Mon compte administrateur n'en est pas un ? [RESOLU] - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 10-03-2011 à 21:29:50
pullthetrigger a écrit : "Une erreur est survenue |
Si tu fais un clic droit sur l'icône et tu choisis Exécuter en tant qu'administrateur ?
pullthetrigger a écrit : "Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance." |
Fais Démarrer/exécuter/services.msc
Le service Windows installer est dans quel état et avec quel type de démarrage ? (il faut faire un double clique sur la ligne
Marsh Posté le 10-03-2011 à 22:31:41
Salut,
sous quel OS est tu ?
A+
Marsh Posté le 11-03-2011 à 01:25:12
atreides59 a écrit : Si tu fais un clic droit sur l'icône et tu choisis Exécuter en tant qu'administrateur ? |
Ceci :
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atreides59 a écrit : Fais Démarrer/exécuter/services.msc |
Il est Arrêté et en mode Manuel. Je suppose qu'il faut que je le démarre mais dans quel type de démarrage doit il être ?
@franck31195 : Je suis sous Windows XP Professionnel SP3.
Marsh Posté le 11-03-2011 à 01:46:17
BanditFlo a écrit : Et avec la session administrateur? |
Quelle session administrateur ? Je n'en ai qu'une en tant qu'administrateur et elle porte mon nom dans les comptes utilisateurs.
Marsh Posté le 11-03-2011 à 07:41:38
Redémarres en mode sans échec.
Ta session Admin' apparaitra au choix de Login.
Enfin, quand j'étais sous XP, ça marchait comme ça...
Marsh Posté le 11-03-2011 à 11:10:41
Fork Bomb a écrit : Redémarres en mode sans échec. |
Ça c'est uniquement sous XP Home, où la session administrateur n'est disponible qu'en mode sans echec.
Marsh Posté le 11-03-2011 à 11:11:57
pullthetrigger a écrit : |
Fermes ta session, fais 2 fois la combinaison de touche Ctrl Alt Suppr, et tu mets comme nom d'utilisateur administrateur, pas de mot de passe.
Marsh Posté le 11-03-2011 à 11:24:18
Fais démarrer, exécuter, cmd. Dans la fenêtre de commande tapes : net user tonnomd'utilisateur
Regardes la ligne "Appartient aux groupes locaux", fais-tu bien parti du groupe administrateurs ?
Sur ton image on voit tout de même qu'il y a un souci avec awc.dll, une petite recherche sous google montre pas mal de problème avec celle-ci
pullthetrigger a écrit : |
Non c'est correct.
En mode sans echec, sous la session Administrateur, fais Démarrer/Exécuter/cmd et saisis
msiexec /regserver
Redémarres en mode normal
Marsh Posté le 11-03-2011 à 11:51:29
J'ai trouvé la session Administrateur, en effet elle existe sous XP Pro aussi. Donc j'ai suivi ce que tu m'as dit de faire atreides59 avec msiexec /regserver et je fais bien parti du groupe local administrateur. Mais rien n'a changé.
Je crains que le nez du formatage se rapproche...
En plus, un autre souci qui est apparu dans la nuit, quand j'ouvre le poste de travail, il met 1 minute avant d'afficher ce qu'il y a de dedans..c'est affligeant...
J'ai fait une analyse antivirus au cas où mais tout est nikel de ce côté là en tout cas.
Marsh Posté le 11-03-2011 à 13:58:05
pullthetrigger a écrit : J'ai trouvé la session Administrateur, en effet elle existe sous XP Pro aussi. Donc j'ai suivi ce que tu m'as dit de faire atreides59 avec msiexec /regserver et je fais bien parti du groupe local administrateur. Mais rien n'a changé. |
Lorsque tu lances une installation d'un programme tu as toujours le même message ?
pullthetrigger a écrit : Je crains que le nez du formatage se rapproche... |
Avant le reformatage, tu peux déjà faire une vérification des fichiers système si tu as un CD d'installation avec le même service pack : Démarrer,exécuter,sfc /scannow
Puis il y a la réparation d'XP : tu boot sur le CD, au premier écran tu ne demandes pas la réparation (touche r)car cela lance la console de récupération, mais au second oui (c'est après qu'il ait scanné le disque à la recherche d'une installation existante). Tous tes fichiers et programmes seront conservés, seuls les fichiers de Windows seront réinstallés.
pullthetrigger a écrit : En plus, un autre souci qui est apparu dans la nuit, quand j'ouvre le poste de travail, il met 1 minute avant d'afficher ce qu'il y a de dedans..c'est affligeant... |
Tu devrais tenter de faire une vérification du disque, puis une défragmentation.
Marsh Posté le 11-03-2011 à 19:42:17
atreides59 a écrit : |
Ben c'était plus la désinstallation d'Adobe AIR et Nokia Lifeblog, en essayant d'autres programmes, je remarque que cela marche. J'ai pas tout essayé bien entendu mais on dirait qu'il y en a qui marche et d'autres non.
atreides59 a écrit : |
Je n'ai pas le même service pack sur mon CD Windows, je n'ai que le pack SP2.
atreides59 a écrit : |
La défragmentation je sais mais comment on procède à une vérification du disque ?
Marsh Posté le 11-03-2011 à 20:21:43
pullthetrigger a écrit : |
Donc tu ne peux pas faire de vérification systeme. Par contre tu peux faire une réparation, tu redescendra en SP2.
pullthetrigger a écrit : |
Clique droit sur le lecteur dans le poste de travail, Propriétés, onglet outils, cliques sur vérifier maintenant, tu mets les 2 croix et cliques sur démarrer. Il te sera demander de redémarrer.
Si tu as plusieurs lecteurs il te faudra le faire pour chacun.
Marsh Posté le 12-03-2011 à 23:50:32
Bon bah j'ai essayé tes manipulations mais cela n'a rien changé...j'ai donc formaté et le problème est résolu. Les joies de l'informatique
Marsh Posté le 13-03-2011 à 13:22:13
Et merci à vous également
Edit : Mais concernant mon jeu, je pense que la raison pour laquelle il ne détectait pas que j'étais en administrateur, c'est que je ne l'avais pas installé dans le répertoire par défaut. Je l'avais installé dans mon deuxième disque dur, là où n'est pas l'installation de Windows. En formatant, j'ai essayé par hasard de l'installer dans le disque dur où se trouve Windows et cela marche. Cela peut être lié ou pas mais voilà, je le précise si quelqu'un a le même souci que moi pour une quelconque application.
Marsh Posté le 10-03-2011 à 19:52:21
Bonsoir à tous,
Pour les amateurs de jeux vidéos, aujourd'hui est la sortie de Dragon Age II : Rise To Power. J'ai acheté ce jeu via le store d'Electronic Arts donc dématérialisé. L'installation se déroule comme il faut mais lorsque je lance le jeu, le message d'erreur suivant s'affiche :
"Une erreur est survenue
Cette application ne peut se lancer avec un compte invité ou un compte n'ayant pas les privilèges suffisants. Veuillez vous connecter en utilisant un autre compte Windows"
C'est la première fois que cela m'arrive pour un jeu.
Je précise que je n'ai qu'une seule session sur mon PC et que bien entendu, je suis administrateur.
1) Sur un autre forum, on m'a conseillé de réinstaller Adobe AIR, indispensable pour EA Download Manager, permettant de lancer les jeux dématérialisés chez Electronic Arts. J'ai essayé mais voici le message que j'ai :
"Une erreur s'est produite pendant la désinstallation d'Adobe AIR. Il est possible que votre administrateur n'autorise pas cette installation. Veuillez contacter votre administrateur."
C'est bel et bien un problème de Windows vu qu'apparemment, ce n'est pas seulement le jeu qui me fait ceci.
2) Lorsque j'essaie d'installer une autre application, en l'occurence Nokia Lifeblog, j'ai ce message :
"Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance."
Je ne sais pas si c'est lié...
Merci à vous
Message édité par pullthetrigger le 12-03-2011 à 23:50:53