Accès impossible à Internet

Accès impossible à Internet - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 04-03-2005 à 17:15:36    

Bonjour,
 
Voici mon problème :
 
Je tourne sous windows xp sp2 et j'ai désinstallé zonealarm hier pour essayer zonealarm pro.
 
Seulement, lorsque j'ai voulu aller le télécharger via google, il m'était impossible d'accéder à la moindre page web.
 
J'ai donc essayer d'aller récupérer mes mails sur outlook et pareil, impossible de les récupérer. Impossible également d'accéder à msn messenger.
 
J'ai fais tous ces essais en coupant le firewall d'xp bien entendu.
 
Et le pire, c'est que je ma fenetre wanadoo me signale que je suis bien connecté à Internet.
 
Avez-vous une idée du problème ?
 
P-S : je ne sais pas si ca peux vous donner une idée mais lorsque je lance spybot et que j'essaie de supprimer les fichiers qu'il trouve, spybot se bloque.

Reply

Marsh Posté le 04-03-2005 à 17:15:36   

Reply

Marsh Posté le 04-03-2005 à 17:56:53    

:hello:  
et si tu fais un ping ??

Reply

Marsh Posté le 04-03-2005 à 20:28:30    

Si tu as encore le fichier d'installation de Zonealarm, réinstalle-le


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
Reply

Marsh Posté le 07-03-2005 à 17:14:51    

J'ai essayé de réinstallé zone alarm mais la fenetre true vector m'indique "erreur système".
 
Au début j'ai même pensé que ça venait de mon modem ethernet mais j'ai essayé avec ma carte bewan et c'est la même chose : wanadoo se connecte mais je ne peux pas accéder à Internet.
 
Je crois que je suis bon pour une réinstall de windows avec formatage

Reply

Marsh Posté le 07-03-2005 à 17:44:00    

et le ping ? t'arrive à faire un ping www.hardware.fr ?

Reply

Marsh Posté le 07-03-2005 à 18:04:10    

J'essaierai ce soir car là, je suis au boulot !

Reply

Marsh Posté le 08-03-2005 à 09:56:21    

Bon, j'ai essayé de faire un ping www.hardware.fr et mon ordi m'a répondu qu'il ne truvait pas le serveur, quelque chose comme ça. Enfin, bref, ça n'a pas marché.
 
Sinon, j'ai fait un ipconfig et j'ai obtenu :  
 
Carte PPP wanadoo :
suffixe DNS propre à la connexion :
adresse IP : 83.113.159.187
masque de sous-réseau : 255.255.255.255
passerelle par défaut : 83.113.159.187
 
Verdict ?

Reply

Marsh Posté le 08-03-2005 à 13:28:14    

mauvaise dns de rentrer dans tes parametres , tel au service wanadoo pour qu'il te donne les bonnes valeurs

Reply

Marsh Posté le 08-03-2005 à 15:22:02    

Normallement les DNS sont sensées se configurer automatiquement à la connexion. Comprends pas pourquoi ça le fait plus. D'autant que je n'ai jamais eu à les configurer manuellement. En tout cas, j'essaierai ce soir et j'espère que mon problème viendra vraiment de là.

Reply

Marsh Posté le 08-03-2005 à 18:26:20    

Essaye netsh winsock reset catalog (dans une fenêtre Dos)
 
Après, il faut réinstaller son firewall favori


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed