Désolé, nous n'avons pas pu vérifier l'abonnement . Office 365 - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 10-08-2021 à 15:16:44
Office 365 n'est plus supporté sur windows 7, depuis janvier 2020, date de fin du support Win7. D'ailleurs aucune version supérieure a la 20.02 ne peut etre installé sur 7..
Marsh Posté le 10-08-2021 à 20:34:09
Pour le logiciel de devis, tu peux toujours virtualiser un windows 7 voir XP.
Marsh Posté le 11-08-2021 à 09:11:13
C'est une très mauvaise idée ça. La bonne solution, c'est de passer à Windows 10 et de t'acheter un soft de devis facture compatible (ou de mettre à jour l'existant). Si tu l'as payé 60 € il y a 15 ans, il a été bien plus que rentabilisé.
Marsh Posté le 01-09-2021 à 20:13:46
Bonjour à tous !
Merci pour vos réponses.
flash_gordon : pourtant il tournait très bien jusqu'au mois de mai .. C'est balot
Pour toi le problème vient de là ?
nebulios
J'utilise Ciel devis et factures
Je suis ok pour payer à nouveau 60 euros mais je souhaite garder toutes mes anciennes factures, mes modèles etc .. et je ne veux pas partir sur un abonnement sage à .. 38 euros / mois ?
Non désolé mais ce ne sera pas possible.
C'est compliqué de virtualiser Windows 7 une fois que je suis sous Windows 10 ?
Merci
Marsh Posté le 01-09-2021 à 20:55:53
Très mauvais calcul.
Il te faudrait gérer 2 systèmes ainsi que leurs adhérences :
- 2x licences
- 2 systèmes à mettre à jour
- 2 systèmes à configurer
- gérer l'isolation de Windows 7 (par sécurité, sachant que tu seras toujours vulnérable)
- s'assurer des sauvegardes et de la capacité de reprise d'activité des 2 systèmes, mais aussi les éventuels archivages légaux
C'est un surcoût en temps et en argent considérable, que ce soit au moment d'installer tout ça que de maintenir tout ça dans le temps.
Rien que pour le risque de sécurité de continuer d'utiliser Windows 7 (vol de données, cryptovirus, botnet, ...), d'autant plus impactant pour une entreprise : que se passerait-il si tu perdais ces données ?
Sachant que ça signifie en plus n'avoir aucun support ni mises à jour ni évolutions de ton logiciel.
Et de toute façon il arrivera un jour où ce ne sera techniquement plus possible.
Du coup tu ne fais que retarder l'inévitable au lieu de te poser les bonnes questions maintenant.
Marsh Posté le 01-09-2021 à 21:47:19
Je pense à une chose : je ne sais pas quel est ton statut, mais tu as pensé à la loi finance 2016 concernant la TVA et l'obligation d'un logiciel conforme ?
Si tu es assujetti et que tu utilises cette vieille version, un contrôle risque de faire mal
Marsh Posté le 02-09-2021 à 08:57:53
Je suis Auto entrepreneur donc tout bon renaud.
Je vais changer de logiciel donc, il ne me reste plus que ça
Marsh Posté le 10-08-2021 à 12:37:55
Bonjour à tous !
Depuis quelques semaines j'ai ce message dès que je souhaite utiliser outlook, excel ou Word
Désolé, nous n'avons pas pu vérifier l'abonnement
Je suis utilisateur d'Office 365, abonnement réglé .. qui fonctionne très bien sur mon Ipad, mon téléphone .. Mais pas sur le pc
J'ai une connexion fibre qui tourne bien
Est ce que cela peut être causé par windows 7 ( et pourrait motiver ma migration sur W8 ou 10 même si je ne souhaite pas trop le faire car j'ai un logiciel de devis facture qui ne va plus tourner dessus et je ne souhaite pas m'abonner à vie pour un soft qui m'ra coûté 60 euros il y a 15 ans et qui fait super bien le job mais c'est une autre histoire ;o)
Merci pour vois lumières