Activation avec licence OEM [XP] - Win NT/2K/XP - Windows & Software
MarshPosté le 17-10-2010 à 14:35:53
Bonjour,
Je m'explique...
J'ai acheté un netbook d'occaz. L'ancien proprio avait viré XP pour installer Se7en.
J'ai donc galéré mais je suis parvenu à réinstaller XP via la partition cachée de restauration. Cela m'a permis de récupérer le numéro de série d'installation pour cette machine en prévision d'un changement de disque dur.
Via nLite, j'ai donc recréer un CD automatique avec quelques petites touches persos mais surtout avec le même numéro de série...
L'installation se passe sans encombre. Une fois en utilisation, le PC me demande d'activer le produit et c'est là qu'il y a un soucis... L'activation par internet aboutit par un message me demandant de contacter la plateforme. C'est chose faite mais une fois mon id entrée, le serveur vocal me répond que je dois être victime de piratage!!!!!
Comment faire? Avant sur cette plateforme, dès que ce type de problème se présentait, on pouvait avoir un technicien, lui expliquer que l'on avait changé un composant et hop!... il nous filait de quoi corriger le problème mais là!
Je précise que ce n'est pô la première fois que j'effectue ce genre de choses sur différents types de PCs mais que c'est bien la première fois que ce problème m'arrive!
Alors, je connais des manips pour outrepasser ce type de problème mais mon but est de rester dans la légalité alors merci d'avance pour les réponses apportées.
Marsh Posté le 17-10-2010 à 14:35:53
Bonjour,
Je m'explique...
J'ai acheté un netbook d'occaz.
L'ancien proprio avait viré XP pour installer Se7en.
J'ai donc galéré mais je suis parvenu à réinstaller XP via la partition cachée de restauration.
Cela m'a permis de récupérer le numéro de série d'installation pour cette machine en prévision d'un changement de disque dur.
Via nLite, j'ai donc recréer un CD automatique avec quelques petites touches persos mais surtout avec le même numéro de série...
L'installation se passe sans encombre.
Une fois en utilisation, le PC me demande d'activer le produit et c'est là qu'il y a un soucis...
L'activation par internet aboutit par un message me demandant de contacter la plateforme.
C'est chose faite mais une fois mon id entrée, le serveur vocal me répond que je dois être victime de piratage!!!!!
Comment faire?
Avant sur cette plateforme, dès que ce type de problème se présentait, on pouvait avoir un technicien, lui expliquer que l'on avait changé un composant et hop!... il nous filait de quoi corriger le problème mais là!
Je précise que ce n'est pô la première fois que j'effectue ce genre de choses sur différents types de PCs mais que c'est bien la première fois que ce problème m'arrive!
Alors, je connais des manips pour outrepasser ce type de problème mais mon but est de rester dans la légalité alors merci d'avance pour les réponses apportées.