XP fige sur l'écran de boot

XP fige sur l'écran de boot - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 03-07-2012 à 23:42:26    

Bonjour,
 
Mon PC fige après quelques secondes sur l’écran de boot et n'atteint pas le bureau.
 
Je peux démarrer en mode sans échec par contre le PC fige également en mode sans échec avec prise en charge réseau.
 
Est-ce que quelqu'un a une idée quant à l'origine du problème ?
 
Merci.

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Marsh Posté le 03-07-2012 à 23:42:26   

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Marsh Posté le 04-07-2012 à 22:22:09    

salut,
 
Le mode sans échec fonctionne, mais pas avec la prise en charge du réseau.
Y a aucun message d'erreur ou "écran bleu au démarrage".
 
Si vous avez installé quelque chose avant le problème "logiciel, driver ..", désinstaller le.
 

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Marsh Posté le 05-07-2012 à 14:23:24    

Non il n'y a pas de message d'erreur ou d'écran bleu.
 
J'ai désactivé tous les pilotes relatifs au réseau. Windows démarre mais fige après quelques minutes. Idem quand je démarre en mode sélectif. Donc à un moment il y a quelque chose qui se charge et qui fait planter le PC.
 
En fait avant d'avoir ce soucis au boot j'avais un problème qui empêchait la mise en veille prolongée. J'avais essayé de réparer Windows avec un CD d'installation mais le menu en question n'apparaissait pas (surement parce que j'ai une version OEM d'installée). J'avais alors lancé une autre installation d'XP sur la même partition dans un dossier Windows2 (pour ne pas supprimer l'installation existante) mais je l'avais rapidement annulée pendant la copie des fichiers. C'est depuis ce moment que j'ai des problèmes au boot.


Message édité par Jitech le 05-07-2012 à 14:24:30
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Marsh Posté le 05-07-2012 à 16:14:19    

Dans ce cas, si vous aviez accès à cette option de réinstaller Windows par dessus lui même.  
Ne serait-il pas mieux de poursuivre sur votre action initiale. En sauvegardant vos données avant.
 
Sinon. Ça peut ne pas être évident.
 
Dans le Gestionnaire de périphériques, y avait-il un point ! jaune ou un ? orange sur un driver.
S'il y a un. Au cas où, prenez le en note.
Et essayer de réinstaller ce driver en le supprimant > suivit d'un redémarrage.
 
Et l'observateur d'évènement(Clic-droit sur le Poste de travail → Gérer ..) dans "Système" ou "Application", rapporte t-il une erreur récurrente, récente, qui pourrait correspondre au problème.  
 
 
Le problème semble avoir rapport à un driver relatif à la connexion.  
Donc les fichiers du secteur de démarrage ou le MBR ne sont probablement ps en cause.
Essayer quand même d'installer une Console de récupération avec combofix.
Rendez vous sur cette page, à : Si vous utilisez Windows XP et si vous n'avez pas le CD Windows
Après l'installation. Redémarrer sur la console et lancer un FixBoot et un FixMBR.

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Marsh Posté le 06-07-2012 à 01:08:00    

En j'avais fait une clé usb bootable avec l'installeur d'XP pour avoir accès à la réparation du système comme je l'ai dis précédemment. J'en avais également profité pour faire un fixboot et un fixmbr. En dernier recours je peux toujours remettre mon portable dans sa configuration d'usine grâce à la partition de récupération.
 
Tous les périphériques semblent bien installés, aucun point jaune ou orange.
 
J'ai regardé l'observateur d’évènement et ces erreurs reviennent à chaque démarrage :
 

Citation :

Le service Client DHCP dépend du service NetBIOS sur TCP/IP qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :  
Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.  
 
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.


 

Citation :

Le service Client DNS dépend du service Pilote du protocole TCP/IP qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :  
Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.  
 
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.


 

Citation :

Le service Assistance TCP/IP NetBIOS dépend du service AFD qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :  
Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.  
 
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.


 

Citation :

Le service Apple Mobile Device dépend du service Pilote du protocole TCP/IP qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :  
Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.  
 
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.


 

Citation :

Le service Service Bonjour dépend du service Pilote du protocole TCP/IP qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :  
Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.  
 
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.


 

Citation :

Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :  
AFD
Fips
intelppm
IPSec
MpFilter
MRxSmb
NetBIOS
NetBT
RasAcd
Rdbss
sptd
StarOpen
Tcpip
VBoxDrv
VBoxUSBMon
 
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse


 
J'ai essayé de faire ceci http://www.libellules.ch/reinit_tcp.php mais un message me dit que le serveur RPC n'est pas disponible.


Message édité par Jitech le 06-07-2012 à 01:08:20
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Marsh Posté le 06-07-2012 à 03:50:30    

Dans les options de restauration "avec le CD ou la partition de restauration". Y aurait pas une option pour, entre autre, réparer les fichiers système ou l'installation.
 
Ça sera presque mieux, s'il y a pas de telle option, de restaurer Windows. Parce qu'il semble y avoir plusieurs fichiers système manquant ou +-installés. Et si on prend ça au cas par cas, pour fixer ce qui plante. Y a toujours le risque d'y avoir d'autres bug, peut-être moins évident, à retracer etc.


Message édité par Wizdo le 06-07-2012 à 04:30:22
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Marsh Posté le 06-07-2012 à 22:08:55    

Je vais faire une restauration. Merci beaucoup pour ton aide :)

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Marsh Posté le 08-07-2012 à 21:33:21    

Good !!
 
De suite après avoir désinstaller les logiciels usines et installer vos logiciels.
Créez vous une image disque de restauration, avec un logiciels gratuits,  tel que: DriveImageXML etc.
Qui contiendrait la partition de Windows, avec toutes ses mises à jours et logiciels.
 
Ce genre d'image se restaure en +-15-20 minutes, comparer aux 4-5 heures avec la restauration usine.
 
P.S.
Selon le(s) disque dur de l'ordi.  
Possiblement y a t-il un tel logiciel de disponible sur le site du manufacturier du disque !
Si c'est le cas. C'est probablement Acronis qui est à a base de la confection de ce logiciel !
 

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Marsh Posté le 11-07-2012 à 09:47:12    

pour réparer des fichiers systèmes vous pouvez essayer  
 
> sfc /scannow
 
vous ne perdez rien à tester ceci AVANT de partir pour la réinstallation ET|OU réparation du système complet :)


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