdown -a" ca ferme immédiatement le navigateur. Je fais quoi ?
Marsh Posté le 26-12-2016 à 21:52:21
j ai dès l"ouverture de windows XP: HPWAMain.exe NET Framework initialization error: Unable to find a version of runtime to run this application...
Marsh Posté le 26-12-2016 à 22:02:46
si tu essayes de télécharger le programme sur une clef USB.
Marsh Posté le 26-12-2016 à 22:09:27
je ne peux plus aller sur internet (ca ferme immédiatement) ni désinstaller le moindre programme ni aller dans le serveur RPC, le gestionnaire des taches est inaccessible etj 'ai des messages d'erreur à peu près pour tous les programmes...
Sinon oui j'ai déjà téléchargé sur une clé USB le programme FixBlast.ex pour retirer blaster ou autres virus semblables et ca tourne... puis ca me dit que le virus ne se trouve pas sur l'ordinateur (alors qu'il fait la meme chose semble t il)...
l'ordinateur est un mini Compaq 311 qui tourne avec win XP 32 bit
Marsh Posté le 26-12-2016 à 22:29:29
Ce qui peut être fait :
- Une restauration système.
En éxécutant la commande : rstrui
Tu peux alors sélectionner un point de restauration antérieur au problème.
Mais il ne faut pas l'ordinateur se mette à redémarrer lors du lancement de la restauration.
- Une Analyse le poste depuis un CD ou une clef USB.
Par exemple avec kaspersky : https://support.kaspersky.com/fr/8092#block3
Marsh Posté le 26-12-2016 à 23:23:53
Un immense merci pour tes suggestions, j''ai essayé:
- rstrui ne marche pas
- la restauration par le moyen habituel non plus, on obtient:
"restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur puis relancer Restauration du système"
- la 2e solution est compliquée pour moi je ne suis pas sure de bien comprendre la manip avec la clé USB ni ce que signifie "formater en bas niveau" je n'ai que des clés USB déjà formatée je crois... Pas sure de comprendre...
en plus il y a tous les 30 secondes des écrans qui veulent fermer le système (et je crois retaper "shutdown -a" à chaque fois, et en même temps NOrton veut s'instaler mais je ne peux pas l'arrêter (je pense que je l'avais téléchargé pour le remettre mais je n'y suis pas arrivée)...
Marsh Posté le 26-12-2016 à 23:53:22
ne tiens pas compte du formatage bas niveau.
Tu as une clef USB déja formatée, c'est très bien.
Il faut que tu prépares la clé depuis un autre pc qui fonctionne.
ensuite tu feras un démarrage du poste contaminé depuis la clé usb.
Marsh Posté le 27-12-2016 à 10:03:41
ok mais comment fait un un démarrage depuis la clé USB
tu sais je n'y connais rien et déjà j'ai passé toute la journée d'hier à chercher des solutions sur internet et chaque fois que j'ai vu une recette à appliquer ca m'a mis des heures de recherche pour comprendre les mots et essayer de savoir comment il fallait faire... Comme ici avec "démarrage depuis la clé USB" comme je ne sais rien faire à chaque fois il me faudrait le mode d'emploi
rien de de suivre la procédure sur le site de Kaspersky ca va me prendre plusieurs heures car je suis vraiment nulle ...
enfin un grand merci de m'avoir répondu j'espère que ca va marcher
Marsh Posté le 27-12-2016 à 10:21:48
Pour la clé usb :
1 - tu télécharges le fichier iso qui contient kaspersky
2 - tu télécharge les programme de création de clé USB
3 - Tu lances le programme de clé USB et tu selectionnes le fichier téléchargé en 1
4 - c'est fini pour la clé il suffit d'aller la brancher sur le poste.
Pour démarrer sur la clé USB, il suffira que tu donne la marque et modèle du PC et on devrait trouver sur internet la touche qui permet de démarrer sur clé USB.
Marsh Posté le 27-12-2016 à 16:08:28
ah merci l'ordinateur c'est un mini compaq 311c, il a win XP et intel atom comme processeur (pas rapide ! c'est juste pour utiliser word en classe...)
Marsh Posté le 27-12-2016 à 16:16:03
est ce que tu me conseille de suivre ceci et d'acheter la clé USB de récupération? Il semblent la proposer pour le mini compaq (c'est comme hp) ?
http://support.hp.com/ch-fr/produc [...] c02541829/
Marsh Posté le 27-12-2016 à 16:25:55
essaye d'abord de crée la clef USB avant d'acheter.
Il faudra appuyer sur la touche F9 au démarrage du poste pour sélectionner le démarrage en USB.
Marsh Posté le 27-12-2016 à 17:43:19
sinon ils conseillent de taper sur F10 pour récupérer l'installation d'origine mais cela ouvre lnsydeH20 utilitaire d'installation, les rubriques sont Principal/sécurité/diagnostics/configuration du système/quitter (faut il quitter en chargeant les paramètres d'installation par défaut)? je ne vois pas où est la restauration de win XP ou la récupération sur le disque dur dont ils parlent...?
Marsh Posté le 27-12-2016 à 17:47:15
là, je ne pourrais pas t'aider à distance.
il faut faire attention à ne pas lancer la restauration de l'image par défaut qui supprimerait toutes les données du disque.
Marsh Posté le 28-12-2016 à 14:32:55
j'ai essayé mais finalement cette manip de restauration ne marche pas.
les données ne sont pas importantes, le mieux serait de réinitialiser windows au niveau de la sortie d'usine, mais le système qui permettait de le faire semble avoir été corrompu aussi.
de plus je ne retrouve pas la clé de windows xp (ordinateur acheté en 2010 ca fait longtemps).
bref je vais essayer ta manip avec Kaspersky merci beaucoup pour tes conseils
Marsh Posté le 28-12-2016 à 15:25:05
La clé est peut être intégrée dans l'ordinateur.
La manip Kaspersky n'est pas très compliquée.
Marsh Posté le 28-12-2016 à 18:42:30
solution si elle a encore le systeme de restauration integré de l'epoque bouton F10 ou F11 sa doit lancé le module de restauration HP COMPAQ mais adieu les données
Marsh Posté le 26-12-2016 à 19:01:03
Bonjour
Mon fils a un ordinateur mini portable compaq (intel atom) qui marche encore sous windows XP, il clique un peu sur n'importe quoi et n'avait pas d'antivirus à jour.
Actuellement l'ordinateur s'éteint tout seul avec le message "windows doit redémarrer car le service Appel de procédure distante RPC s'est terminée de manière inattentdue. Cet arrêt a été initié par AUTORITE NT\SYSTEM" toutes les 60 secondes.
PAr ailleurs il y a d'autres problèmes depuis quelques jours: le bouton démarrer et la barre des taches ont disparu, les documents word ne se sauvegardaient déjà plus, on ne peut plus aller sur internet ni par Chrome ni par IE, ca se ferme tout de suite... et il est très très lent...
J'ai redémarré en mode sans échec et j'ai réussi à faire démarrer, exécuter > shutdown -a , mais il faut le refaire tout le temps.
J'ai été dans les paramètres et j'ai décoché la case "redémarrer automatiquement" plusieurs fois, mais sans effet, ca re déclenche toujours le meme écran donnant 60 secondes pour faire "shutdown -a"
La restauration système ne marche pas : la case "désactiver la restauration système" est cochée, et si je la décoche, à la prochaine fois elle est à nouveau cochée... et il y a écrit (C Exécution désactivée...
Sur internet on trouve des descriptions qui indiquent que c'est le virus Lovsan/ blaster, j'ai téléchargé le patch et je l'ai mis sur une clé pour le faire tourner, mais sans effet, il ne trouve pas ce virus sur l'ordinateur (pourtant... !)
Bref je n'arrive à rien, y aurait il quelqu'un pour m'aider? j'ai passé des heures sans succès, comme internet ne s'ouvre plus je ne peux plus rien faire à partir de ce mini portable, et il faut faire "shutdown" toutes les 60 secondes meme en mode sans échec...
je n'en peux plus !
un grand merci
Deborah
Message édité par Deborah75001 le 26-12-2016 à 19:24:57