Windows Update totalement bloqué !

Windows Update totalement bloqué ! - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 16-07-2015 à 15:53:49    

Bonjour a tous  ;)  
 
Voila, il y à une semaine j'ai  réinstaller Windows 7 sur mon pc portable HP. Une fois cela fait Windows Update a mis a jour Windows (environ 180 mises a jours) et depuis Windows Update ne fonctionne plus, il bloque et du coup je ne peu plus mettre à jours Windows !
 
Pourriez vous m'aidé a résoudre ce soucis s'il vous plais ?  
 
Merci et bonne journée


Message édité par moccot83 le 16-07-2015 à 15:55:17

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“Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui. ”
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Marsh Posté le 16-07-2015 à 15:53:49   

Reply

Marsh Posté le 16-07-2015 à 15:54:55    

Ca veut dire quoi "il bloque" ?

Reply

Marsh Posté le 16-07-2015 à 16:04:46    

Wolfman a écrit :

Ca veut dire quoi "il bloque" ?


 
 
bonjour :)
 
en faite il mouline dur pour chercher les mises a jours et quant il faut les installer et bien il n'y arrive pas !

Reply

Marsh Posté le 16-07-2015 à 16:07:29    

Essaye de réinitialiser les composants de Windows Update en téléchargeant le "Fix it" correspondant : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/971058
Pour Windows 7 c'est le premier lien.

Reply

Marsh Posté le 16-07-2015 à 17:06:04    

Tortue-Geniale a écrit :

Essaye de réinitialiser les composants de Windows Update en téléchargeant le "Fix it" correspondant : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/971058
Pour Windows 7 c'est le premier lien.


  Bonsoir.
 
J'ai déjà tenter d'utiliser "Fix It" et une fois lancé je reçoit un message qui n'a aucun sens "impossible de téléchargé des utilitaires de résolution des problème. Vérifié votre connexion internet" !  
 
Plutôt bizarre comme message !

Reply

Marsh Posté le 16-07-2015 à 17:07:02    

Tu passes pas par un VPN ou un proxy pour te connecter à Internet ?!
Tu as un antivirus et/ou pare-feu d'installé ?

Reply

Marsh Posté le 16-07-2015 à 17:08:23    

Question idiote : ton Windows est-il bien activé ?


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Marsh Posté le 16-07-2015 à 17:56:24    

Wolfman a écrit :

Tu passes pas par un VPN ou un proxy pour te connecter à Internet ?!
Tu as un antivirus et/ou pare-feu d'installé ?


 
 
  Je n'utilise pas de VPN donc je suppose que je passe par un proxy !

Reply

Marsh Posté le 16-07-2015 à 17:57:42    

nex84 a écrit :

Question idiote : ton Windows est-il bien activé ?


 
 
Bonsoir :) j'ai vérifier via la panneau de configuration puis système   il est bien activé :)

Reply

Marsh Posté le 16-07-2015 à 17:58:35    

moccot83 a écrit :


 
 
  Je n'utilise pas de VPN donc je suppose que je passe par un proxy ! j'ai avast comme antivirus et le par-feu est celui de Windows


Reply

Marsh Posté le 16-07-2015 à 17:58:35   

Reply

Marsh Posté le 16-07-2015 à 23:16:25    

Bonjour à tous,
 
Je crois que nous avons le même soucis
 
je viens vers vous, car je cherche vainement des solutions à mes soucis actuels.
Je vais tâcher d'être le plus clair possible :
 
Matériel :
Amil Xi 2550, avec 3Go de Ram.
 
OS :
Windows 7 Intégral en dual boot avec Mint Ubuntu
 
J'ai eu l'ordinateur en occasion très récemment. Il n'y avait plus de disque dur. J'en ai acheté un, installé les 2 OS signalés précédemment.
Mint fonctionne très très bien (hormis l'absence de fonctionnement de la webcam, et des images un peu saccadés lors de la visualisation de films, je penseque c'est une histoire de drivers linux...)
Windows est donc en version intégrale. Tout fonctionne bien (wifi, bluetooth, etc...) mais je ne vois pas la webcam. Depuis, j'essaye de mettre à jour windows avec windows update.
 
Et voilà donc e soucis principal : lorsque je lance windows update, parfois cela m'indique un certain nombre de mises à jour à effectuer (environ 130). Alors, je clique sur installation, et là, ça se met en marche, mais reste éternellement à 0%.
Parfois, je lance la recherche de mise à jour, et là ça tourne perpétuellement, sans rien donner de plus.
 
J'ai aussi essayer d'installer Framework 4 : le téléchargement se fait, mais l'installation tourne en permanence, sans avancer....
Ah oui, un dernier point : lorsque j'arrête l'ordinateur (sous windows 7), cela passe donc à la page "arrêt en cours", mais je trouve que c'est particulièrement long (souvent plus de 2 minutes).
Sous linux, c'est quasi immédiat
 
Bref, j'aimerai éviter de tout réinstaller encore, si possible.
 
Merci de votre aide

Reply

Marsh Posté le 17-07-2015 à 08:42:00    

L'installation des mises à jour est elle en auto ? (parce que je note que tous les deux avez beaucoup à faire passer).
 
Sinon il faudrait peut-être voir avec monk521 pour checker tout ça


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Marsh Posté le 17-07-2015 à 10:27:20    

nex84 a écrit :

L'installation des mises à jour est elle en auto ? (parce que je note que tous les deux avez beaucoup à faire passer).
 
Sinon il faudrait peut-être voir avec monk521 pour checker tout ça


 
 
Bonjour :) pour ma part l'installation est automatique !

Reply

Marsh Posté le 17-07-2015 à 10:36:57    

As-tu essayé en les passant une par une ?


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Marsh Posté le 17-07-2015 à 10:39:35    

Bonjour  
Pour ma part j'ai testé en automatique et en manuel : pareil.  
J'ai essayé une par une : idem.  
 
Par contre peut être faut-il commencer par une mise a jour en particulier

Reply

Marsh Posté le 17-07-2015 à 10:43:28    

Non, pas d'ordre particulier.
Essaie déjà d'installer le SP1 en le téléchargeant si c'est pas déjà fait : http://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] px?id=5842

Reply

Marsh Posté le 17-07-2015 à 11:47:37    

nex84 a écrit :

As-tu essayé en les passant une par une ?


 
 
non pas encore mais je doute que cela fonctionne, bref 40 mises a jours une par une j'ai de quoi m'occupé !

Reply

Marsh Posté le 17-07-2015 à 13:56:23    

Ça permet surtout d'écarter celles qui fonctionnent (et diminuer la liste)


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Marsh Posté le 18-07-2015 à 10:30:24    

nex84 a écrit :

Ça permet surtout d'écarter celles qui fonctionnent (et diminuer la liste)


 
 
Hello :) bon ben comme je l'avais prévue, cela ne fonctionne pas, j'ai abandonné après cinq heure de moulinage inutile !

Reply

Marsh Posté le 18-07-2015 à 10:55:22    

Si les fixit n'ont rien données, tu peux arrêter le service "Windows update".
Ensuite tu vas renommer le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution en SoftwareDistribution.old
Tu relances le service "Windows update"
Le dossier va se recréer et Windows va essayer de télécharger à nouveau les mises à jour.

Reply

Marsh Posté le 18-07-2015 à 12:01:36    

nnwldx a écrit :

Si les fixit n'ont rien données, tu peux arrêter le service "Windows update".
Ensuite tu vas renommer le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution en SoftwareDistribution.old
Tu relances le service "Windows update"
Le dossier va se recréer et Windows va essayer de télécharger à nouveau les mises à jour.


 
 
Bon ben je ne voudrais pas passé pour un idiot mais renommer ce dossier est impossible car je reçoit un message me disant qu'il est utiliser par un autre programme  !

Reply

Marsh Posté le 18-07-2015 à 12:21:01    

Tu as bien arrêté le service Windows update ?

Message cité 1 fois
Message édité par nnwldx le 18-07-2015 à 12:21:28
Reply

Marsh Posté le 19-07-2015 à 09:36:23    

Me revoici enfin,
 
je viens donc de vérifier : j'ai bien déjà le pack SP1 d'installé.
Et donc, à part tout réinstaller avec peut être une version de Windows 7 AIO, je ne vois pas comment m'en sortir...
 
Je continue malgré tout mes investigations.
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 19-07-2015 à 12:29:10    

Me revoici...
 
Donc, j'ai réinstallé, avec une version plus récente, Windows 7 AIO R3 (donc avec presque les dernières mises à jour).
Tout fonctionne à priori.
Il reste apparemment des mises à jour à effectuer, mais bien moins (22). Elles ne se lancent toujours pas.
 
Je me suis laissé penser qu'il peut y avoir aussi une autre origine que logiciel de windows ou autre.... Est il possible qu'une barrette de mémoire bloque tout cela?
Cela expliquerait du coup aussi l'arrêt lent de la machine.
Il me resterait alors à connaitre l'origine du non fonctionnement de la webcam intégrée.
 
Qu'en pensez vous?

Reply

Marsh Posté le 19-07-2015 à 17:56:14    

nnwldx a écrit :

Tu as bien arrêté le service Windows update ?


 
 
oui j'ai refais la procédure, modifier le nom du dossier mais cela n'a servi a rien.

Reply

Marsh Posté le 19-07-2015 à 19:44:02    

lukep a écrit :

Me revoici...
 
Donc, j'ai réinstallé, avec une version plus récente, Windows 7 AIO R3 (donc avec presque les dernières mises à jour).


Version interdite ici, c'est une version téléchargée illégalement. Réinstalle ta version d'origine officielle et on en reparle.  
Sinon, ce sera une sanction.

Reply

Marsh Posté le 19-07-2015 à 19:44:29    

moccot83 a écrit :


 
 
oui j'ai refais la procédure, modifier le nom du dossier mais cela n'a servi a rien.


Tu as redémarré le service après au moins ? :o

Reply

Marsh Posté le 19-07-2015 à 21:50:43    

Ma version est originale, puisque j'y ai rentré mon numéro windows originale au dos de mon ordinateur.
Par contre, comme c'était avec recovery sur disque dur, et que l'ancien propriétaire a gardé son ancien disque, j'ai du faire avec ce que j'avais. Mais ma version est originale.
J'ai installé cette version sur les conseils d'une personne au service après vente de l'ordinateur, à qui j'ai demandé s'il était possible d'avoir des DVDs de recovery.
On m'y a répondu que l'on ne les trouve plus, et que par conséquent, si j'ai ma clé originelle, je peux installer une version de windows identique et y rentrer ma clé.
 
Désolé si tu as cru que je faisais l'apologie de piratage, ce n'était certainement pas mon intention.
 
Au passage, pour ma part, tout refonctionne enfin. Il ne me reste que la webcam.
 
Merci quand même, même au modérateur qui fait son travail....


Message édité par lukep le 19-07-2015 à 22:03:52
Reply

Marsh Posté le 19-07-2015 à 22:32:54    

Il vaudrait mieux que tu réinstalles une version originale de Microsoft.
Car la version que tu as installé est peut-être passé entre les mains de personnes mal attentionnées.
 
Tu peux très bien y avoir eu des logiciels malveillants installés dessus.
Ce conseil de la personne du service SAV n'est pas très malin, car il n'a aucune idée de la version que tu peux télécharger.

Reply

Marsh Posté le 19-07-2015 à 23:09:39    

J'en prends bonne note.  
 
Et encore desole de la traduction de mes propos qui ont donc été mal compris

Reply

Marsh Posté le 20-07-2015 à 07:15:37    

Wolfman a écrit :


Tu as redémarré le service après au moins ? :o


 ben oui !!!

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Marsh Posté le    

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