Ecran bleu / driver-irql-not-less-or-equal - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 08-01-2005 à 03:03:51
Merci pour ce lien très instructif!!!
Helas j'ai tout essayé et rien n'y fait...
D'autres idée???
Marsh Posté le 08-01-2005 à 03:23:53
Si ça le fait lors des defragmentations analyses anti-virus c'est p-e un PB de disque, fait un "scandisk c:" et regarde sur le site du fabricant de ton disque dur si y'a pas un logiciel d'analyse a telecharger. J'ai eu un PB de disque y'a pas longtemps fsck (équivalant de scandisk sous linux) ne détectait rien (normal le PB etait pas situé sur une zone de données) mais un scan avec l'outil fournit par mon fabricant (maxtor) a détecté et résolu le problème.
Marsh Posté le 08-01-2005 à 03:32:45
c'est un seagate, j'ai recupere un utilitaire sur le site du fabricant et je teste demain.
Merci!
Je vous tient au courant!!!
Marsh Posté le 08-01-2005 à 05:05:16
Salut,
Tu as essayé de faire une recherche sur le site de symantec ou microsoft pour savoir pourquoi ton Windows plante. Aussi.. as-tu mis a jour un pilote récemment. C'est peut-etre la cause. Si c'est arrivé du jour au lendemain c'est que tu as fait une modification... Un nouveau périphérique installer, une mise à jour Windows, etc.
Tient nous au courant.
Ciao
Marsh Posté le 08-01-2005 à 07:51:21
memtest, 90% de chances que ca vienne de la (moi j'ai eu des hpt3xx.sys -> raid, et d'autres... mais a chaque fois c'etait la ram)
Marsh Posté le 08-01-2005 à 08:52:43
La Ram qui plante du jour au lendemain?
J'ai 2 barettes je test une et ensuite l'autre?
Marsh Posté le 08-01-2005 à 11:02:35
cheetwoox a écrit : memtest, 90% de chances que ca vienne de la (moi j'ai eu des hpt3xx.sys -> raid, et d'autres... mais a chaque fois c'etait la ram) |
+1, la RAM c est la 1er chose a tester ?
Marsh Posté le 08-01-2005 à 14:01:14
es ce que tu as fait une mise a jour des drivers avant que ca se produises?
Marsh Posté le 09-01-2005 à 17:48:09
Moi g le meme pb ca me fai pareil écran bleu mé je trouve pa d'utilitaire de vérification
Marsh Posté le 16-01-2005 à 23:23:14
J'ai telechargé le logiciel sur le site de seagate, je l'ai lancé et il m'a dit : votre disque dur est trop endommagé, il faut le renvoyer à votre fournisseur! Le tout avant même la fin de l'analyse...
Plus qu'à racheter un HD.
Une question en 80 Go 7200, lequel est le meilleur???
Marsh Posté le 17-01-2005 à 09:06:23
MAxtor sont pas mauvais du tout, tres peu de RMA si je me souviens bien
Marsh Posté le 17-01-2005 à 09:34:18
Je pense qu ils se valent a peut pres tous maintenant. (dans le trio Maxtor, WD, Seagate.)
Marsh Posté le 17-01-2005 à 10:56:28
Reply
Marsh Posté le 07-01-2005 à 20:02:08
Bonsoir à tous!
J'ai un petit problème (un gros même!!!)
Regulierement mon PC plante et un bel ecran bleu apparait en me disant :
Driver_irql_not_less_or_equal
0x000000d1 (0x00000034, 0x00000002, 0x00000000, 0xf8456b3b)
idechndr.sys address F8456b3b bade at F8451000 datestamp 3d99eac3
Il appararait aussi lors d'une defragmentation, lors d'une analyse de norton 2005 de mes fichiers, ou autre...
Impossible de faire quoique ce soit à part rebooter. C'est apparut un jour, sans rien avoir modifié hardware ou software.
Ma config :
P4 2.4
MSI chipset 9205 dual channel
512 Mo DDR
40 Go
GF4 MX440
Windows XP SP1
Que faire???
A l'aide!!!
Merci d'avance à tous!