Changer nom de domaine xp pro [sans se connecter]

Changer nom de domaine xp pro [sans se connecter] - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 07-08-2007 à 19:59:42    

Bonsoir,
 
Je suis dans la merde :/
 
J'ai changé le nom de domaine d'un pc du boulot de mon frère, histoire de s'échanger des fichiers via wifi, mais tout allait bien jusqu'a que j'ai du reboot pour que les changements aient lieu. Au moment de mettre son identifiant et mot de passe il dit que le nom de domaine n'est pas bon sad.gif
 
Car je l'ai mis en "workgroup" le pc, et avant il avait un nom trop compliqué en rapport avec son boulot
Donc j'aimerais réparer ma gaffe, j'ai chérché un peu sur google mais rien trouvé qui me permette de faire ca sans entrer sous l'explorer... Donc je suis bloqué au moment de me log in dans XP pro (sp1)


Message édité par Cent21 le 07-08-2007 à 20:00:05
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Marsh Posté le 07-08-2007 à 19:59:42   

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Marsh Posté le 07-08-2007 à 20:05:00    

Perdu, ton frere est bon pour une engueulade par le service informatique de sa boite : il avait un compte valable sur le domaine de son entreprise, en sortant le PC du domaine il ne peut plus se connecter avec ce compte, et il n'a pas de compte local sur la machine... Et pour se reconnecter au domaine il faut avoir un compte administrateur local, être connecté au réseau de l'entreprise, et généralement un compte admin du domaine.

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Marsh Posté le 07-08-2007 à 21:50:42    

tu es à 50% fautif :
1) les informaticiens de sa société n'auraient pas du lui donner les droits admins comme ca ce genre de modification n'aurait pas été possible
 
2) pourquoi tu as été toucher a ça franchement... le pc de l'entreprise c'est pas pour jouer le weekend.
 
effectivement il a plus qu'a le raporter a son service info et se faire remonter les bretelles.
 
J'espere qu'il saura te faire comprendre le message ..
 
:hello:

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Marsh Posté le 07-08-2007 à 22:00:54    

Il est à 100% fautif : des impératifs de fonctionnement ou de logiciels nécessitent parfois que des utilisateurs soient admin de leur poste.

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Marsh Posté le 08-08-2007 à 00:14:08    

Oui je sais j'aurais pas du y toucher... Et le service info de sa boite peut rien faire a distance? Car il y a des choses importantes qu'i doit traiter d'urgence.

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Marsh Posté le 08-08-2007 à 00:14:30    

ps: il est en vacances donc pas trop possible de remonter sur paris

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Marsh Posté le 08-08-2007 à 00:44:33    

non à distance c'est pas possible, il ne reste plus qu'à l'apporter au service informatique. La prochaine fois utilise plutot une clé USB ou un disque externe ;-).

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Marsh Posté le 08-08-2007 à 00:54:47    

Oui je tire mes leçons. Et en dernière soluce, est-ce possible de prendre le hdd du laptop et de le mettre sur le pc de bureau avec une nappe 2.5? Ou le disque aura une restriction d'accès?

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Marsh Posté le 08-08-2007 à 01:32:14    

Franchement je rêve là, c'est un outil de travail qui est fourni par la société dans laquelle bosse ton frère, ce n'est pas un portable perso, tu n'as donc pas à le démonter ou à faire quoique ce soit dessus. Viens pas te plaindre que ton frère peut plus bosser si tu lui esquintes son outil de travail.

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Marsh Posté le 08-08-2007 à 02:07:59    

Oui je sais que je suis un méchant con mais j'essaye de réparer ma connerie. Donc je fais au mieux, lui il s'en fout du pc ce qui compte c'est d'envoyer les mails

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Marsh Posté le 08-08-2007 à 02:07:59   

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Marsh Posté le 08-08-2007 à 08:37:25    

Ce portable n'appartient ni à toi, ni à ton frère. N'y touche pas plus. La moindre mauvaise manip, et il va se prendre un carton rouge par son entreprise.

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Marsh Posté le 08-08-2007 à 09:03:01    

qu il appel le service info, peut etre ont ils stocké dans leur données les info d un compte admin local.


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#mais-chut
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Marsh Posté le 08-08-2007 à 11:56:39    

z_cool a écrit :

qu il appel le service info, peut etre ont ils stocké dans leur données les info d un compte admin local.


Ce qui revient à donner à l'utilisateur la clé pour faire encore plus de conneries.

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Marsh Posté le 08-08-2007 à 11:57:33    

gouiy@ume a écrit :


Ce qui revient à donner à l'utilisateur la clé pour faire encore plus de conneries.


si il a pu sortir du domaine, c est qu il avait deja un double des clefs.


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#mais-chut
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Marsh Posté le 08-08-2007 à 12:03:44    

Certes.
En revanche un compte admin local ne lui permettra quand même pas de remettre son poste sur le domaine, donc qu'il se loggue avec son compte admin ou un autre compte je comprends pas l'intérêt final.

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Marsh Posté le 08-08-2007 à 12:08:00    

gouiy@ume a écrit :

Certes.
En revanche un compte admin local ne lui permettra quand même pas de remettre son poste sur le domaine, donc qu'il se loggue avec son compte admin ou un autre compte je comprends pas l'intérêt final.


Cent21 a écrit :

Ouije sais que je suis un méchant con mais j'essaye de réparer maconnerie. Donc je fais au mieux, lui il s'en fout du pc ce qui comptec'est d'envoyer les mails


Il pourra avoir acces au fichier et envoyer les mails avec une BAL autre


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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 08-08-2007 à 12:21:05    

puis bon, apres, c est de la responsabilité du service info, de lui donner ou pas


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#mais-chut
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Marsh Posté le 15-04-2010 à 10:59:19    

Bonjour à tous,
 
GALERE ! Je viens de faire la même boulette au boulot sur le pc d'une collègue  :cry:  
 
Je précise que ça n'était pas pour jouer !  
En effet, je dois renommer l'ensemble de notre parc informatique (25 ordi) pour meilleure identification sur le réseau.
Sur ce PC j'ai donc modifié le nom de l'ordi, et le Domaine "domaine.local" en Groupe "WORKGROUP", puis j'ai redémarré.
Mais là impossible de m'identifier !!! J'en ai essayé plusieurs mais en vain.
 
J'ai redémarré en mode sans échec mais je dois également m'identifier.  :fou:  
 
Je ne comprends pas pourquoi, au démarrage lors de l'identification, n'apparaissent pas des propositions de domaine.  :??:  
 
Comment puis-je réparer mon erreur ?
 
Merci d'avance pour votre aide  :jap:  
Adam


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Marsh Posté le 15-04-2010 à 11:47:41    

Normal, tu as sorti le poste du domaine. Il faut te logguer avec le compte administrateur local du poste, puis réintégrer le poste au domaine.

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Marsh Posté le 15-04-2010 à 12:04:10    

Citation :

Il faut te logguer avec le compte administrateur local du poste...


Oui mais comment ?
 
J'ai essayé nos identifiants administrateur habituels avec mot de passe, mais rien ne fonctionne. 'comprends pas.  :??:  
Nous utilisons toujours le même mot de passe administrateur sur nos pc, je ne vois donc pas pourquoi je ne peux pas m'identifier simplement à cause d'un changement de domaine  :heink:
 
Merci encore  :jap:

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Marsh Posté le 15-04-2010 à 14:10:22    

Alors c'est que le mot de passe de l'admin local a été modifié. Il faut le faire sauter si nécessaire avec les outils adéquats (CD NT Password par exemple).

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Marsh Posté le    

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