Pb avec Ghost et Windows 2000 - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 09-09-2002 à 09:35:46
Alors ne me dites pas que personne n'a de solution à ce pb !!!!!
Marsh Posté le 09-09-2002 à 10:10:15
La solution avec Sysprep est en effet une très bonne solution, et ne prends pas plus de 3 minutes à mettre en place lorsque tu as déjà tout de configuré.
Le problème que tu as en fait vient du fait que tes machines ne possèdent pas éxactement la même HAL, ce qui fait que ton second poste ne re-démarre pas. Essaye de récuperer cela en démarrant en mode récupération (un truc du genre...) il faut que 2000 se refasse un scan PnP de ton nouveau système.
Marsh Posté le 09-09-2002 à 10:42:03
athon a écrit a écrit : La solution avec Sysprep est en effet une très bonne solution, et ne prends pas plus de 3 minutes à mettre en place lorsque tu as déjà tout de configuré. Le problème que tu as en fait vient du fait que tes machines ne possèdent pas éxactement la même HAL, ce qui fait que ton second poste ne re-démarre pas. Essaye de récuperer cela en démarrant en mode récupération (un truc du genre...) il faut que 2000 se refasse un scan PnP de ton nouveau système. |
Merci pour ta réponse, mais je voulais éviter Sysprep car je ne veux pas refaire l'image et surtout éviter de réutiliser le pc d'origine qui est actuellement utilisé par une personne. Je vais booter sur le CD 2000 puis exécuter la console de récup car elle n'est pas présente sur le win 2000 du disk.
Marsh Posté le 09-09-2002 à 11:12:48
Je ne trouve pas de commande pour faire un scan des devices PnP. Es-ce automatique ou y-a-t-il une commande ???
Marsh Posté le 09-09-2002 à 12:50:50
JORDANE a écrit a écrit : Je ne trouve pas de commande pour faire un scan des devices PnP. Es-ce automatique ou y-a-t-il une commande ??? |
c'est automatique, c'est XP qui s'en charge...
Marsh Posté le 09-09-2002 à 13:39:37
jordane a écrit a écrit : juste après le log on Windows affiche "taille du fichier "pagefile.sys" insuffisante, veuillez l'augmenter, etc... Le pb se produit quel que soit le mode de démarrage (safe mode, safe mode command etc...). Es-ce qu'une suppression de pagefile.sys sur ce disque suffirait ??? |
t'a essayer d'aller dans les parametres systeme pour reaffecter la taille du swap disk? sur win2000 cest click droit poste de travail/proprieté/onglet avancé/options de performances/modifier ... sinon s'il te mets un message d'erreur pasque t'arrive pas a te loguer cest normal chaque poste a un ID unique créer lors la création du poste donc il suffit de la changer en changeant le nom de la machine et en le réatribuant sur le nom du domaine utilisé...hoppe this help
Marsh Posté le 09-09-2002 à 14:09:54
Pour Athon : je ne suis pas sur XP mais sur 2000, es-ce la même ???
Pour houbahiphop : quel que soit la méthode de démarrage utilisée, je ne peux pas rentrer dans le système (pas de desktop). Je boucle sur le dialogue de "log on".
Concernant le SID, il est vrai que je n'ai pas utilisé un outil tel que "Ghostwalker" pour réattribuer un SID à une machine qui doit intégrer un domaine (je n'avais pas le tool sur moi). Cependant, je ne suis pas convaincu que ça solutionne mon pb.
Marsh Posté le 09-09-2002 à 15:32:52
JORDANE a écrit a écrit : quel que soit la méthode de démarrage utilisée, je ne peux pas rentrer dans le système (pas de desktop). Je boucle sur le dialogue de "log on". .........Cependant, je ne suis pas convaincu que ça solutionne mon pb. |
essaye de rentrer en mode local, tu doit pouvoir te connecter...dans le nom du domaine tappe le nom exact de ta machine et utilise un profil local...generalement administrateur avec le mot de passe crée lors de l'installation de windows...
Marsh Posté le 09-09-2002 à 16:05:33
Juste une question : est-ce que le PC d'origine avait plusieurs partoches ?
Marsh Posté le 09-09-2002 à 16:12:42
delete le fichier de swap, windows le recrera à la taille qui va bien theoriquement.
perso, sur les images à deployer ou de sauvegarde dans ma boite, j'edite l'image et je delete le fichier pour gagner de la place.
au premier boot, windows le cree si il existe pas.
Marsh Posté le 09-09-2002 à 16:36:01
corto a écrit a écrit : delete le fichier de swap, windows le recrera à la taille qui va bien theoriquement. perso, sur les images à deployer ou de sauvegarde dans ma boite, j'edite l'image et je delete le fichier pour gagner de la place. au premier boot, windows le cree si il existe pas. |
Justement non, pas sous 2k ! (du moins je crois)
Si je demandais pour les partoches (ou les durs), c'est parce que on a eu le meme message apres avoir installé brievement un autre dur sur une machine en 2k.
Cet abruti a deplacé tout seul le fichier de swap sur le nouveau dur, et dès qu'on l'a retiré, meme message que JORDANE. Il ne retrouve plus son swap, et n'a pas l'air capable de le recreer tout seul.
Marsh Posté le 09-09-2002 à 17:00:50
Pb résolu : étant donné que la machine était une HP, elle avait une partition propiétaire HP. Nous n'avions dupliqué que la partition de Win 2000 (Ghost Partition to partition). Après un ghost Disk to disk, le pb est résolu !!!!
Merci beaucoup pour votre dévouement !!!
Marsh Posté le 09-09-2002 à 17:03:04
JORDANE a écrit a écrit : Pb résolu : étant donné que la machine était une HP, elle avait une partition propiétaire HP. Nous n'avions dupliqué que la partition de Win 2000 (Ghost Partition to partition). Après un ghost Disk to disk, le pb est résolu !!!! Merci beaucoup pour votre dévouement !!! |
Pour compléter :
Le meilleur chose à faire, c'est d'installer Windows 2000 à partir du CD Krosoft ainsi la partoche HP n'est pas crée et ce type de pb ne survient pas. C'est le cas pour toutes les workstations 2000 de ma boîte.
Marsh Posté le 08-09-2002 à 12:35:16
Hi all,
Après avoir fait un Ghost "Partition to partition" ou "disk to disk" sur un
PC HP, il devient impossible d'ouvrir une session sur le
PC qui hérite du disque de destination, juste après le log on
Windows affiche "taille du fichier "pagefile.sys"
insuffisante, veuillez l'augmenter, etc... Le pb se
produit quel que soit le mode de démarrage (safe mode,
safe mode command etc...). Es-ce qu'une suppression de
pagefile.sys sur ce disque suffirait ???
Je connais une soluce avec sysprep (proposée par Krosoft mais j'y crois pas et de plus c'est trop long).
La machine étant dans un domaine, j'aurais du faire un "ghostwalker" pour remettre un SID correct mais je ne l'avais pas sur moi. Es-ce la raison ???
PS : J'aimerais trouvé une solution simple car je dois le réaliser chez un client exigeant, il faut que ça passe du premier coup.