[résolu] "ACER aspire 3000" - démarrage incomplet, redémarre en boucle

"ACER aspire 3000" - démarrage incomplet, redémarre en boucle [résolu] - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 10-11-2008 à 20:45:36    

Un thème très semblable est en cours de discussion (mais malheureusement pas de résolution ...) dans un autre post, mais comme il paraît qu'il ne faut pas mélanger les problèmes ... ;)
Reprenons : j'ai un portable ACER aspire 3000, avec WinXP familial
Récemment, l'antivirus AVG me signale un virus et me propose de réparer le tout, je dis OK, et redémarre après avoir terminé.
Mais au redémarrage, il reste coincé sur l'écran de démarrage Windows, avec les petits carrés bleus qui défilent, puis ralentissent et s'arrêtent ... et l'ordinateur s'arrête lui aussi et redémarre.
Comme cela, en boucle.
 
J'ai déjà essayé :  
- de redémarrer en mode sans échec (et à peu près toutes les autres options proposées à ce stade-là), ça ne change rien : le redémarrage s'interrompt, l'ordinateur s'arrête et redémarre
- de suivre la procédure proposée dans le mode d'emploi : avec alt+F10, on arrive sur une interface ACER qui demande le disque de réparation 1, mais quand je le lui donne, il me dit que ce n'est pas le bon (disk invalid ou qqch du genre)
- de démarrer sur autre chose que le HDD, p.ex. un autre disque ("bootable" ) fourni par ACER qui me dit que toute la première partition du disque sera remplacée ... alors je ne suis pas allée plus loin, en me disant qu'il y avait peut-être un moyen plus "doux" de procéder ...
 
Qui a une idée ??? merci d'avance :)


Message édité par LN23 le 13-11-2008 à 22:28:19
Reply

Marsh Posté le 10-11-2008 à 20:45:36   

Reply

Marsh Posté le 13-11-2008 à 15:12:46    

Problème connu par AVG (vu sur clubic aujourd'hui)  
 
A part formater, ya pas grand chose à faire (et si aussi, changer d'antivirus...)


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
Reply

Marsh Posté le 13-11-2008 à 22:24:12    

MERCI olakeen pour la référence à clubic, qui renvoyait au site d'AVG pour une marche à suivre de réparation : http://www.avgfrance.com/faq.num-1574#faq_1574
en revanche, pas besoin de reformater, c'était tout simple (ou presque), quelques lignes de commande et c'était bon !
 
Quant au changement d'antivirus, je vais me pencher sur la question ;)
bonne soirée.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed