Blue Screen (BSOD) IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 21-12-2009 à 19:59:43
Bonsoir le nouveau,
pas bonne idée le log ici, efface, pour le pourquoi et le comment voir les regles de section
sinon il y a
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 23-12-2009 à 16:20:35
Les prob de ce type là proviennent plus des drivers et compagnie que de virus
Une recherche sur google avec le message d'erreur donne ca.
http://www.google.fr/search?q=IRQL [...] =firefox-a
Premier lien
http://www.commentcamarche.net/faq [...] ecran-bleu
Temps total de la recherche : 2s
Marsh Posté le 23-12-2009 à 21:39:47
Merci pour les infos et redirection. Je vois qu'un UPS d'une puissance non suffisante peut provoquer ce type d'erreur apparemment 8-|
Bon, effectivement il y a un UPS installé mais un 600VA pour un pc Core2Duo E7400 avec 3 disques dur en RAID 5 et une carte graphique intégré... Quelqu'un peut me confirmer cela car ça me semble très bizare...
RabzorGT, j'avais déjà explorer les pistes en recherchant sur les mots clefs "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" mais il y a tellement de réferencement dans google pour ce type d'erreur ...
En bref et, pour ne pas passer pour un fainéant, j'ai vraiment passé pas mal de temps avant de poster. Poster est pour moi, le dernier recourt.
Soit, pour préciser :
L'erreur n'apparait que lors du "Shut Down" de Windows.
RAM: OK
Drivers: tous updatés
Pas de carte PCI connecté sur la carte mère autre que l'unique carte graphique (Asus 7300LE)
UPS de 600VA qui ne "sonne" pas pour dire qu'il est en surcharge.
Une question qui me taraude : Est-ce que Outlook, qui continue a tourner en arrière pendant quelques instant, peut provoquer ce genre d'erreur. La personne a en effet des fichiers PST énorme, et pas qu'un.
Je sais que les processus d'Outlook continuent de tourner en Background malgré sa fermeture rapide visible à l'écran lorsqu'on clique sur la "croix"...
Un grand merci d'avance.
++
Purpleclear
Marsh Posté le 23-12-2009 à 22:19:36
Ram OK via quel soft ? memtest j'espere
En mode sans echec ca te fais la même chose ?
Marsh Posté le 24-12-2009 à 03:04:47
Ca peut venir d'un prob matériel, la CG par exemple. Essayes effectivement en mode sans echec ou VGA voir ce que ça donne.
Marsh Posté le 21-12-2009 à 19:22:12
Bonjour,
Une amie rencontre un problème de Bleu Screen lors de l'extinction de Windows (Start - Shut Down).
Bizarement, le problème ne se produit pas ou presque pas lorsque elle fait un redémarrage (Start - Restart).
L'erreur est la suivante:
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
STOP: 0x0000000A (0xFFFFFFFF, 0x00000002, 0x00000001, 0x806E6A2A).
Photo dispo via ce lien : http://dl.free.fr/fCnxlKnUo
J'ai été me renseigner au préalable et suite aux informations trouvées, j'ai effectué quelques vérification, sans succès...=>
Test mémoire (mem test) : rien de défectueux.
Upgrade de tous les drivers avec les dernières version approuvé du constructeur (ASUS)
Vérification des programmes qui se chargent en mémoire au démarrage.
J'ai passé Spybot sur le pc.
Vérification hardware, aucun périphérique n'a été ajouté.
Windows Up to date.
J'en ai profité pour prendre un HiJackThis si besoin.
Je me tourne vers vous car, perso, je bloque...
Si ça ne tenais qu'a moi je ferais une ré-installation de windows mais elle a des paramètres avancés dans certaines applications que je ne saurais facilement remmetre en place.
Détail: Copernic Desktop Search, Skype, MS-Office, McAfee V8.5 Enterprise, Picasa sont installé sur le pc.
Message édité par purpleclear le 22-12-2009 à 08:31:44