[Exchange] Modifier l'email d'un utilisateur dans Active Directory

Modifier l'email d'un utilisateur dans Active Directory [Exchange] - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 25-07-2009 à 00:20:34    

Bonsoir,
 
J'ai un gros soucis depuis la modification d'un de mes utilisateurs AD.
J'ai modifié l'adresse e-mail d'un utilisateur, je l'ai donc effectué au niveau des propriétés Exchange (dans l'onglet Adresse de messagerie)... mais voilà, lorsque je souhaite recevoir un e-mail de l'extérieur sur ce compte, j'ai ce message d'erreur :
 

Code :
  1. This is the mail system at host mail.xxx.fr.
  2. I'm sorry to have to inform you that your message could not
  3. be delivered to one or more recipients. It's attached below.
  4. For further assistance, please send mail to postmaster.
  5. If you do so, please include this problem report. You can
  6. delete your own text from the attached returned message.
  7.                   The mail system
  8. <xxx@xxx.fr>: host 217.xxx.xx.xx[217.xxx.xx.xx] said: 550 5.1.1
  9.    <xxx@xxx.fr>: Recipient address rejected: User unknown in relay
  10.    recipient table (in reply to RCPT TO command)
  11. Final-Recipient: rfc822; xxx@xxx.fr
  12. Original-Recipient: rfc822;xxx@xxx.fr
  13. Action: failed
  14. Status: 5.1.1
  15. Remote-MTA: dns; 217.128.39.26
  16. Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.1 <xxx@xxx.fr>: Recipient address
  17.    rejected: User unknown in relay recipient table


 
Le compte fonctionne parfaitement en envoi vers l'extérieur et totalement en interne (envoi et réception).
 
J'ai bien défini la nouvelle adresse SMTP en adresse principale, j'ai également édité les propriétés X400 comme il faut...
J'ai tenté ensuite dans le Gestionnaire Système Exchange, dans /Destinataires/Service de mise à jour destinataire de recontsruire et mettre à jour le service... sans succès.
 
Je souhaite donc faire une chose : voir la fameuse relay_recipients table de Exchange, pour voir si la nouvelle adresse e-mail y est présente déjà... ensuite, comment l'éditer ?
 
Ah là là, je préfère quand même Postfix... plus simple, plus logique surtout ! Et log plus bavard !
 
Merci d'avance pour votre aide.

Reply

Marsh Posté le 25-07-2009 à 00:20:34   

Reply

Marsh Posté le 25-07-2009 à 13:09:50    

Le seul endroit où tu dois modifier l'adresse, c'est dans l'onglet Adresses de messagerie, en modifiant le SMTP ou en en ajoutant un nouveau et en le définissant par défaut.
Question annexe : qu'as-tu modifié dans l'adresse mail ? Uniquement la partie gauche, ou également le domaine ?

 

A vérifier également : les logs SMTP pour t'assurer que le message est bien entré sur ton serveur, et si oui l'outil de suivi des messages pour voir le trajet du message.


Message édité par Wolfman le 25-07-2009 à 13:10:55
Reply

Marsh Posté le 25-07-2009 à 13:13:51    

J'ai donc bien fait ce que tu me dis... je l'ai défini en principale...
 
Je n'ai modifié que le nom, pas le domaine.
 
Quels logs regardés sous Windows (dsl, je suis Postifx habituellement)

Reply

Marsh Posté le 25-07-2009 à 13:15:00    

Les logs SMTP. Par défaut, je crois qu'ils sont dans C:\Windows\System32\Logfiles. Mais je n'en suis pas sûr, sur nos serveurs ils ne sont pas dans le dossier par défaut.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed